Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Course à la présidentielle 2018 : Vuemba derrière Félix Tshisekedi !

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/vuemba_tshisekedi_felix_18_00001.jpg -

Jean-Claude Vuemba

MESSAGE DE FELICITATION AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI TSHILOMBO

Le Mouvement du Peuple Congolais pour la République, MPCR, présente ses vives félicitations au Président du Rassemblement de l’Opposition, Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour la réussite du Congrès, son investiture en qualité de candidat Président de la République et sa brillante élection à la tête de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, élection qui met fin à une période cruciale de turbulence et de menace que vient de traverser cette formation politique, fille mère de l’Opposition en République Démocratique du Congo, qui incarne le combat pour la démocratie menée pendant tant de décennies par l’Héros National, Père de la Démocratie, le Président Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA dont nous saluons la mémoire.

Les forces obscures ont cherché les voies et moyens de déstabiliser, de réduire en silence l’UDPS et de cracher sur la mémoire du feu Etienne TSHISEKEDI, mais en vain. Hélas ! La vérité a fini par triompher.

Devenir Président de cette grande formation politique est probablement le résultat de la carrière d’un homme politique après des années de militantisme et de sacrifices consentis dans la lutte pour l’établissement d’un Etat de droit en République Démocratique du Congo.

Le MPCR promet au Président Elu de l’UDPS son attachement indéfectible et une franche collaboration dans le grand défi qui nous attend à travers les échéances électorales qui se pointent à l’horizon et qui constituent pour l’UDPS en particulier et le Rassop en général un cheval de bataille.

Le MPCR est très heureux de cette arrivée chaleureuse à la tête de l’UDPS, les Combattantes et Combattants viennent de vous élire pour présider à leur destinée en faisant un choix du changement et de l’ouverture, alors que le pays traverse une période cruciale de son histoire, la population congolaise attend de vous une politique structurée et adaptée aux enjeux de l’heure qui va certainement permettre à notre pays de se consolider. Nous savons du reste que cette tâche n’est pas facile mais nous sommes confiants que petit à petit vos efforts seront couronnés de succès en boostant ce combat titanesque qui requiert beaucoup d’énergie de tous.

Unissons-nous et faisons face tous ensemble aux immenses défis que nous avons à relever, votre élection redonne la lueur de l’espoir perdu par le peuple congolais sur la continuité de l’existence de l’UDPS après le décès inopiné de Mukulumpa.

Le MPCR rend hommage à l’esprit d’engagement, de générosité et de tolérance qui vous a toujours animé ainsi que les valeurs de respect de solidarité qui ont fondé votre projet politique en cette période exceptionnelle. 

Ainsi le MPCR vous souhaite un fructueux mandat dans cette nouvelle fonction.

Adieu les divisions, vive l’unité au sein de l’UDPS !

Fait à Kinshasa, le 02 Avril 2018

Le Président National du MPCR

Jean Claude VUEMBA LUZAMBA

Député National 


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Wazabanga @XSV58R3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 08:45
Président VUEMBA que vos vœux se réalisent et nous peuple sommes avec vous dans les meilleurs et pires des jours Avec Dieu la victoire est rassurée. Pour un Congo plus beau qu'avant dans la paix pour toujours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mushikazi @G7WMMHR   Message  - Publié le 04.04.2018 à 18:03
félicitation jv, soutenons tous felix tchtch.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aiglonne @ZBW4XBQ   Message  - Publié le 04.04.2018 à 13:28
La vraie leçon que la population doit retenir de l'UDPS est que le leader maximum était l'unique dans son genre. Maintenant, quelle que soit ta carrure politique ou sociale, dés que les combattants constateront que tu n'es plus pour "d'abord le peuple", tu subiras le sort de tous les membres et alliés qui ne peuvent mettre leurs pieds à Limete à cause de la trahison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ntshiakala @STKU9P3   Message  - Publié le 04.04.2018 à 13:17
Mvuemba,aucune ambition personnelle?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mbabazi @RSJQN1J   Message  - Publié le 04.04.2018 à 11:29
MERCI DE TON SOUTIEN VUEMBA,YOKA LOKOLE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 04.04.2018 à 11:25
Jean Claude Vuemba Luzamba ne sois pas excite' il n' y aura pas des elections le 23 Decembre 2018. Tu as suivie la video de SINDIKA DOKOLO le 01 Avril 2018 qui a dit Joseph Kabila n'organisera pas des elections cette annee'. le peuple Congolais vous demande de rejoindre le LAIC Catholique pour chasser Kabila par les MARCHES, les manifestations sinon Joseph Kabila sera toujours la.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
loghoré mediocre @EMNPMIB   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:41
notre objectif est de prendre le pouvoir si jean claude vuemba est venu porte main forte ou est le problème, ou vous étés du cotes des médiocres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VANITÉ DE VANITÉ @QNBY2F4   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:40
Merci Mvuemba pour le soutient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kabupwe @YCTXSQ6   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:29
d'accord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JOHN CANDIDAT PRESID @2ZB9OHK   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:07
Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, Jean Claude VUEMBA LUZAMBA, c'est quoi çà, "le corbeau et le renard"?. Qui incarne l'espoir de congolais? arrêter arrête avec ça. La RDC a besoin de politicien responsable et nos de vampire comme vous. En plus, il faut faire attention quand tu parle de père de la démocratie, et E P Lumumba sera qui? parce que déjà à l’époque de Lumumba la démocratie existait et Tshisekedi est parmi les gens qui ont tués cette démocratie en participant à l'assassinat de l’Héro national. Si tu ne maitrise pas l'histoire, fait de recherche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 04.04.2018 à 10:07
Objectif N°1 chasser KABILA par tous les moyens possibles, dont les élections en derniers ressort, mais nous devons commencer d'abord à le neutraliser pour le déférer devant las cours et tribunaux, car sa présence nous fait douter sur la sincérité des élections, d’où les président FATSHI doit maintenir la pression contre ce régime des assassins de notre peuple, unissons nous pour chasser l'occupant définitivement et c'est comme ça qu'on aura la paix, la démocratie et les vraies élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Hope @5VHBADK   Message  - Publié le 04.04.2018 à 09:46
L'opposition aura besoin de tous ceux qui peuvent apporter des voix. Jean Claude Mvueba n'est pas un traite jusqu'à preuve du contraire. Certes il n'est pas un ténor dans l'opposition mais il sera "welcome" à mon humble avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 04.04.2018 à 09:12
Nous n'avons pas besoin de tous ces traitres,UDPS doit d'abord mobiliser sa propre base et le reste apres,ils viennent pour chercher la sympathie de notre base pour se faire elir deputés comme Mbikayi , Lumbala,Lisanga et consorts et ensuite ils vont pactiser avec le diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Monusco : Kinshasa souhaite "le retrait définitif" de la force des Nations unies d'ici 2020
left
Article précédent Machine à voter : la Ceni répond aux réserves de Séoul

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance