Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Le journaliste Eliezer Ntambwe transféré à la prison de Makala

2018-04-05
05.04.2018 , Kinshasa
2018-04-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/01-08/tambwe_eliezer_proces_avocat_18_00001.jpg Kinshasa-

Eliezer Ntambwe (au milieu)

Après deux jours passés dans le cachot du tribunal de Grande Instance de la Gombe, le célèbre animateur de l'émission "Tokomi wapi" est finalement transféré à la prison centrale de Makala tôt le matin de ce jeudi 5 avril 2018.

Ses avocats ont tenté, le mercredi, en vain d'obtenir sa remise en liberté provisoire.

Selon les proches d'Eliezer Ntambwe, ce transfert s'est opéré en catimini.

Alors que ses avocats dénoncent un déni de justice, un magistrat contacté par MCN Team rejette formellement cette accusation d'un transfèrement en catamini sur fond d'irrégularités. "Il a été présenté devant le juge de la détention preventive qui a refusé de lui accorder la liberté provisoire et donc, cela signifiait qu'il devait être acheminé à la prison. C'est cela le droit ou mieux la loi (lire le Code de procédure pénale en ses articles 27, 28, 29 et 30). La loi, ce n'est pas des sentiments..." a-t-il martelé.

Rappelons qu'Eliezer Ntambwe est détenu suite à une plainte déposée contre lui par le gouverneur du Kasaï pour chantage et diffamation dans une affaire liée à un diamant de 35 carats que Ngoyi kasanji aurait arraché à un creuser. Dans une de ses émissions, l'animateur avait donné la parole à la famille du creuser du diamant pour dénoncer le patron de l'exécutif provincial du Kasaï Oriental.

 


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8605 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 06.04.2018 à 00:15
MUANA MUKOLO LOPANGO EN PRISON ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 05.04.2018 à 23:18
Est-ce que Baby Balukuna a tort et est collabo lorsqu'il parle du chantage que le même Eliezer a fait sur lui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.04.2018 à 20:39
Et avec une telle justice, il ya d'autres congolais qui défendent ce régime ça c'est quel pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 05.04.2018 à 20:35
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ENVERS UN AUTRE INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bana @E193X4C   Message  - Publié le 05.04.2018 à 17:48
Quelques soit la longueur de la nuit, le jour apparaîtra. Franchement, vous les Kabilistes où que vous soyiez, vous regretterez toute votre vie de ce que vous avez fait en complicité avec cet étranger. certes, les mobutistes avaient bien finis leur régime. mais le votre! vous paierez jusqu'aux petits fils. puis d'ailleurs la diaspora est là, vous manquerez où partir. nous allons créer des fronts pour voir comment vous allez revenir au pays ELIEZER bats toi en prison. pour l'instant nous sommes faibles pour te faire sortir. mais pour te faire sortir, nous allons envoyer celui qui a toute la force et avec ta vérité pour dénoncer cette tuerie d'un pauvre monsieur qui cherche difficilement sa vie. Au lieu que la justice en tienne compte, non!! c'est le million du gouverneur voleur qui leur intéresse. MERCI wait and see!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 05.04.2018 à 17:21
L'interview accordé à Moïse KATUMBI en Afrique du Sud lors de la rencontre d'Ensemble pour le Changement. Eliezer tokokoma Mwana mboka les médiocres iront du pouvoir à la honte. Kasanji tu paieras cette trahison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.04.2018 à 17:01
ce jckmzlo est vraiment malade! S'il y a mort d'homme et qu'en plus Éliézer a émis son opinion en tant que journaliste, je pense que ce PGR devrait, avant d'arrêter Éliézer,ouvrir l'enquête sur ce qui a conduit à mort d'homme Mais comme il est KABILISÉ on comprend que son plus niveau soit la "médiocrité" Et ce n'est pas avec des personnes comme lui que la RDC trouvera sa dignité COURAGE ÉLIÉZER, LA FIN DE LA MÉDIOCRITÉ EST TRÈS PROCHE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 16:44
Jckmzlo - 05 04 2018 14:25, sincerement il te faut une repentance. Pour toi le concours de JMK est la voie royale pour obtenir liberation d'un journaliste ? La loi n'a donc pas de valeur a tes yeux ? NON mon frere, que ton fanatisme ne te fasse pas perdre de valeur a ce point. Si Eliezer est vraiment en infraction, qu'il soit condamne. Mais son plaignant sait qu'il n'est pas propre dans ce dossier. Le pauvre creuseur aurait deja ete retrouve mort. Quelle coincidence ? Evalues ta performance sur ce site : Tous tes commentaires sont rejetes par plus de 800 % de ceux qui te lisent. ca devait te faire reflechir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Monde12 @9XPOUT3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 16:29
Nous pensons c'est aussi le temps de rappeler la notion d’étique et déontologie dans le média mais aussi cette rigueur de la loi doit s'appliquer à toutes les parties

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 05.04.2018 à 15:38
Jckmzlo - 05 04 2018 14:25 c'est Monsieur est malade, il confond bcp de choses, la politique et son eglise de "Binzambi Zambi" il faut plutot n'est pas lire les commentaires qu'il poste on line Sa gde mere qui est du Congo Central manque la quinine pour se soigner a cause d'une mauvaise politique sociale et sanitaire, il veut se faire passer d'un "grand monsieur" #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 05.04.2018 à 15:36
ELIEZER mérite ça, il ne doit pas balancer n'importe qu'elle information sur une chaine de télévision. Et d'ailleurs il fait partie des journalistes qui font leur travail sans professionnalisme. Etre jounaliste ne signifie pas qu'on est hors de la loi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 05.04.2018 à 15:31
C'est la justice de la RDC commanditée par ses chefs Alexis T, JKK et leur bande. Nous leur disons que la fin ce règne, trop des membres de la MP seront en exil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 05.04.2018 à 15:01
La justice élève une nation, ici, un magistrat dont commentaire ci-haut parle de procédure pénale en ses articles 27, 28, 29 et 30 et moi je lui renvoie la balle en sens sens que le journaliste n'est pas encore condamné pourquoi ne pas faire comme en France car nous avons vu la manière dont le dossier de Sarkozy a été traité, Eliezer a un domicile connu à Kinshasa quoi d'anormale qu'il se présente à la justice à chaque fois que cela sera nécessaire jusqu'à ce qu'au prononcé du jugement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.04.2018 à 15:01
Qui se sent morveux se mouche Un journaliste dans le cadre d'une émission ne propage pas intentionnellement de fausses nouvelles(la diffamation peut oujours être évoqué) Il y a le but légitime c-a-d informer,la bonne foi à distinguer de la vérité seules les instances professionnelles ou la justice peuvent l'auditionner pour s'enquérir de ces révélations Cependant,Ngoy Kasandji doit prouver la tentative d'extorsion et cesser d'offenser comme Papy Ntamba et un autre rigolo de la MP Eliezer,le juge étant saisi Et puisque il y a mort d'homme,le PGR doit ouvrir une information sur la disparition du diamant 35 carats !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 05.04.2018 à 14:54
Jckmzlo - 05 04 2018 14:25, incivique, crois tu que ton JMK c'est lui qui libère les gens que vous arrêté arbitrairement dans ce pays ? tu te trompe, parmi les magistrats, il y a bcp qui sont conscient du jeu joué par le régime en place et ces magistrat craignent de perdre leurs carrières à cause de rendre de jugement pour plaire à votre idiot de KABILA, ELEZIER sortira de la prison et il continuera son travail comme il l'a tjr fait correctement, il vous chauffe le cul, c'est pourquoi la KABILIE veut le faire taire, mais la vérité restera tetrue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robespierre @QVALSR6   Message  - Publié le 05.04.2018 à 14:41
La justice des tyrans Nous les jugerons bientôt et nombreux (Kanambe, Mende, Ngoy Kasanji & Cie) seront pendus dans les rues de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 05.04.2018 à 14:25
Etre journaliste ne signifie pas qu'on est permis de dire ou diffuser du n'importe quoi. Eliezer Ntambwe est un citoyen comme tant d'autres qu'il reste d'abord en prison le temps pour JMK de s’imprégner de sa situation et il sera libéré comme ce fut le cas d'un autre journaliste qui fut libérer grâce au concours de JMK. Il sortira d'ici peu de jour mais qu'il aspire d'abord l'odeur des quatre murs de Makala ça lui fera du bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:57
La loi est dure mais elle reste la loi. Pourquoi propager des bruits sans en vérifier les preuves???? et là on est dans les sales draps à Makala. Leçon morale à tirer: vérifier toujours l'infirmation avant de devenir amplificateur, sinon tu peux y laisser quelques plumes Vive la magistrature indépendante en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:52
J'ai compris maintenant quand ces types parlent procédure,ces gens pensent que le droit est une compilation d'articles Non!! Dans le cas d'espèce,le juge n'a aucune"RAISON"de refuser la demande de mise en liberté provisoire(la personne mise en cause peut être soumise à des mesures de contrôle judiciaire c-a-d se présenter LIBRE à tous les actes de procédure et informer le juge de ses déplacements) Eliezer azalaki na poto akima te azonga,ebongo sik'awa akima po na ??Faux juriste solo ya ni !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:50
Pas de probleme. C'est l'action de Kabila. Le peché pour avoir assiter a la reunion de Katumbi en Afrique du sud. Mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCongo @73OORL9   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:37
La loi du plus fort est toujours la meilleure. Le Plus, ce n'est pas le régime totalitaire qui sévit actuellement en RDC, mais Dieu Tout Puissant. Sa Loi est implacable: chacun récolte ce qu'il sème. Si on sème dans la haine, on récolte l'enfer. Un homme nait, et il meurt. Si Mobutu aurait pu l'apprendre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gis @UDQ3WPS   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:19
Mais KOKONIANGI qui bafoue la loi et fait qu'il veut , personne ne peut l’arrêter. Eliezer qu'a t-il fait au juste? Non un pays de médiocres, tout celui qui dit la vérité est poursuivi sauf les gens comme LOSHIMA de la RTNC qui injurie les gens sans être inquiété la pseudo justice de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PJLM @HRR3ON9   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:11
Mwana kolo lopango bakanga ye te. Film mais oyo bolingi bosala pona ELIEZER eko sukela bino lokola ba film yaba français

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:07
Où est le CSAC? chantal Kanyimbo et les autres?Institution bidon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 05.04.2018 à 13:02
La raison du plus fort est toujours la meilleure. Pitié pour cette justice corrompue et aux ordres du pouvoir et des puissants comme le va-nu-pieds et plouc : Ngoy Kasanji.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:57
Construisez d'autres prisons car, d'ici le 23 Décembre, vous manquerez où nous mettre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @5FV4S9K   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:42
Ba jeux na bango des mediocres, il faut remettre le diamant volé et c'est tout,qui ne sait pas que ce bandit de Ngoy ravi les diamants à tous ses confreres creuseurs à Mbujimayi? qu'il lise l'histoire et verra ce qu'à été le fin de Ngalula,Dikonda et Bashala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pat @T12BOBW   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:35
Bande de mediocre voyou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwetu @KPA9K2V   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:25
On ne parle meme plus du propriétaire du diamant mort dans des circonstaces obscure Il faut que l'enquête soit faite en ce sens d'abord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 05.04.2018 à 12:16
Kanga motema, likambo te eza makambo ayaka. Ekoleka Eloko nini esilaka te !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Confirmation de la constitutionnalité de la Loi électorale : le consensus électoral recommandé pour éviter l’enlisement et le blocage
left
Article précédent L'ACAJ exige la libération du journaliste Eliezer Ntambwe

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance