Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Chine : un bébé bloque le iPhone de sa mère pour... 47 ans !

2018-03-09
09.03.2018
2018-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/iphone_phone_18_003.jpg -

Le bug du 1er janvier 1970 est réapparu en Chine et a bloqué, après avoir tapé de nombreuses fois un code erroné, un smartphone d'Apple.

"iPhone désactivé, réessayez dans 25 113 676 minutes". C'est le message qu'a eu la mauvaise surprise de voir apparaître une mère de famille sur l'écran de son téléphone, rapporte le South China Morning Post, mardi.  

Selon le journal chinois, cette dernière aurait laissé son appareil aux mains de son enfant, qui aurait tapé à de nombreuses reprises le mauvais code d'accès, et provoquant une attente nécessaire...de 47 ans. 

"Je ne pouvais pas tout de même attendre 47 ans, et dire à mes petits enfants 'c'est la faute de votre père'", explique la malheureuse mère de famille au South China Morning Post. 

Si la durée est étonnante, dans les faits, chaque utilisateur du produit phare d'Apple peut se retrouver confronté à un blocage temporaire de son appareil. Un utilisateur a en règle général quatre essais pour taper son code. S'il échoue à la cinquième reprise, l'appareil est alors bloqué une minute. S'il échoue une nouvelle fois, le temps d'attente passe à 5 minutes, puis quinze minutes etc.  

Le fameux bug du 1er janvier 1970

Mais comment cet enfant aurait-il pu à lui seul taper suffisamment de codes erronés, pour entraîner un tel temps d'attente ? La solution est en réalité à chercher du côté d'un vieux bug, qui paralyse certains iPhones depuis des années.  

Si la batterie se décharge complètement, dans certains cas, l'appareil va réinitialiser son horloge interne et la faire redémarrer au 1er janvier 1970, comme l'explique 01net... L'utilisateur devra donc attendre 48 ans, soit le temps jusqu'à 2018, pour se reconnecter aux serveurs d'Apple.  

Pourquoi la date est-elle celle de 1970 ? Il s'agit de l'année de création, à quelques mois près, du système informatique utilisé par Apple pour ses iPhones, explique BFMTV. 

Si jamais cela devait vous arriver, est-il possible de résoudre facilement le problème ? D'après 01net, il faut se connecter à iTunes et tenter une restauration de l'appareil, avec le risque de perdre l'intégralité de ses données. Le Parisien, de son coté, conseille d'insérer une carte SIM sans mot de passe dans le téléphone. En se connectant au réseau, l'appareil va alors se remettre à la bonne heure, et l'utilisateur n'aura plus qu'à réinsérer la carte SIM d'origine. 


Lexpress
C’est vous qui le dites :
8411 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Une bagarre éclate à la Primature !
left
Article précédent Kindu : une femme arrêtée après avoir interpellé le chef de l’État sur le « non-respect » de la parité au Maniema

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance