
Provinces
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, a ordonné, ce mardi 10 avril 2018, la démolition d'une clôture en tôle érigée derrière l'alimentation Peloustore, dans la commune de Limete, 7ème Rue/Résidentiel, en face du Boulevard Lumumba.
Selon des informations recueillies sur place, un particulier aurait acheté cet espace pour construire un immeuble, sur autorisation du ministère de l'Urbanisme.
Soucieux de remettre de l'ordre dans ce secteur, le gouv' s'est personnellement impliqué en effectuant un déplacement sur le lieu. Résultats, la clôture a été démolie. Peloustore évacue les articles pour être détruit à son tour, de même que les bureaux de Congo Airways et de la Rawbank situés juste à côté.
Pour le gouverneur Kimbuta, "tout doit être rasé dans ce périmètre".


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance