Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Célébration à Kinshasa de la Journée internationale de la femme

2018-03-09
09.03.2018
2018-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/olive_lembe_17_003.jpg -

L’épouse du Chef de l’Etat, Marie-Olive Lembe Kabila, a donné jeudi  à Kingakati, dans le Parc de la Vallée de la N’Sele, le coup d’envoi des activités marquant commémoration de  la Journée internationale de la femme  par  une  marche de santé de toutes les couches des femmes, sur une distance de 8 km, dénommée « Honneur à la femme rurale »,.

Au terme de cette marche à laquelle elle a pris part, Olive Lembe a remis des prix aux gagnantes y compris aux hommes et des intrants aux femmes vivant en milieu rural, en vue de leur permettre d’améliorer leur production.

La ministre du Genre déterminée à stimuler la créativité de la femme rurale

La ministre du Genre, enfant et famille, Chantal Safou, s’est dite déterminée jeudi à Kinshasa à stimuler la créativité et la productivité de la femme rurale à travers la mise sur pied d’un fonds d’investissement  en sa faveur, à l’ouverture de la 6eme édition de la Foire agricole de l’entrepreneuriat féminin qui entre dans le cadre  du mois de mars dédié à la femme.

A ce sujet, Mme Safou a encouragé les ONG et les autres partenaires du développement à les rejoindre pour soutenir les activités de cette catégorie de  femmes.

Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la « une » des médias et ont fortement suscité  un débat public favorable à instaurer un changement, a dit la ministre.

Selon elle, la Journée internationale de la femme (JIF2018) se déroule sur fond d’une mobilisation mondiale, sans précédent, en vue d’un changement qui augurera d’un avenir mondial équitable, a-t-elle indiqué, soulignant que le renforcement des capacités notamment dans les domaines de  l’éducation et de la santé de cette catégorie des femmes, figure au programme de son ministère.

La ministre provinciale du Genre, Thérèse Olenga, a qualifié la « JIF 2018 » d’ « une journée haute en couleur de toute interprétation et démonstration pour la femme », mettant l’accent sur la maraichère qui est une actrice importante pour la survie de la société.

Elle a salué la ministre nationale du Genre pour son implication dans cette activité  qui a attiré l’attention du public vers la femme rurale souvent oubliée.

Auparavant, la représentante des femmes rurales avait relevé les difficultés rencontrées souvent par les maraichères entre autres l’accès à l’électricité et aux technologies appropriées.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:39
Je paru que l'article parle de Olive; Lembe mais la photo n'est pas sienne? c'est une erreur de la rédaction ou pas?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:36
Aucune femme rurale présentée dans cette image. On peut comprendre que ce sont les femmes des chanteurs flatteurs qui vivent à Gombe qui sont allées impressionner le monde rural qui croupit dans la misère à coté d'un somptueux palais des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.03.2018 à 08:25
Courage maman vous avez notre soutiens! continue tjrs a prier pour le Chef de l'Etat, MOMEMI MAKI une femme sage batit sa maison continue a le faire pr ton mari, tes enfants et le pays. ATA BANDIMI YO TE LELO, LOBI BAKONDIMA YO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 10.03.2018 à 00:04
OULALA!! CE QUOI CA ? HEIN !!.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 09.03.2018 à 19:16
MAIS QUI SONT LES FEMMES RURALES ? LES FEMMES DANS LES VILLAGES OU JUSTE CES FEMMES-MATEMBELE ELEKI?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 09.03.2018 à 15:37
Je ne suis pas contre quelqu'un , mais en réalité quel âge a actuellement notre première dame ? elle qui était encore trop jeune en 2006, mais presque 10 ans après elle a vieilli comme une cougard de 65 ans, quelle richesse qui peut faire vieillir une jeune dame comme ça ???????? vaut mieux que nos sœurs mangent le PONDU au près de leurs frères BANTOUS au lieu de se faire souffrir inutilement chez un nilotique malgré la richesse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 09.03.2018 à 15:25
Ah ano 15:12, muana ya bato akenda kaka boyé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.03.2018 à 15:12
A ta place Olive Lembe j'accepterais vivre dans une maison dans électricité au lieu de partager la vie avec un sanguinaire. Ta coiffeuse avec L'Or Mbongo et ta garde du corps assassinées par KANAMBE Hypolitte. Quel fardeau devant l'Éternel. Reconciliez vous avec le peuple RDCongolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 09.03.2018 à 13:31
la pauvre dame, hier une fierté de JKK, aujourd'hui fanée à cause de la richesse de son mari quelque soit l'empoissonnement. Jckmzlo flatteur du niveau supérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 09.03.2018 à 11:12
Une dame modèle. Courage Maman, Tes prières sont toujours exaucées c'est pourquoi ton mari continu à garder, protéger et concrétiser la mission dont le DIEU ESPRIT SAINT lui avait confiée. Un pouvoir qui émane de DIEU PERE ESPRIT SAINT ne se dispute pas mais se donne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’investissement dans la production de la femme rurale au cœur de la journée du 8 mars
left
Article précédent Alpha Condé hué par des femmes en Guinée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance