Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

LDC : battu 3-0, le TP Mazembe a eu chaud !

2018-03-17
17.03.2018
2018-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/mazembe_equipe_17_003.jpg -

Pour la première fois depuis 2015, le TP Mazembe s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Mais les Congolais, vainqueurs 4-0 à l’aller, ont joué à se faire peur en sombrant 3-0 au Mozambique face à l’UD Songo ce samedi.


Après deux ans d’absence, le TP Mazembe va enfin retrouver la phase de groupes de la Ligue des champions. Mais que ce fut compliqué ! Large vainqueur 4-0 à l’aller, le TPM a chuté 3-0 à l’occasion du premier tour retour face à l’UD Songo ce samedi. A domicile, les Mozambicains n’ont eu besoin que de 30 secondes pour ouvrir le score sur une frappe flottante de Pelembe (1-0, 1ère).

Moins agressifs et globalement chahutés, les Corbeaux de Lubumbashi avaient du mal à répliquer et Sair installait le doute en doublant la mise au retour des vestiaires (2-0, 48e). Alors que les Congolais semblaient aller mieux, à l’image de plusieurs occasions dont ce poteau d’Elia, l’UD Songo accentuait encore la pression et Pelembe s’offrait un doublé après une mauvaise relance de Gbohouo (3-0, 75e).

Plus qu’un but et les Mozambicains égalisaient sur l’ensemble des deux matchs ! Mais les hommes de Pamphile Mihayo résistaient aux assauts adverses pour valider leur qualification en poules dans un trou de souris et la peur au ventre… Avant d’aborder cette phase, inutile de préciser que les supporters attendent impatiemment les nouvelles recrues promises…

 Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Kimwaki, Chongo, Zola – Sinkala, Mika, Kalaba, Kouamé – A. Traoré, Malango.


afrik-foot
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2916 jours
Nous allons recruter pour renforcer l'effectif. on a déjà ciblé. Merci Chairman. tu es fort et formidable

Réagir

Répondre
Il y a 2916 jours
Il faut aller jusqu'au bout.

Réagir

Répondre
Il y a 2917 jours
Félicitation les gars, mais Baba doit rectifié le tirs car il ya beaucoup à faire

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
je suis désolé pour les joueur de tpm qui n'ont pas eu le temps me surculer sur terrains il doivent encore travailler.

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
L'essentiel est fait. Félicitations.

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
ils doivent travailler dur, dur, dur encore. Courage

Réagir

Répondre
Il y a 2918 jours
Faites attention mes chers corbeaux !

Réagir

Répondre
right
Article suivant FECOFA : les élections des ligues nationales reportées
left
Article précédent FECOFA : les élections des ligues nationales reportées

Les plus commentés

Politique Diomi Ndongala : « L’urgence pour la RDC n’est pas la réforme de la Constitution »

11.03.2026, 7 commentaires

Politique Minerais stratégiques : Bernadette Tokwaulu Aena s'adresse à Donald Trump

11.03.2026, 5 commentaires

Provinces Attaque de drones à Goma : Kinshasa pointe les RDF/M23 et annonce l'ouverture d'une enquête indépendante

11.03.2026, 5 commentaires

Société Human Rights Watch dénonce des cas de disparitions forcées à Kinshasa

11.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance