Une vidéo d’une minute trente-six seconde illustrant une bagarre à la Primature fait rage sur les réseaux sociaux ce mardi 6 mars 2018.
Enregistrée depuis lundi soir, elle montre des personnes jusque-là non identifiées en train de se donner des coups de poing depuis le couloir jusque dans les jardins de l’exécutif national. Entre autres dégâts visibles de ce pugilat d’une violence insoutenable, on y voit quelques objets d’art décoratifs brisés.
Des images qui jettent l’opprobre sur le pays tout entier, cette scène est la face visible de l’iceberg d’une tension qui bat son plein à la Primature où certains conseillers sont en tiraillement avec le cabinet du Premier ministre pour « détournement de salaires ».
« Ces collaborateurs du Premier ministre ont montré leurs vraies personnalités aux Congolais et au monde entier. Ils n’ont en effet, pu éviter d’aller aux mains suite à des escalades verbales. Une attitude intolérable au vu des valeurs qu’ils devraient incarner… », a indiqué un ancien conseiller à la Primature à MCNT, faisant remarquer au passage que la bagarre de lundi n’est qu’une illustration de la confusion qui règne dans cet espace.
Notons au passage que Patrick Mutombo, l’un des conseillers de Bruno Tshibala, a annoncé la suspension de toutes les personnes visibles sur cette vidéo montrant des personnes en train de se battre. Toutefois, il n’a pas précisé de qui il s’agit exactement.
MCN TEAM / mediacongo.net