Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le HCR fait état d'une catastrophe humanitaire au Katanga

2014-11-19
19.11.2014 , New-York
Provinces / Société
2014-11-19
Ajouter aux favoris

Durant le seul mois d'octobre, le HCR a recensé 1.737 incidents violents près de Kalémie et dans le « triangle de la mort » constitué des villes de Manono, Miwaba et Pweto.

Le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit profondément préoccupé par la situation humanitaire catastrophique au Katanga, en République démocratique du Congo (RDC). Selon le HCR, plus de 71.000 personnes ont été déplacées par la violence au cours des trois derniers mois. Depuis la fin de 2012, ils sont plus de 400.000 à avoir fui leurs foyers, ce qui porte le nombre de déplacés au Katanga à près de 600.000.

Durant le seul mois d'octobre, le HCR a recensé 1.737 incidents violents près de Kalémie et dans le « triangle de la mort » constitué des villes de Manono, Miwaba et Pweto. Parmi ces incidents : des destructions de maisons, des actes de d'extorsion, de torture, de travail forcé, de recrutement forcé, ainsi que des viols.

« La violence sexuelle demeure une préoccupation grave », affirme le HCR dans un communiqué. Entre janvier et octobre, l'agence onusienne a aidé 1.564 victimes de violences sexuelles, même si, du fait des difficultés d’accès, elle est consciente que « bien d’autres cas » ne sont pas signalés.


C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi : plus de cinquante ménages sans abris après une pluie diluvienne à Gemena
left
Article précédent Mwene-Ditu : le chef de la sous-division de l'EPST/Lomami I suspend la proclamation des résultats des classes inférieures

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance