mediacongo.net - Actualités - Léopards : pourquoi 1 million $US pour de simples matchs amicaux ?

Retour Sport

Léopards : pourquoi 1 million $US pour de simples matchs amicaux ?

Léopards : pourquoi 1 million $US pour de simples matchs amicaux ? 2018-03-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/leopards_joueurs_entrainement_18_0001.jpg -

Parmi les rubriques, 5 000 $US comme « Frais de lessive des vareuses ».

C’est aujourd’hui mardi 27 mars  que les Léopards séniors de la République démocratique du Congo, coachés par Jean-Florent Ibenge Ikwange, affrontent les Taifas Stars de la Tanzanie dans le cadre des matches amicaux organisés par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pendant cette période de trêve internationale.

Par rapport à cet évènement sportif, une rumeur a circulé la semaine dernière, selon laquelle le ministre des Sports Papy Niango aurait refusé de signer l’ordre de mission de l’équipe nationale pour le voyage de Tanzanie.

Et que le vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, aurait « sauvé » la situation en signant l’ordre. « Faux », rétorque une source proche du cabinet du ministre des Sports, qui rectifie que « le ministre Niango a bel et bien signé l’ordre de mission, et le VPM Okitundu était absent du pays ».

« Mais tout le problème se situe au niveau de l’enveloppe exigée au gouvernement pour effectuer ce déplacement », poursuit la même source qui soutient que « le ministre leur a demandé de revoir cette enveloppe à la baisse. 1 million de dollars, c’est trop pour un simple match amical contre une nation africaine frontalière de la République démocratique du Congo ».

Or, 1 million de dollars peut bien servir à contribuer, tant soit peu, à l’organisation des élections tant souhaitées en République démocratique du Congo (RDC). Et si les Léopards exigent ce montant pour un match amical sans enjeux, que couterait la participation de la République démocratique du Congo à la phase finale de la Coupe du monde ?

Selon certaines révélations, parmi certaines rubriques pour justifier ce montant exorbitant, le « Frais de lessive des vareuses » coûte 5 000 $US, « l’eau » 5 000 $US également. Allez-y comprendre quelque chose.

Pourquoi pas la Belgique, le Brésil… pour des raisons de prestige ?

Il faut signaler que l’équipe nationale tanzanienne occupe la 112e place dans le classement FIFA, loin derrière la RDC qui est à la 39ème position. Pour des raisons de prestige, les Léopards pouvaient bien affronter une équipe du Top 10 : la Belgique, le Brésil… La RDC occupant la quatrième place en Afrique, il lui faut un adversaire de taille.

Déjà, le pays ne donne pas une bonne impression lorsqu’il ne joue pas la prochaine phase finale du Chan, alors qu’il est détenteur du titre. On doit donc rectifier le tir. Car le plus important c’est les résultats.

LM
La Tempête des Tropiques
3022 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.03.2018 à 23:47

Et notre coach a meme ingoré le championnat national qui fait rayonner un carabinnier de la trempe de Ben Malango au TP Mazembe.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.03.2018 à 23:43

Je ne trouve pas de correlation entre le ministre des sports et la facon pour un joueur de délivrer une passe décisive ou de tirer un penalty. La question est technique et non politique.Je me demande par quelle alchimie le nom du chef de l'Etat peut occasionner un but sur un terrain de foot. Nous devrions arreter de rever en couleurs.Le cameroun n' a pas gagné à cause de PAUL BIYA. La question est ailleurs mais nous refusons délibérement de la localiser.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.03.2018 à 23:25

Ce coach nous a fait humilier à répétition et il risque de récidiver. Il serait sage qu'il fasse place à un autre. Malheureusement au pays, la démission est rare. Nous avons loupé la Russie 2018 à cause de lui et l'avenir demeure incertain dans sa facon de voir les choses. Coach, prends courageusement la porte.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.03.2018 à 22:56

Humblement, je conseillerais à Ibenge de prendre la porte car je ne comprends pas comment il a de bons joueurs sur sa liste mais il ne sait pas les utiliser. Cher coach, la démission te fera honneur.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 27.03.2018 à 22:51

Deux à zéro face à la Tanzanie et Ibenge se maintient coach.La descente en enfer de nos léoapards porte un nom et un seul à savoir Ibenge le coach de la honte. Changéons de coach et revisitons nos maladies organisationnelles pour réorienter notre foot. Sinon, nous n'irons nulle part et nous raterons la CAN 2019.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 27.03.2018 à 20:39

Le Kenya nous a battu deux fois en amical,quantième au classement Fifa,finalement aujourd'hui le 119ème qu'est la Tanzanie nous a battu 2-0.Donc cher ministre,réflechissez bien dans les options vers lesquelles vous semblez vous diriger.Peut on obtenir des résultats sans mettre nos joueurs dans les meilleures conditions?Si on n'a pas les moyens,alors que le foot génére suffisament d'argent pour entretenir notre équipe nationale au mieux,sinon dissolvez cette équipe et aller construire des écoles.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vclub | ISONVXQ - posté le 27.03.2018 à 20:26

Pourquoi toujours ces petits clubs de l Afrique de l Est ?Ibenge ne pouvait même pas accepter de telles offres! Pourquoi jouer les matches amicaux avec les joueurs que l on connaît et ne pas essayer progressivement les nouveaux venus ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Les Léopards U-23 en regroupement lundi prochain en prévision du match CAN 2019 contre le Rwanda

Sport ..,

FIFA : la RDC chassée du podium, Egypte, Zimbabwe et Madagascar en hausse

Sport ..,

Verdict populaire au stade des martyrs : « Toboyi machine à voter ! »

Politique ..,

Léopards : le staff technique sur la sellette

Sport ..,