mediacongo.net - Actualités - L'avenue Mushi renommée Lutumba Simaro 


Retour Culture

L'avenue Mushi renommée Lutumba Simaro

L'avenue Mushi renommée Lutumba Simaro 2018-03-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/12-18/simaro_lutumba_18_0004.jpg -

Simon Lutumba Ndomanueno dit « Simaro Lutumba Masiya »

60 ans de carrière musicale, 80 ans d’âge. Simaro Lutumba Masiya dit « le Poète » célèbre son dernier anniversaire en tant que musicien ce 23 mars 2018 en la salle Show Buzz. En marge de cet événement, le directeur du cabinet du Chef de l’État, Néhémie Mwilanya, accompagné du gouverneur de la ville, André Kimbuta, a rendu visite à l’artiste pour lui garantir la réalisation de son souhait de se voir immortaliser et honorer de son vivant.

« Il est important de jeter un regard sur ceux qui rendent ce pays grand. Lutumba Simaro fait partie de l’histoire glorieuse de ce pays. D’où l’intérêt du Chef de l’État, sur sa demande, de rebaptiser cette avenue Mushi du nom de Lutumba Simaro… », a déclaré Néhémie Mwilanya.

Pour sa part, Lutumba Simaro a exprimé ses remerciements et promis de remettre sa dernière guitare d’accompagnement au Chef de l’État afin qu’on la place dans un musée.

Pur Kinois de naissance, Simon Lutumba Ndomanueno dit « Simaro Lutumba Masiya » est fondateur du Groupe Bana OK. Il a été surtout le bras droit et le fidèle des fidèles du Grand Maître Luambo Makiadi Franco qu’il a servi depuis 1961 et dont il a été l’ami jusqu’à la fin en 1989.


MCN TEAM / mediacongo.net
4034 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Vclub | ISONVXQ - posté le 19.03.2018 à 15:38

Il faut des monuments à ces rares congolais qui ont su égayer l Afrique et le monde avec la rumba congolaise :Eyanga Wendo Kabasele Luambo Rochereau etc

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 19.03.2018 à 15:13

Bondekwe - 19.03.2018 13:17 & Ntshiakala - 19.03.2018 11:48 faux débat. Félicitation grandiose au 1er citoyen de la ville de province de Kinshasa pour avoir rebaptisé l'avenue Mushi à Lutumba Simaro Masiya.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 19.03.2018 à 13:17

Oui, l'avenue Isangi aurait mieux fait l'affaire. Depuis que je suis ne sur avenue Kabalo il y a 50 ans, le poete vit toujours sur Isangi (enfin, a la limite de mes souvenirs). Meme si Mushie semble une avenue plus importante, Isangi reste plus proche de Simaro.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ntshiakala | STKU9P3 - posté le 19.03.2018 à 11:48

Il fallait rebaptiser l'Avenue Isangi où il a vécu d'abord dans la parcelle familiale puis chez lui non loin de là.Je n'oublierai jamais que Simaro s'est occupé du transport de nos enfants qui étudiaient au collège Boboto et Lycéée Bosangani pendant une année scolaire.Un bienfait n'est jamais perdu,Dieu vous le rendra.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Après l'observation des 40 jours de deuil : Bana O.K. reprend ses productions scéniques

Musique ..,

Au terme de 60 ans de carrière musicale, Lutumba remet sa guitare en mains propres au Président...

Musique ..,

Fin de la carrière musicale de Lutumba, l’artiste remet sa guitare au Président de la...

Musique ..,

Remix de la chanson « Maya » : le poète Lutumba donne une équation difficile à Fally Ipupa !

Musique ..,