Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 Octobre 2023
mediacongo
Retour

Politique

James K. Stewart : «Nos activités d’enquêtes et de poursuites se multiplient»

2014-12-03
03.12.2014 , La Haye
Politique
2014-12-03
Ajouter aux favoris
Le Procureur adjoint de la Cour Pénale Internationale (CPI), a été reçu en audience par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. Ce, au nom du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda. A la fin de cette audience, le procureur adjoint de la CPI, James K. Stewart a tenu une conférence de presse.

Le Procureur adjoint de la CPI, James K. Stewart a signifié que le Sénégal a été le premier pays, non pas au niveau du continent Africain seulement, mais planétaire, a déposer son instrument de ratification du statut de Rome. « De quoi témoigner au monde entier que l’attachement aux valeurs de justice et le besoin d’éradiquer l’impunité des crimes les plus graves sont bien réels au pays de la « Téranga » et sur le continent Africain », dit-il.

Selon James Stewart, « ce partenariat avec l’Afrique et avec tous nos Etats Parties est d’autant plus essentiel que les demandes d’intervention de la Cour dans de nombreuses situations ne cessent d’affluer, et que nos activités d’enquêtes et de poursuites se multiplient ». Poursuivant, « nous avons atteint deux décisions finales des juges sur la culpabilité de deux de nos accusés, Germain Katanga, en RDC. Nous avons également ouvert deux nouvelles enquêtes concernant les événements récents en République centrafricaine. Et des nouvelles analyses préliminaires concernant l’Irak et l’Ukraine », sert ce dernier qui ajoute que cinq procès doivent être menés l’année prochaine. Il s'agit de renforcer la confiance du public dans la capacité de la justice à faire régner la loi et le respect des vies et des droits humains. 


C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le MLC exige une réunion d’évaluation avec la CENI
left
Article précédent Patrick Nkanga : « La rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila apporte une bouffée d’oxygène à la coalition qui commençait à s’asphyxier »

Les plus commentés

Politique Présidentielle : Kagame finance la campagne électorale de Katumbi (Bemba à Bandundu) !

01.12.2023, 30 commentaires

Politique « Des incertitudes sur la tenue des élections dans le délai » : la CENI juge la déclaration du Cardinal Ambongo inopportune, incendiaire et non constructive

29.11.2023, 23 commentaires

Politique Retrait de la mission d'observation de l'UE : le gouvernement prend acte

30.11.2023, 13 commentaires

Politique Élections 2023 : Herman J. Cohen évoque un probable report des élections en RDC

30.11.2023, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance