Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brésil: même en prison, Lula reste favori

2018-04-15
15.04.2018
2018-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/16-22/lula_da_silva_banderole_18_00001.jpg -

Emprisonné depuis le 7 avril, l’ex-président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a perdu du terrain mais reste en tête des intentions de vote pour l’élection présidentielle d’octobre, selon un sondage publié dimanche.

Le candidat, fondateur du parti des travailleurs, cumule 31% des intentions de vote, suivi du député d’extrême droite Jair Bolsonaro, qui en obtient 15%. Marina Silva, ex-ministre de l’Environnement du gouvernement Lula, arrive en troisième position avec 10% des intentions de vote.

Cette enquête Datafolha, réalisée entre le 11 et le 13 avril dans 227 communes avec une marge d’erreur de deux points de pourcentage, montre un recul de l’ex-chef d’Etat (2003-2010) qui avait obtenu 37% des intentions de vote lors du précédent sondage de cet institut en janvier, contre 16% pour Bolsonaro.

La situation profite à Marina Silva, qui enregistrerait 15% des voix en cas d’absence de Lula aux élections, talonnant Bolsonaro (17%).

L’actuel président Michel Temer, qui pourrait se présenter, recueille 2% des intentions de vote.

Lula, 72 ans, a été incarcéré le 7 avril pour purger une peine de 12 ans et un mois de prison pour corruption.

Il nie farouchement toute culpabilité et dénonce un complot des «élites» et des médias pour l’empêcher de briguer un troisième mandat, huit ans après avoir quitté le pouvoir avec une popularité record.


AFP / Le Soir / MCN
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: Starbucks épinglé pour racisme après l'arrestation de deux hommes noirs
left
Article précédent Trump est « moralement inapte » à être président, soutient James Comey

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance