Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Affaire site Mukonzo : une motion de défiance contre Kokonyangi en gestation à l'Assemblée nationale

2018-03-23
23.03.2018
Politique
2018-03-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/kokonyangi_joseph_18_00001.jpg -

Joseph Kokonyangi, ministre de l'Urbanisme et Habitat

Le député national, Juvenal Munubo vient d'initier une pétition contre le ministre de l'Urbanisme et Habitat, Joseph kokonyangi.

Pour ce député national, après le communiqué du président de l'Assemblée nationale, le ministre de l'Urbanisme et Habitat devrait éclairer la représentation nationale sur la question du site foncier de Kingabwa qu'il a prétendu "offrir" aux députés.

Juvenal Munubo a également exigé une commission d'enquête parlementaire sur la gestion du ministère de l'Urbanisme et Habitat.

Rappelons que le ministre Joseph Kokonyangi avait affirmé offrir, au nom du Chef de l'État, le site de Kingabwa aux députés nationaux.

En réaction, le président de l'Assemblée, qui s'est dit non saisi, a rejeté ladite offre.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9044 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2887 jours
kokonyangi est maudit depuis qu'il a déshabillé le prêtre. Il doit s'incliné devant Dieu puisqu'il a touché à ses homes de Dieu. les actes qu'il pause, sont dus à cette malédiction qui le suis. Il devrait se taire comme son collègue felix kabange numbi qui est déjà culpabilisé suit aux actes d’immoralité qu'ils ont comis lors de la marche de catholique(ils ont déhabillé le pretre dans la parcelle de kabange numbi à macampagne).

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
kokonyangi, nous allons te coupé en morceau et mangé ta chaire. il faut circuler dans les véhicule fumé par tout en RDC SURTOUT A KIN? TU ES INSECURISE JE T'ASSURE.

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Ce Kokonyangi se prend pour qui? Il sait très bien que les maréchaux vivent péniblement et n'ont que ce terrain pour subvenir à leurs besoins. Médiocre qu'il est, il veut se faire valoir. Cette fois-ci, il faut qu'il démissionne franchement.

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
entre les deputes nationaux et le Ministre qui dit la verite?????????????????????????????

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Voilà une autre preuve qui conforte Mgr Cardinal Monsegwo dans ses convictions lorsqu'il exige que les médiocres puissent dégager!En effet voilà un ministre,qui,sans consulter le Chef de l'Etat moins encore le prêsident Minaku,se permet d'arracher unterrain marécageux de kingabwa à des maraichères qui y cultivent des légumes pour offrir des parcelles aux députés soit disant sur instructions de celui-ci La question que je me pose,quels dividendes politiques le Chef de l'Etat tirerait d'une opération qui s'avoisine à une spoliation du peuple qui est supposé l'avoir élu?Aucun,à mon avis c'est tout simplement une tentative d'enrichissement personnelle maladroite avec trafic d'inluence!

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
médiocrité faite chaire

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Il ne reste que le partage du fleuve congo au Nom du chef de l'Etat L'Excellence se mérite dans ce pays.

Réagir

Répondre
Kokonyangi, le plus médiocre parmi les médiocres !

Réagir

Répondre
je crois profondemment que la plupart des KABILISTES ONT DE FAUX DIPLOMES ILS NE SONT PAS INTELLECTUELS NORMALEMENT CONSTITUÉS. Sinon comment comprendre une telle facon de raisonner et de gérer la RDC UNE MEDIOCRITÉ JAMAIS VUE MÊME EN AFRIQUE Regardez le débat sur la nationalité QUELLE STUPIDITÉ AUX YEUX DES AUTRES NATIONS Ils se disent congolais et seuls à diriger la RDC au detriment de ceux-la ayant été Italien ou belge alors qu'ils sont les plus grands corrompus et bradeurs des ressources naturelles avec PLUS DE 4 MILLIONS DE DÉPLACÉS INTERNES ET 8 MILLIONS DES MORTS UNE ÉLITE INSOUCIANTE DE SON PEUPLE MAWA MAWA RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Le plus grand mediocre des ministres

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Moi je me demande, pourquoi Kabange KANAMBE Alias JKK aime travailler avec des flatteurs? Un monsieur comme celui-ci qui le connaissait avec l’avènement de KANAMBE? Qui l'a présenté la demande d'une parcelle de terre parmi les députés? Difficile pour JKK qui est venu au congo et va rentrer au Rwanda sans un aucune transformation de la nation qu'il a trouvé redressée par M'zée lui l'a courbe une fois de plus d'avantage.

Réagir

Répondre
Il y a 2887 jours
Il croit distinguer par ses sentiments médiocre, par Orgueil de l'excellence sinon il mérite une justification sur l'offre Tout ces députes corrompu ne manque rien peut-être ils pourront manquer des voie le jour du vote.

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Excès de zèle simplement Des députés qui ont été nuls et qui ne méritent rien parce qu'ils ont été médiocres durant le mandat,il va les primer des terrains. Médiocrité au superlatif !!!

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Ah, na ba ministres Ya mataku vraiment!!!!! ah RDC!!!!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Hooo mon pays! Je me pose la question si vraiment on a des autorités dans notre pays! Si réellement que Mr Joseph KABILA qui l'a ordonné, ce dernier n'a - t - il pas de conseillés, parce ces genres de décisions même quelqu'un qui n'a pas beaucoup étudié ne peut pas accepter cette décision. Peuple congolais, soyons vigilant.

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Au lieu de travailler sur comment octroyer des logements sociaux decents aux congolais, toi tu distribues des terrains aux deputes!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
qui veut noyer son chien l'accuse de rage! la MP joue bien sa carte ; soit une idée lui été donner pour voir son niveau de médiocrité ; il l'a appliquée et on veut sa démission! rester la bas terminer votre feuilleton !des médiocres

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Pour attendre tout ce tralala, il faut simplement le contraindre à la démission et le poursuivre en justice Le silence du Président de la République qui est largement cité par ce ministre est suspect Wait and see Si ce ministre se comporte ainsi c'est parcequ'il jouit du régime de l'impunité

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Si au moins les députés peuvent faire preuve de responsabilité et de dignité pour leur honorabilité, je pense vraiment que cette fois ils peuvent sauver les meubles. sinon c'est la médiocrité qui va continuer et c'est triste.

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
haaaaaaaa RDC, nous en avons vu de toutes les couleurs et on verra d'autre serpent de 24 têtes;

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
Chers députés, voici une occasion que vient de vous offrir votre collègue, il faut sauver les meubles car nous ne nous retrouvons pas souvent sur les questions d'intérêt national. Qui sait si Kokonyangi a déjà quelques certificats de ce site à son nom ou ses proches dans SA POCHE?

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
N'importe quoi. Ils ne vont rien lui faire. Arrêter de nous distraire tous ceux qui sont dans la MP sont immunisés contre la justice congolaise. Escrocs, voleurs, spoliateurs, étrangers, les assassins, ... Combien de ministres de la MP ont été inquiétés par le passé (17 ans déjà)?

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
JE ME POSE TOUJOURS LA QUESTION SI REELLEMENT CE MONSIEUR A ETE A L'UNIVERSITE OU IL PARLE LE FRANCAIS QU'ON APPREND A LA RUE. D'OU MONSENGWO A RAISON DE TAXE LA MAJORITE MECANIQUE DE LA MEDIOCRITE.

Réagir

Répondre
Il y a 2888 jours
médiocre pour l'éternité

Réagir

Répondre
right
Article suivant Grand Katanga : Eliezer Ntambwe en mission d’identification et protection du patrimoine des anciens combattants
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance