Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Conflit autour de l’autopsie du corps de Rossy

2018-03-02
02.03.2018
2018-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/rossy_mort_18_003.jpg -

La dépouille de Rossy Mukendi Tshimanga, militant assassiné lors de la marche des catholiques du 25 février devant la paroisse St Benoît de Kinshasa, s’est retrouvée au centre de vives tensions, mercredi, entre la famille et les autorités.

Ces dernières, qui affirment toujours que le militant kinois a été tué par une balle en caoutchouc, voulaient pouvoir autopsier rapidement le corps de Rossy. La famille a refusé. Elle a demandé a ce que l’autopsie soit faite dans les règles, « histoire que personne ne puisse escamoter les pièces à conviction », explique un ami de la famille.

Face à la détermination des proches de Rossy, les autorités ont enclenché une marche arrière… mais les autorités médicales ont exigé une somme conséquente pour effectuer l’autoposie.

Une somme que la famille, les amis de Rossy, les mouvements de jeunes et les mouvements citoyens tentent de rassembler.


La Libre / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @96QKU4J   Message  - Publié le 02.03.2018 à 14:45
je suis ROSSY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 02.03.2018 à 12:21
Batala balle en caoutchouc ya Col Pierrot Mwana Mputu Lokuta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mavo @BIBTZQH   Message  - Publié le 02.03.2018 à 11:06
James bond,10:12 pose toi la question qui a commandité cette tuerie,jean Pierre bemba croupi a la prison alors qu'il n'etait pas a Bangui, wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etienne TSHISEKEDI @Q9C6962   Message  - Publié le 02.03.2018 à 11:01
Chapeau bas à ce digne fils du pays et nos condoléances les plus émues à sa famille biologique et à l'ensemble du peuple. Je demande au peuple d'accentuer des pressions sur le régime moribond de kanambe pour le mettre hors d'état de nuire. Que Dieu bénisse et protège le Congo ainsi que son vaillant peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 02.03.2018 à 10:17
Que la mort de Rossy, RIP, soit pour nous qui combattons la dictature un éveil de conscience qu'un leader doit toujours être protégé par les siens. Franchement, nous devons être désolé de ne l'avoir pas fait, un brave est parti mais il en reste combien? Please, que ceci ne se répète plus pour les prochaines manifestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 02.03.2018 à 10:14
C'est devenu un commerce pour cette morgue:il manquait 250mille puis ils sont passés à 900mille pour exiger plus d'un million de francs,un moyen de se faire du fric Tout ça pour éloigner la thèse de meurtre avec premeditation commis par cette responsable de police!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 02.03.2018 à 10:14
quelle autopsie encore? ns devons avoir la culture de respect des morts svp. Notre frere Rossy a ete tuer par balle (caoutchouc ou pas caoutchouc)a 20m ou moins de 20m. svp laisser l'ame de notre frere reposer en paix. Des predateurs guettent cherchant a tout prix marchander son corps. Je ne vois personne apres 2 mois de son entrerrement aller assister financierement la veuve et les orphelins laisser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 02.03.2018 à 10:12
Que Felix, kahemere, bazaiba na mosengwo et sa bande PAIE CETTE SOMME! vous incitez les gens à mourrir, et apres ces mêmes personnes sont complètement abandonnées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 02.03.2018 à 09:56
Rossy Mukendi était particulier. j'ai vraiment l'impression qu'on a tué quelqu'un de ma propre famille. Nous compatissons avec sa famille biologique. Si une contribution d'assistance est ouverte je suis prêt à soutenir. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS. ROSSY MUKENDI TSHIMANGA FOREVER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 02.03.2018 à 09:51
Rossy Mukendi était particulier. j'ai vraiment l'impression qu'on a tué quelqu'un de ma propre famille. Nous compatissons avec sa famille biologique. Si une contribution d'assistance est ouverte je suis prêt à soutenir. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS? ROSSY MUKENDI TSHIMANGA FOREVER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 02.03.2018 à 09:08
Ces médiocres doivent savoir une chose. Désormais, il y aura pleins de ROSSY. Ce vaillant et brave militant de la démocratie, cet Héros vivra à jamais dans nos coeurs. Nous te vengerons cher ami courageux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.03.2018 à 09:06
Balles en coautchouc on balle reelle, ici il y a mort d'homme. Mort inutile et ridicule car ce jeune n'a rien fait pour meriter cette mort precoce. Que veut-on cacher derriere l'autopsie ? Une circonstance attenuante alors que la mort d'homme est un fait grave ? NON, ils tentent de faire disparaitre le corps de cet innocent parce que deja pour Mwanamputu, ceux qui sont mort ce jour-la etaient des delinquants en quete des pillages. Bandes d'inconscients incapables de respecter meme les choses les plus petites de la vie communautaire comme les regles de circulation routiere. PAIX a l'ame de ce jeune combattant, ton sang crie vengence et ils tomberont. Le prophete Ngefa leur a dit, avant aout 2018 ca va finir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 02.03.2018 à 08:59
Qui exige l'autopsie? ce sont les mediocres! alors qu'ils paient, pour nous avec une balle en caoutchouc ou balle reelle, il s'agit d'un meurtre avec premeditation,alors que les criminels arretent de mous distraire,promesse est faite: nous vengerons rossy contre vous, arretez de tourmenter alors la famille.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 02.03.2018 à 08:45
" mais les autorités médicales ont exigé une somme conséquente pour effectuer l’autoposie" Notre pays est plein des mediocres, je suis tres sure qu'ils ont eu une menace pour elever le prix. LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 02.03.2018 à 08:43
BANDES DES MENTEURS , MENTEZ MENTEZ IL Y RESTE TOUJOURS QUELQUE CHOSE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mort de Rossy Mukendi : la police poursuivra les auteurs de « propos outrageux » contre l’officier Carine Lokeso
left
Article précédent Un faussaire de diplômes à l'université de Kinshasa arrêté

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance