mediacongo.net - Actualités - Sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins



Retour Femme

Sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins

Sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins 2014-11-23
Femme / Santé

L’Association des femmes médecins œuvrant au Congo (AFEMOCO)/Bas-Congo a entrepris dans cette province une série d’activités de  sensibilisation des filles et des femmes contre le cancer des seins, a annoncé samedi à l’ACP la secrétaire de cette structure, le Dr Mimi Tsasa de l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi.

Selon le Dr Mimi Tsasa, cette  sensibilisation a pour objectif d’éveiller la conscience des jeunes filles et des femmes, en âge de procréer, de savoir que le cancer des seins existe et qu’il y a moyen de le prévenir et de faire un dépistage précoce. Les séances de sensibilisation sont prévues dans les écoles secondaires, les établissements d’enseignement supérieurs et universitaires et les églises.

La femme est appelée à palper ses seins après chaque règle et en cas de la présence d’une masse aux seins, elle doit vite se présenter dans une formation médicale pour des examens, a recommandé le Dr Mimi Tsasa. La clôture des activités de sensibilisation interviendra le week-end prochain. ACP/Kayu/JGD


1144 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le Dr. Denis Mukwege reçoit le prix Sakharov 2014 au Parlement européen
left
ARTICLE Précédent : Les professionnels des médias sensibilisés sur le rôle des femmes rurales