Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Alliance électorale : Gizenga chez Kabila !

2018-03-20
20.03.2018
2018-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/Kabila_Gizenga_Palais_Nation_20180320_mediacongo.jpeg -

Le chef du Parti Lumumbiste unifié, Antoine Gizenga a été reçu ce lundi 19 mars 2018 par le président de la République, Joseph Kabila.

Bien que rien n'ait filtré sur cette rencontre, on croit toutefois savoir que les deux personnalités ont inévitablement abordé la question de l'alliance conclue entre la Majorité présidentielle et le PALU qui est actuellement à la base d'une crise interne au sein du parti d'Antoine Gizenga, où deux camps s'affrontent.

Le premier est favorable à la rupture de l'Alliance avec la famille politique du chef de l'Etat et le second prône pour la continuité de ce partenariat politique.

Antoine Gizenga a fait le déplacement au Palais de la Nation pendant qu'il vient de suspendre deux Hauts cadres de son parti, Lugi Gizenga et Adolphe Muzito radicalement opposés à la continuité de l'Alliance avec la Majorité présidentielle.

Cette rencontre montre combien l'autorité morale de la majorité tient à l'alliance scellée avec le PALU, surtout avec le seuil retenu dans la nouvelle loi électorale.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8800 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.03.2018 à 20:21
Ok Bozindo . je m'incline et retiens ma colère .....Dzl.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 21.03.2018 à 18:50
Je quitte le Palu qui est le royaume de Gisenga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUGUSHI PIMBU @GVETUJ1   Message  - Publié le 21.03.2018 à 14:17
Une photo pour enfoncer le PALU dans le gouffre. Le vieux mawa trop ayebi pe te que azali epayi ya Kanambe Ba memi ye kaka bongo Ah les politiciens congolais!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDO @K7EIJDB   Message  - Publié le 21.03.2018 à 07:46
BOT95PARIS: Ce lieu n'est pas fait pour insulter les gens. Soyez démocrates vous qui prônez être les élites des médiocres votre slogan. Tout politicien est libre de faire ce que bon lui semble et les congolais sont libres de faire leur choix d'adhésion c'est tout. Les urnes vont parler pourquoi s'agiter et commentant des bêtises??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 20.03.2018 à 23:58
UN Homme corrompu et cupide Avec autant de destruction et de bradage des richesses de la RDC sous le regne de soi-disant des lumumbistes,je me pose la question de savoir si ces gens avaient été au pouvoir dans les années 65,allaient-ils construire comme MOBUTU PENDANT LES 20 PREMIERES ANNÉES DE SON REGNE? MOBUTU EST CONSIDERÉ COMME UN GROS MÉCHANT MAIS CES SOI-DISANT LUMUMBISTES ONT FAIT PIRE QUE MOBUTU des inconscients,des corrompus et des traitres de la RDC QUAND LA VÉRITÉ SE SAURA,MOBUTU SERA REHABILITÉ ET VOUS SEREZ JÉTÉ DANS LA POUBELLE DE L'HISTOIRE DES TRAITRES ET DES PRÉDATEURS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 20.03.2018 à 23:02
Bientôt sa tombe !! repose en désordre vieillard de merde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 20.03.2018 à 20:53
Le vieux a perdu la tete. Vive la Geriartrie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 20.03.2018 à 18:31
Ah la cupidité de Gizenga va le tuer A 95 ans au lieu de se racheter, il s'enfonce a cause des alliances sans fondement et où on a toujours perdu. Mbuta, votre avenir est derrière vous Que cherchez vous encore. Aout 2006 JKK étranger que tes partisans ne devaient pas voter. Novembre 2006 c'est notre fils, il faut l'appuyer Ah doit-on vous appeler Patriarche??? 2018 encore une alliance pour les violeurs de la constitution???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 20.03.2018 à 18:21
Observer les positions de ces deux messieurs et ...Montage ou attitude de méfiance ou d'indifférence entre les deux leaders. Vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 16:39
Avec lui, son PALU n'a servi que de marche-pied au PPRD dans des alliances où les membres du PALU ont souvent dû céder leurs places à ceux du PPRD, chantant même allègrement 'Tata Gizenga tula mukongo mwana ku mata'! Ce faible né et, hélas, chanceux, aura vraiment été toute sa vie une triste ironie dans l'histoire de la RDC. Il a trop longtemps fait ombrage à des vraies valeurs au sein du PALU. Ah si ceci pouvait être son oraison funèbre!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 16:31
Dans l'affaire Kisimba Ngoy et ''Yandi ve'', cet invétéré mangeur de makasu a étalé son incapacité à sévir même quand c'était légalement et politiquement nécessaire et tout à fait opportun. Mais hélas, il y a toujours des congolais qui croient sans raisonner à ce raté qui n'arrive même pas au genou de Muzito. A cause de Gizenga, le PALU n'a joué que de petits rôles ou des rôles trompeurs dans ces alliances totalement à l'avantage du PPRD. Avec ce pantin sans courage, le PALU joue toujours à qui perd gagne. Quelle tristesse!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congolais pris en @6EDBYYT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 16:14
Ce Gizenga n'est qu'un petit mythe que rien dans l'histoire de notre pays ne justifie. J'ai quand même lis pas mal d'historiens congolais, belges et autres: personne n'a jamais cité un seul haut fait de ce personnage miteux. Je le vois à la Conférence Nationale tentant maladroitement de se justifier devant le peuple sur des assassinats commis lors de la rébellion à Kisangani Il a été tout de suite et de manière cinglante contredit par un de ses collaborateurs d'alors; il n'a jamais relevé cette contradiction. Livre d'or, 30 tonnes de diamant, etc. etc. n'ont été que mensonges ou des rêves d'un chat botté. Dans l'affaire Kisimba Ngoy et ''Yandi ve'', cet invétéré mangeur de makasu (noix de Kola) a étalé son incapacité à sévir même quand c'était nécessaire et tout à fait opportun. Mais hélas, il y a toujours des congolais qui croient sans raisonner à ce raté qui n'arrive même pas au genou de Muzito. A cause de Gizenga, le PALU n'a joué que de petits rôles ou des rôles trompeurs dans ces alliances totalement à l'avantage du PPRD. Avec ce pantin sans courage, le PALU joue toujours à qui perd gagne. Quelle tristesse!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.03.2018 à 16:13
C'EST MAINTENANT QUE JE REMARQUE VRAIMENT QU'À LA VIEILLESSE ON DEVIENT BÉBÉ SI C'ÉTAIT LE CONTRAIRE, CE KOKO N'ALLAIT PAS APPUYER CELUI QUI L'A DÉTRUI QU'EST KABILA! Je crois vraiment à partir de maintenant que le SYNDROME DE STOKOLME existe Mais ceux qui voient la vraie face de l'affaire comme Muzito et les autres, LAISSER TOUT SIMPLEMENT CE VIEUX SEUL, SVP!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:44
Gizenga sait que dans bientot il va mourrir. C'est pourquoi il veut gangez son mourceau de pain dans la poche de Kabila. Azo koluka mbongo. Flateur nº. One.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ko kimate @OX6O1WR   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:40
C'est aujourd'hui que je confirmé que PALU est un parti prédateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'ai le souci du pay @42JMPRV   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:30
Gizenga est un mediocre. Ce kabila l'a trompé avec cette alliance don't tout à profiter à un seul parti qui est PPRD, au lieu de romprre une fois pour toute il suspend ces 2 hauts cadres. Pitié pour Gizenga en particulier et la Province de KWILU en général

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bila @H5IGC3A   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:28
Koko ya zoba ne soit pas aussi idiot comme BASILE OLONGO franchement to boyi alliance na Médiocre Présidentielle en sigle (MP) pardon pardon to bondeli yo zala ata mayele tour oyo KOLANDA ye te AZA LOKUTA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:26
Anonyme - 20 03 2018 14:32 INCRÉDULE ne sais-tu pas que quiconque se rabaisse sera élevé par DIEU PERE ESPRIT SAINT, Car le royaume céleste leur appartient. Mais comme toi tu es un Franc Maçonnique de surcroît tu vois tout en noir. Tu seras confondus dans quelques jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 15:10
Un vaut rien, un idiot de vieillard, savez vous que c'est ce vieil homme que avait trahi LUMUMBA en 1961 au près de MOBUTU ????? l'histoire de la mort de Lumumba est encore sombre , car cet idiot est encore en vie, malgré qu'il n'a plus de dent dans sa bouche, c'est un traitre du peuple congolais, un sorcier , qu'il aille au diable avec ses alliances satanique avec la KABILIE, nous avons besoin de MUZITO et non cet vampire qui a besoin du sang pour prolonger sa vie qui n’ajoutera rien dans l'histoire du Congo, il avait trahi en 1961 et il continu a trahir le peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:33
Qui se ressemble s'assemble dit-on! ce mediocre de Gizenga nous a menti qu'il avait le livre d'or de l'independance, aujourd'hui pour son ventre, il soutient un individu dont meme le deputé europeen a dit clairement de lui qu'il etait rwandais! quelle fin politique pour ce vieillard!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @TU78R7B   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:32
c'est d'abord manque ya respect, il te fait deplacer jusqu'a chez lui. pesa ata age nayo valeur malgré olingi mbongo koleka mboka mais yoka ata soni

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:26
Ns saluons la sagesse du Patriarche Gizenga d'aller voir son fils JKK. la ou il ya des hommes il ne manque jamais de problemes, s'il y a des sages ds ce groupe on peut disiper ses malentendus. Bravo a toi notre patriarche Antoine Gizenga pour ta sagesse si elevee. wumelaaaa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:10
parmi les gents qui ont vendu ce figure aussi Antoine kizengi a cause de bankule mawa trop tu es devenir vieux et tu n'a plus de la forcé laisse la place aux jeunes qu'ils travaillent mais tu aille encore supplié un étrangère qui a vendu la rdc vraiment c'est regrettablé pourquoi ont t'appelle patriarche ? et quel héritage tu va légué a nous ? la trahison car laurent nous a demander ne jamais trahi le congo mawa trop pour toi gizenga

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.03.2018 à 14:06
Mais Bondekwe, si le vieux joue le jeu donc il joue tres mal, parceque nous comptons des morts chaque jour qui passe. Ses amis ont combattu avec dignite' pour arracher l'independance, mais lui vient de nous remettre dans la colonisation Rwandaise de basse classe. UN VIEUX MEDIOCRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:49
Ruse contre ruse, Gizenga sait que cette alliance doit finir, mais avec les petits malins, il fait le malin. Meme s'il devait laisser tomber Muzito (qu'il avait du reste choisi comme dauphin premier ministre), va-t-il lacher son propre fils au profit d'une alliance politique ? Moi, je n'y crois pas, le vieux fait le jeu des joueurs en place.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bila @H5IGC3A   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:40
KIZENGA c'est monsieur ne respecte pas ces engagement fait gafe rappel toi le poste du vice président de l'assembler nationale été réserver au PALU ( d'après vos accords de ventre ) malin qu'ils étaient ce poste été confier à l'époque à Charles Mwando Simba cadre de la majorités présidentielle STP OKOLI DEJA TIKA BUZOBA ZALA KOKO YA MAYELE lokola mosengwo ndeko na yo ya Bandundu musakata jt préviens bino kuna na PALU vous faites la politique ya nzala bientôt ozo kufa tala Bandundu rien de bon !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:34
Gisenga est celui qui a endormi ses frères sympathisants que je vois chaque matin tenir de meeting juste à côté de l'hôtel Memling avec l'espoir malgré l'âge qu'ils auront un emploi décent et vivre une vie meilleur, tout en ignorant que leur leader travail pour son vendre et celui de sa propre famille. Ignorance quant tu nous tiens eza mawa penza mpo na ba gizengiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:26
Imbécile de GIZENGA, JKK te trompe, tu crois qu'il t’enterrerait avec honneur, ce type est comparable à une souris. Ils cherche à ce que tu le soutiens de nouveau afin d'attribuer des ministères moins disant. Tu oublies que à cause de ton alliance avec ce Rwandais que le congolais souffrent? Ton cadavre sera mangé par les oiseaux du ciel.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:20
Gizenga est allé recevoir les instruction sur la prochaine insécurité a instaurer dans le Bandundu Après Ituri, il veut répéter la même action au Bandundu. Les Zébu sont les signes avant coureur. Vraiment malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nkoviaderek @LQOMNBE   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:19
Qui le torture ? c'est sa boulimie qui fait qu'il devienne insensible aux cris et larmes des congolais massacrés grâce à son alliance depuis 2006 ! il a eu 12 ans depuis, pour faire une lecture de sa vie politique, mais le voilà encore s'embourber à cause de l'argent. alors Pourquoi et quelle a été sa lutte politique ??? est-ce - le fameux cri que ces partisans clamaient chaque 5h du matin dans les rues de Kin les années 1990, """ LE PEUPLE VAINCRA"" alors qu'il nous dise si c'est le peuple qui a vaincu ou c'est lui et sa famille politique ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:14
PALU c'est Muzitu et non Gizenga. Gizenga va mourrir avant decembre 2018, c'est Muzitu et Lugi les chefs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:10
Pourquoi Kabila doit torturer ce vieux Gizenga? Vraiment c'est inhumain de blaguer avec un pareil vieullard! Mediocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.03.2018 à 13:04
La sagesse au chevet de l'Etat. Yandi to yandi ve? Yandi Kaka. Les jaloux vont maigrir. Félicitation AG pour cette sagesse inébranlable que tu fait montre devant les opportunistes en mal de positionnement. Si Jésus-Christ fils de DIEU PERE ESPRIT SAINT et DIEU lui-même a été haï par les siens combien à forte raison toi sa créature. Si DIEU ESPRIT SAINT est pour vous DEUX qui d'autre sera contre vous? Personne!!!! COURAGE papa AG le Patriarche, tu vieillie avec ta sagesse. Tu viens de remettre le PALU en ordre, celui qui est contre ta position n'a qu'à claquer la porte du PARTI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:59
Si tu pouvais te racheter même à la dernière minute. Merci Seigneur pour la dernière leçon que les fils de ce pays retiendront sur un homme qui avait suscité son espoir à une époque et qui s'est dévoilé au fil de temps plus véreux que Mobutu qu'il accusait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freud @OZLYZPD   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:58
As-tu résolu l’affaire des zébus?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:53
Nous avons vu les MANDELA grandire en sagesse. Les autres grandissent en mediocrite'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:53
A ton age tu continue à courir derrière l’acquéreur d'un Grand Pays que tu as vendu et sacrifié à cause de l'argent. Tu as déjà perdu d'avance les vrais hommages que tu méritais pour ce pays et le Kwilu en particulier. Merci de te manifester davantage cupide jusqu'à ta mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKKR @5TNMFCZ   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:33
Médiocratie sur médiocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MON PAYS @SCRFOY6   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:19
Tala ba ndoki mususu. Et si c'était nos amis de l'espace Kasai, toutes les injures du monde sur eux. Mawa vraiment pangi na munu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:09
Gizenga,si tu continue avec ton alliance bidon avec kanambe,cette fois-ci tu n'auras aucun congolais derrière toi. Tu ne peux continuer à hypothéquer l'avenir de ce pays à cause de tes intérêts égoiste! Eloko nini osali na mboka na yo ,ezali ata dans le grand bdd. TOus nous allons t'abandonner Trop c trop. Kizengi moko boye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 20.03.2018 à 12:08
distraction, kizenga va te reposer en paix, tu as sacrifié l'avenir des fils et filles de bandundu à cause de tes intérêts égoïstes, sans effet nayo, vivent lugi et adolphe muzito

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Chine appelle la communauté internationale à contribuer au processus politique de la RDC
left
Article précédent Dédoublement des partis politiques : le CNSA consulte Henri Mova

Les plus commentés

Société Tshisekedi lance la construction des rocades de Kinshasa, fruits du contrat sino-congolais révisé

22.06.2024, 13 commentaires

Société Le ministre Constant Mutamba supprime le F92 et accorde un mois aux ASBL et églises sans personnalité juridique de se conformer à la loi

22.06.2024, 7 commentaires

Politique « La démission de Stéphanie Mbombo était prévisible », Richard Mwenyemali, Ensemble MK

21.06.2024, 6 commentaires

Science & env. Démission de Mme Stéphanie Mbombo : le coup de gueule contre Sassou sur la Commission du Bassin du Congo qui aurait précipité sa chute ?

21.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance