Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

A Mbuji-Mayi, Leïla Zerrougui plaide pour le respect des libertés fondamentales

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/zerrougui_leila_18_003.JPG -

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC Leïla Zerrougui est arrivée  ce vendredi à  Mbuji-Mayi en provenance de Kananga. Sur place, la cheffe de la MONUSCO qui a échangé avec le gouverneur du Kasaï-Oriental Alphonse Ngoyi Kasanji a plaidé pour le respect des libertés fondamentales pour garantir le succès des scrutins à venir.  
 
«On maintient l’ordre, c’est normal, mais le maintien de l’ordre n’est pas une répression. C’est le fait de s’assurer que les droits sont exercés dans le cadre du respect de la constitution. La marche, c’est un droit constitutionnel. Préparer des élections crédibles, c’est permettre à l’opposition de s’exprimer, c’est permettre à la société civile d’agir. C’est comme ça que les élections seront crédibles », a affirmé Mme Zerrougui à l’issue de sa rencontre avec le gouverneur du Kasaï-Oriental. Ce dernier était accompagné des membres du conseil provincial de sécurité.​


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8850 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2979 jours
Elles viennent chercher quoi en réalité? Bandes des voleurs

Réagir

Répondre
right
Article suivant Assainissement de Kinshasa : le Commissaire provincial en guerre contre le désordre dans la circulation routière à Gombe
left
Article précédent Maniema : le gouverneur Mussa Kabwankubi de nouveau interpellé

Les plus commentés

Afrique Grands Lacs : Kinshasa, Kampala et Dar es-Salaam redessinent l’équilibre régional, Kigali isolée

12.05.2026, 8 commentaires

Politique Bruno Tshibala met Félix Tshisekedi en garde contre toute dérive constitutionnelle

12.05.2026, 8 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance