Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions : Manchester United puni et éliminé par le FC Séville

2018-03-14
14.03.2018
2018-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/manchester_seville_18_003.jpg -

Incapable de battre le FC Séville en deux confrontations, le club anglais Manchester United a été éliminé ce mardi en huitièmes de finale de la Ligue des champions après une défaite 2-1 chez lui. C’est une grosse désillusion pour le club entraîné par José Mourinho qui rêvait d’un meilleur destin après avoir attendu quatre ans pour revenir dans la prestigieuse compétition.


Le résultat nul (0-0) au match aller sur la pelouse du FC Séville avait des allures de bonne opération pour Manchester United qui devait finir le travail mardi à Old Trafford. Mais dans leur antre mythique, les Reds Devils n’ont jamais su comment aborder cette rencontre et profiter de leur « petit » avantage. Entre attaquer, pour tuer le match, et rester en place pour courir le moins de risques, l’équipe de Mourihno a vite fait son choix. En atteste une première période soporifique où le premier tir cadré est intervenu à la 33e minute et la première véritable occasion à la 38e par Marouane Fellaini.

En attendant Chelsea

A force de jouer avec le feu, Mourinho, qui n’a pas titularisé les Français Paul Pogba (entré à la 60e) et Anthony Martial (77e), s’est fait punir par le coaching de son homologue, Vincenzo Montella. Le technicien italien, qui a tactiquement bloqué les offensives mancuniennes, a sorti sa carte maîtresse en faisant entrer à la 72e minute Wissam ben Yedder. Le Franco-Tunisien a en effet ouvert le score moins d’une minute après son entrée en jeu (73e) et sur son premier ballon. Quatre minutes plus tard, l’attaquant récidive et double la mise. Manchester est KO.

Malgré la réduction du score de Romelu Lukaku (84e), les hommes de Mourihno ne reviendront pas dans la partie et peuvent nourrir de gros regrets tant les Sévillans étaient à leur portée. Pour les Andalous, éliminés par Leicester en 8e de finale la saison passée, cette qualification est une petite revanche.

La Roma passe

Sur les cinq clubs anglais participant à ces huitièmes de finale, deux ont été éliminés (Manchester, Tottenham) et deux autres qualifiés (Liverpool, Manchester City). Après Chelsea, qui joue mercredi face au Barcelone, le bilan britannique de ces huitièmes pourrait finir sur du négatif.

Dans l'autre rencontre de la soirée, le club italien de la Roma s'est qualifié en battant l'équipe ukrainienne du Shaktior Donetsk (1-0). Le but marqué à l'extérieur a suffi aux Romains qui avaient perdu 2-1 à l'aller.


RFI / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2984 jours
jose morino + otis ngoma= meme chose

Réagir

Répondre
Il y a 2984 jours
Après avoir acheté Pogba si cher, il le garde sur le banc dans deux rencontres importantes, à force de se coire trop technicien, on peut croire que 2+2 n'est pas égal à 4,on peut meme philosopher sur la couleur de l'eau.

Réagir

Répondre
Il y a 2984 jours
JOSE MOURINHO est un faux coach, il est un mediocre. Tactically he is bankrupt.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mondial 2026 : les Léopards à Kinshasa le 26 mai pour lancer leur préparation
left
Article précédent Investi président de la Linafj, Trésor Lualua hérite de 44 USD dans la caisse du football des jeunes

Les plus commentés

Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa

14.05.2026, 8 commentaires

Politique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia

14.05.2026, 6 commentaires

Science & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain

14.05.2026, 6 commentaires

Politique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France

13.05.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance