Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Janvier 2025
mediacongo
Retour

Politique

Assumer l’actif du Pouvoir

2018-03-29
29.03.2018
2018-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/26-31/shadary_maluku_18_002.jpg -

A neuf mois des élections présidentielle, législatives et provinciales, les lignes bougent au Parti du peuple pour la reconstruction et le démocratie (PPRD). Sur tous les fronts, Emmanuel Shadary, le tout frais Secrétaire permanent du parti au pouvoir, ratisse déjà large dans les coins et recoins de la capitale.

Jamais semaine ne passe sans que les téléspectateurs ne voient le Secrétaire permanent du parti du chef de l’Etat en train d’haranguer des foules du parti. L’image qui saute aux yeux, c’est celle d’un Secrétaire permanent qui va aux confins des districts de la ville, aux contacts de la masse. Des foules d’adhérents supposés acquis à la cause du chef de l’Etat.

Homme de terrain, Emmanuel Shadary tient à le prouver. En cherchant notamment à sortir des cadres cloîtrés du siège du parti, en plein centre-ville, pour aller communier avec la masse. Particulièrement dans les quartiers populeux de Kinshasa où le PPRD s’attend à conquérir son électorat. Mieux aujourd’hui qu’en 2006 et en 2011 où "le parti du peuple…" avait du mal à conquérir les cœurs du peuple de Kinshasa.
De l’avis des observateurs, l’on s’interroge toutefois sur la portée de ces actions menées tambours battants. A quoi rimerait-il de s’exhiber en liesse avec des centaines de supposés partisans dans des contrées qui respirent la misère, l’abandon, la crasse… ?

A quoi servirait-il d’exhiber une personnalité politique en train de drainer du monde, des partisans en liesse, sur des routes cahoteuses, parsemées de nids-de-poule ou menacées d’érosions, ou encore envahies par l’herbe sauvage ? L’image ne serait pas reluisante aussi bien pour le parti au pouvoir que pour les éventuels adhérents, qui finiraient par déchanter en cette heure de bilan.

Le temps a donc sonné pour que le parti au pouvoir mobilise ses territoriaux, ces bourgmestres acquis à la cause du parti, pour qu’ils prêchent plutôt par des actions de salubrité publique. Des actions salutaires pour l’environnement qui boosteraient la légitimité voire la légitimation du parti au pouvoir qui a tout intérêt à assumer son actif, à travers des actions de développement retentissantes. Ce n’est que dans ce cadre que les tenants du pouvoir peuvent espérer reconquérir leur électorat et conserver le pouvoir.


Forum des As/MCN
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 29.03.2018 à 23:13
PPRD: Nous vous attendons, fiasco total.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 29.03.2018 à 21:14
Vous venez de perdre au Kwango et au Maniema Cela prouve que la corrumption ne suffit plus Si les élections sont transparentes, vous n'allez même pas gagner dans vos villages respectifs AYEZ HONTE MR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 29.03.2018 à 19:08
Ceux qui travaillent commettent toujours des erreurs ,des fautes, ceux qui ne travaillent pas se voient meilleurs, passent le temps à critiquer . Bonne chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie parlementaire : le Vietnam prêt à renforcer la coopération avec la RDC
left
Article précédent Fin progressive de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri : le Gouvernement dispose de 15 jours pour produire une feuille de route

Les plus commentés

Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa

21.01.2025, 13 commentaires

Politique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique

20.01.2025, 12 commentaires

Société Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025

20.01.2025, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi

22.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance