Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Roger Lumbala annonce une plateforme électorale pro Tshibala

2018-04-04
04.04.2018
2018-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/lumbala_roger_18_00001.JPG -

Roger Lumbala

Roger Lumbala, président du RCDN, vient d'annoncer la sortie officielle d'une plateforme électorale qui sera sous l'autorité du premier ministre, Bruno Tshibala.

A l'en croire, ce regroupement politique "A13" sera composé de 13 partis politiques.

Pour Roger Lumbala, l'objectif de cette plateforme est d'affronter le seuil retenu dans la loi électorale. Il a fait savoir que le premier ministre Bruno Tshibala procédera incessamment au lancement de ladite plateforme.

D'ores et déjà, il a souligné que l'UDPS/Tshibala sera le parti phare de cette plateforme.

Lumbala s'est dit, enfin, opposé à la décision du CNSA contre l'UDPS aile Tshibala.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8939 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2874 jours
USDPS/TSHIBALA = PPRD/TSHIBALA. IL N'Y A PAS DEUX UDPS. L'UDPS DOIT ETRE UNO ET INDIVISIBLE SUR COMMANDEMENT DE FELIX TSHITSHI.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
M23 qui défie les vrais congolais. Sanguinaire et roublard.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
M23, tu es hors jeux, tu es comté parmi les mafieux congolais, avec tchibala, olenga nkoy et consort

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
lumbala est un psychopathe

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
C'est parti!!!!!! Courage mon vieux seul DIEU PERE ESPRIT SAINT a le pouvoir de condamner ou juger sa créature. VIVE LES ELECTIONS avec nos différentes plate-formes. Courage le vieux gourou twasakidila mwan'etu.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
Un des plus courageux de tous les congolais ou plutôt un des plus MEDIOCRES

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
Jade atteint. il souffre de la MPIOSE. une maladie transmise par échange telephonique, direct, whatsapp, facebook avec la MP. caractérisée par la rêverie, le mensonge et la tricherie Je vous propose un nom pour la plate forme appelez la "ENTORSE A LA DEMOCRATIE".

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
SVP, l'idiot a bien dit UDPS/TSHIBALA, ok A 13, comme 13 ème apotres de l'enfert, le contraire de 12 apotres de jésus, on verra qui seront votre base, si ce n'est vos femmes et vos enfants.

Réagir

Répondre
Mambasa a réussi à échapper aux conséquences dramatiques deux guerres de 1996 et 1998 qui ont fait rage de Isiro à Bunia et donc à maintenir un certain niveau de vie relativement décent par rapport aux autres territoires avoisinants. Puis survint l'éclatement du FLC (Front de libération du Congo) qui fut une alliance entre le MLC de Jean Pierre Bemba et le RCD/KML de Mbusa Nyamuisi. Le premier a juré d'« effacer » le second de la carte congolaise et du coup joindre l'Equateur à l'Ituri. Cette « opération » de suppression mise aux prises du MLC à l'UPC de Thomas Lubanga, autre transfuge du RCD/ML. Ainsi fut lancé la fameuse « Opération effacer le tableau », une opération militaire de grande envergure menée conjointement par le MLC et le RCD-N qui plongea toute la localité dans une indescriptible désolation. Mambassa qui, jusque-là, abritait des milliers de réfugiés qui fuyaient les affres de la guerre en Ituri perdit son statut de havre de paix Dans cette « Opération effacer le tableau », toutes les basses techniques même les plus inhumaines ont été utilisées pour faire peur et soumettre les populations conquises. Ainsi, d'octobre 2002 à...

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
pourquoi ces types de personnes ne sont pas inquiétées par le pouvoir: celles qui ont tué dans leurs soit disant rébellion, qui ont pillé et ont mis à terre les sociétés d'état, qui ont dilapidé tout l'argent du FPI, et condamnée celle qui dit non à ce qui ne va pas et on lui colle un motif monté de toute pièce ,Lubambala tu mérites la prison et

Réagir

Répondre
Roger LUMBALA a raison. Je l'encourage aussi il aura ma voix OUuuuuuuuah

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
LUMBALA OUBLIE LE MASSACRE DONT IL ÉTAIT MAÎTRE AVEC L'OPÉRATION "EFFACÉ LE TABLEAU" ENTRE ISIRO ET MUNGBERRE! Que nos frères d'Isiro ou de Mungbere qui peuvent avoir ces images inacceptables des opérations couvertes par Lumba et ses hommes Ce type est un destructeur de la RDC qui se présente syniquement comme quelqu'un qui veut le bien de la RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
Lumbala, opportuniste et politicien de mauvais goût.

Réagir

Répondre
Il ne faut pas dire une chose et son contraire. Avec un tel comportement et versatilité, Lumbala ne peut être qualifié de grand cadre. C'est juste un minable comme la Rdc connait dans sa classe politique et un des prototypes de la médiocrité sans conviction.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
le tres mediocre des mediocres qui creelle une plate forme mediocre et il confie ca un mediocre pour le lancement Non effet

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
Ce criminel a les sang de nos frères et soeurs de l'est avec son M23. Lui doit faire la prison. UDPS/Tshibala n'existe pas toi Lumbala. Suiveur de tshibala.

Réagir

Répondre
Il y a 2875 jours
LUMBALA, comment tu acquières le système du PPRD ou au lieux de battre ta campagne, tu préféré celle de TSHIBALA? Oublies tu que après 8 mois, TSHIBALA n'aura plus une popularité? Juste les gents les suivent à cause du poste influent qu'il occupe? Et pour ton info, le pauvre n'arrivera pas au mois de décembre comme 1er Ministre! Et où sera ta place? Il n'y a pas un poste à la Primature pour toi! Tu pensais que TSHIBALA allait te nommer 1er à la place de SOMWE? Désolé.

Réagir

Répondre
J'ai vraiment l'impression que nous sommes dans l'heure de la gloire des médiocres et des policailleurs. Chaque jour, on a droit à des éruptions instantanées des médiocres de tout genre, entre les vols éhontés de Joseph KOKONYANGI, Mr Poisson d’Avril MENDE, NANGAA et ses machines à tricher qu’il défend désespérément et les élucubrations ridicules de ce Roger LUMBALA, on ne sait même plus s’il faut en rire ou pleurer. Ah mon pays le Congo !

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sankuru : à l’approche de l’élection du gouverneur, Emery Okundji plaide pour une rupture avec la gouvernance passée
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance