mediacongo.net - Actualités - Linafoot : 200.000 USD pour les clubs et 300.000 USD pour son fonctionnement

Retour Sport

Linafoot : 200.000 USD pour les clubs et 300.000 USD pour son fonctionnement

Linafoot : 200.000 USD pour les clubs et 300.000 USD pour son fonctionnement 2018-03-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/linafoot_comite_conf_18_003.jpg -

La Ligue nationale de football (Linafoot) s’attend à répartir bientôt la cagnotte mobilisée par le sponsor du championnat en cours aux 12 clubs qui participent au play-off de la compétition. Ils auront ainsi à se partager 200.000 dollars, outre les 300.000 réservés au fonctionnement de la Ligue.

La commission de gestion de la Linafoot a reçu les dirigeants des clubs engagés à la 23ème édition de son championnat hier, jeudi 15 mars, à son siège de la Gombe. Les échanges entre l’équipe de Bosco Mwehu et les sociétaires ont tourné autour de nouvelles orientations, en vue de la réussite de la phase de Play off qui démarre ce 21 mars.

Au cours de cette rencontre, l’exécutif de la Linafoot a informé les clubs qualifiés à la phase de Play off de cet exercice 2017-2018, du partenariat scellé entre leur instance et la société Vodacom.

Le contrat, qui s’élève à 500.000 dollars américains, permettra au vainqueur de cette édition d’empocher 100.000 USD. La Ligue aura, quant à elle, à répartir les 100.000 autres aux douze clubs qualifiés au Play off, et d’allouer à son fonctionnement - dont le coût global est évalué à 700. 000 dollars - les 300. 000 dollars restants.

GUERRE AUX ARBITRES « KAMIKAZES »

D’autres points essentiels comme l’arbitrage ont été débattus au cours de cette rencontre. La Ligue a, à cet effet, rassuré les dirigeants des formations sportives engagées au Play-off qu’elle va aller en guerre contre les arbitres dits "Kamikazes". L’instance organisatrice du football rd congolais les a également tenus au courant de l’annulation de tous les cartons (rouges et jaunes), obtenus en phase préliminaire.

À en croire le Secrétaire général de l’As V.Club, Patrick Banishay, qui s’est exprimé au nom de tous les dirigeants présents, cette séance de travail à permis aux sociétaires d’avoir la lumière sur des questions essentielles comme celle du sponsoring.

"Cette rencontre a été consacrée à la mise en oeuvre de nouvelles orientations en vue de la réussite de ce Play off. Nous avons appris que la Ligue a adopté l’appellation de la Vodacom Ligue 1 grâce à son partenariat avec Vodacom. Le comité exécutif de la Linafoot nous a également parlé de la répartition de cette enveloppe qui s’élève à 500.000 USD", avait-il déclaré, avant de signifier que mieux vaut peu que rien.

Bahati KASINDI
Forum des As/MCN
1661 suivent la conversation
2 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Marechal T - 16.03.2018 11:16

Au Congo nous avons un problème de leadership et de compétence,depuis que la linafoot fonctionne il n'a pas les frais de fonctionnement et aujourd'hui que le sponsor Vodacom vient de mettre une enveloppe pour les clubs alors vous parlé de 300.000 dollars comme frais de fonctionnement. Soyons sérieux Cher commuté de gestion.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee - 16.03.2018 08:10

Bande d'escroc, quel frais de fonctionnement de LINAFOOT, cette instance n'a pas de financement tout ce temps, vous attendez aussi le paquet que VODACOM a mobilisé aux clubs. remettez tout le paquet au club engagé. vous voulez vous tailler d'une grosse somme. sans affront.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Linafoot : Sanga Balende exige la démission du comité Mwehu

Sur le net ..,

Vodacom Ligue 1 : des billets du match DCMP-Renaissance vendus à 3.000FC lors de la rencontre...

Insolite ..,

Vodacom Ligue 1 : le calendrier du dernier virage !

Sport ..,

Linafoot/Play-Off : DCMP prend six points sur Sanga Balende et Dauphin noir

Sport ..,