mediacongo.net - Actualités - Conclave des Katumbistes : Noël K. Tshiani Muadiamvita accuse Moïse Katumbi de plagiat

Retour Politique

Conclave des Katumbistes : Noël K. Tshiani Muadiamvita accuse Moïse Katumbi de plagiat

Conclave des Katumbistes : Noël K. Tshiani Muadiamvita accuse Moïse Katumbi de plagiat 2018-03-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/Muadiamvita_Noel_K_Tshiani.jpg -

C'est à travers ses comptes facebook et Twitter que Noël K. Tshiani Muadiamvita, candidat à la presidentielle et initiateur d'un « plan Marshall » pour la RDC, a réclamé la paternité de “Force du changement”, la dénomination de sa plateforme électorale déjà enregistrée au ministère de l'Intérieur et à la centrale électorale.

“Je constate avec surprise que Monsieur Moïse Katumbi et ses copains semblent tentés d'utiliser la même appellation. Je leur demande ne pas créer de confusion et de trouver leur propre appellation”, prévient ce fonctionnaire international originaire de la RDC.

Très peu connu dans le microcosme politique congolais, ce candidat à la magistrature suprême n'a jamais voulu prendre langue avec les leaders politiques congolais, de la majorité comme de l'opposition.

Au mois de novembre dernier, à la sortie officielle de sa plateforme électorale, il avait présenté un plan dénommé “Marshall” déterminé à vaincre les crises multiformes congolaises.


MCN TEAM / mediacongo.net
5395 suivent la conversation
26 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
maitretinkpon - 13.03.2018 17:15

Grand marabout vaudou sorcier Maitre TINKPON, roi des puissant fétiche vaudou,prêtre et grand voyant, spécialiste des problèmes de couple, rituel de retour affectif rapide en 7 jours, puissance sorcier vaudou de tous les travaux occultes vaudou, retour affectif rapide le plus efficace, amour,argent,couple,devenir riche,pacte avec diable,porte monnaie magique,porte feuille magique,problèmes de la sorcellerie... NB: les rituels d'amour et de retour d'affection du maître marabout TINKPON peuvent être fait à distance ou par déplacement. CONTACT MAITRE TINKPON #Email: voyant.tinkpon@outlook.com #Téléphone et whatsapp: +22996050409

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDO - 12.03.2018 15:12

Docta, on est ensemble au moins toi, qui se jamais sali où faire tué des innocents.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier - 12.03.2018 13:56

Ne vous approprier pas des mots Français comme si vous êtes le premier à les utiliser. Es-tu le premier à utiliser le symbole de ces deux doigts que tu nous montre là?Peureux.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 12.03.2018 13:12

A force de manquer d'idéologie et d'objectif fixe on devient homme nul. Hier Membre Co-fondateur du RASSOP/Limete, aujourd'hui il crée sa propre plate-forme en doublement qui risquera d'être élagués par le Ministère de l’intérieur Chapeauté par le Prof HMS. KATUMBI malin qu'il est, a atteint son objectif celui de diviser l'UDPS qui n'a plus sa vigueur d'en tant. Distraient qu'ils étaient, avec la politique de la main tendue l'UDPS est incapable aujourd'hui d'organiser son CONGRES faute des fonds. Le Divorce est consommé mais Katumbi doit changer la dénomination de sa plate-forme pour espérer un agrément dans le cas contraire il le regrettera amèrement

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage - 12.03.2018 11:31

Katumbi a ses invitations pour parler de sujets sérieux à l'Union Africaine, au forum économique mondial ou encore à la FIFA et ces grands experts du monde ne l'on jamais trouvé médiocre si n'ont ils ne l'inviteraient plus jamais pour ne pas ternir l'image de leurs organisations. Qui d'entre vous, tshiani ou KINKIE Mulumba aura pareil privilège, vous qui traitez MOKAT de primairien, Qui entre vous KINKIE et KATUMBI est vraiment petit comme un primairien aux yeux du monde: Conclave des forces du changement est différent de forces du changement. Faut-il qu'on te rappelle cela prof Tshiani?

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme - 12.03.2018 11:28

Qui est ce Monsieur?Qu'a t-il au Congo?est-il connu dans combien de commune de Kinshasa?

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nkaka - 12.03.2018 10:08

On n'est pas la pour regler les problemes entre les baluba. Nous savons tous que quand on veut abattre un muluba il faut donner le fusil a un autre muluba. Nous avons besoin des solutions pour le pays et non des auteurs des textes ou des phrases magiques. C'est encore quoi ca? HCR-PT ou Parlement de Transition? Mediocres

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Course au pouvoir - 12.03.2018 09:59

Laisser Thiani se presenter, c'est un congolais non? ou est votre votre probleme?

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwan'oyanz - 12.03.2018 09:54

C'est bien de dire ça. Néanmoins, vous allez postuler au moment où vous ne connaissez pas à fond les vrais problèmes de la population congolaise. Les routes n'existent pas, pas d'eau potable(les gens achètent des sachets d'eau dits pure) pour ceux qui ont de l'argent, pas d'électricité(et pourtant la snel a encore instauré le système de délestage), l'mportation de produits manufacturés à l'étranger. Les tracasseries policières et de B2, les immondices dans toutes la ville. Pas de travail décent et pas de salaire... Bref, le KO général.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur bis - 12.03.2018 09:43

Les partis du G7 crient au dédoublement les voici tomber dans leurs propres pièges.

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila rwandais tufi - 12.03.2018 09:29

Tais toi , on te connais comme partisan de JKK

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulumba - 12.03.2018 09:28

Non,soyons serieux.lui là,il emane d'où????occcupe toi de ta femme et tes enfants comme d'habitude, la RDC n'à pas besoin d'un homme comme toi

Non 10
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kawasaki - 12.03.2018 09:18

Tshani, demande le sort de Oscar KASHALA, un soit disant Docteur aux USA, où est-il actuellement avec sa candidature à la présidentielle 2006 et 2011? Un aventureux de Dr. une fois encore, personne ne s'intéresse de vous. KATUMBI est toujours avec nous, il nous soutient et le soutiendrons d'autre part.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kabila gerome - 12.03.2018 08:55

cessez avec vos bla bla Katumbi Moise est le dauphin de la KABILIE nous le savons déjà inutile de mener une discussion là dessus

Non 16
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise KITOKATOKA - 12.03.2018 08:53

Quand un type est aveugle il se laisse conduire dans n'importe quel genre de trou. Moise n'est pas intelligent, il se laisse toujours traîner dans la boue par ses conseillers borgnes, voila comment quelqu'un instruit avec de prétention d'occuper le sommet de l'état peut il commettre des bêtises pareilles??, utiliser une dénomination appartenant à un autre regroupement, alors va t il une fois encore refaire son conclave?

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwana mboka - 12.03.2018 08:49

cher Bruce L., ne parles pas ainsi" kasai" on se tait seulement quand on a rein à dire ,je ne suis pas du Kasai ,mais j'avais voté pour un kasaien en 2011 j'étais libre de faire mon choix un choix basé sur les compétences et autres ,nous devons donc apprendre à être analyste et objectif dans tout ce que nous faisons pour l'intérêt de toute la nation ,alors ne te réduit pas à ta tribut ou à ta province ,sinon c'est malheureux.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 12.03.2018 08:05

La MP connait leur merchandise, facile A acheter et moins cher comme les arachides aux coins des avenues.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee - 12.03.2018 08:05

TOKA PALE WEYE TSHIANI, KASAI..... tu travailles à l’académie française? complexé. on ne te connais même pas. tu n'as même une maison en RDC.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent - 12.03.2018 08:00

awuti lisusu wapi celui là, un autre médiocre?

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' - 12.03.2018 07:59

Rassemblement kasa-vubu c'est quoi ca ??? Ne soyez pas maniaques chers compatriots, condamnons tout mal, le mal est mal si et seulement si il est A gauche, si le mal est A droite il n'est plus mal. MEDIOCRE.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mwana mboka - 12.03.2018 07:58

ne sois pas comme Oscar KASHALA utilisé par le gouvernement en 2006,il est venu puis on ne l'a plus revu en 2011 jusqu'aujourd'hui ,donc si tu veux aider le pays je te conseillerais de te rallier à ce groupe qui a quad même une histoire récente et connaît quelques réalités du pays ,et je te dis que la seule personne qui fait peur à Kabila c'est Moise ,je ne suis pas fanatique mais nous pouvons le soutenir pour arracher d'abords l'altérante puis nous verrons le reste après ....

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jckmzlo - 12.03.2018 07:54

Restons fidèles dans nos engagements surtout fidélité à nos leaders politiques ceci nous éviterait le vagabondage politique. KAtumbi venait de créer les"Forces du changement" et "Noël K. Tshiani Muadiamvita " l'avait déjà crée, alors lequel de ces deux plate-formes sera valable? Déjà dès le départ il y a dédoublement c'est un mauvais signe. LES ECHECS vont s'en suivre

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala - 12.03.2018 07:52

Vous etes spécialiste en tout vous qui avez de gros diplomes, sans diplome etant donné que vous faites la honte de la nation. C'est aujourd hui que, tu te rends compte qu'il ya eu plagiat?Ayez pitié à votre diplome, vous nous faites la honte au niveau du monde entier!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
X-man - 12.03.2018 07:04

Au bout du compte nous n'utiliserons plus aucune phrase francaise au motif que l'autre l'a utilisé dans son discours

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papy tamba - 12.03.2018 01:14

Toyebiyote

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LES KABILISTES PRETS A TOUT VENDRE POUR JKK - 12.03.2018 00:14

la force du changement n'est pas vraiment égale au conclave des forces du changement. DR.TSHIANI, VOUS ETES UN HOMME SERIEUX ET RESPECTABLE alors votre contribution au débat et au plan de développement de la RDC est utile. Si vous pouvez vous unir à quelques uns des ces politiciens congolais moins médiocres et un peu soucieux de la RDC,ça sera une bonne chose car dit-on l'union fait la force.

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections: l'heure de vérité s'approche...

Politique ..,

Machine à voter: des experts d'Enough Project mettent en garde contre le risque de piratage

Société ..,

Elections : L'« Alliance pour l’Avenir » de Pius Muabilu en meeting ce samedi à la FIKIN !

Politique ..,

Dépôt de candidatures à la députation provinciale : la MP mobilise ses regroupements politiques

Politique ..,