Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

GrayKey : un boitier capable de déverrouiller les iPhones utilisé aux États-Unis

2018-04-19
19.04.2018
2018-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/GrayKey.jpg -

Grâce à GrayKey, un boitier capable de déverrouiller les iPhones, Il faudrait en moyenne deux heures pour trouver le code de sécurité de celui-ci.

De nombreux services de police aux États-Unis se seraient équipés d’un boîtier capable de déverrouiller n’importe quel iPhone. Répondant au nom de GrayKey, cet outil relance un débat sur la demande officielle du FBI d’accéder aux données sur certains appareils Apple en cas d’enquête. La marque à la pomme ayant toujours refusé celui donner.

Cette information est le résultat d’une longue enquête réalisée par Motherboard. Pour vous en dire un peu plus sur ce boîtier, il est d’une taille relativement petite. C’est un cube de quatre pouces par quatre, doit 10x10cm environ. Deux versions sont vendues à 15 000 dollars et 30 000 dollars.

La première version demanderait une connexion à internet pour 300 déverrouillages. La version la plus onéreuse offrirait un nombre illimité d’accès aux appareils. D’après Forbes, seuls les iPhones et iPads fonctionnant avec iOS 11 peuvent être débloqués, il n’y a pas de distinction entre les modèles. Il est donc possible d’accéder à un iPhone 5 comme un iPhone X ou un iPad Pro.

Comme on peut le voir sur la photo, deux appareils peuvent être connectés en même temps. Ils doivent être branchés durant deux minutes, ensuite l’utilisateur peut le retirer du boîtier. Sur l’écran de l’iPhone apparaîtra plus tard un écran noir avec le code de sécurité. Le temps nécessaire pour obtenir le code semble varier. D’après Malwarebytes, cela peut prendre deux heures, comme plusieurs jours s’il s’agit d’un code à 6 chiffres.

Une fois déverrouillés, tous les contenus, même ceux étant cryptés, peuvent être récupérés depuis GrayKey vers un ordinateur.

Cette nouvelle révélation rejoint celles autour de la société Cellebrite. Basée en Israël, cette entreprise commercialiserait sa technique à 1 500 dollars par appareil, un coût nettement plus élevé que la solution proposée par GrayKey.

Même si cette approche peut être intéressante pour certaines agences gouvernementales afin d’obtenir des renseignements, mais elle pose problème au niveau de la loi, à un niveau mondial. L’avocat Adam Schwartz a déclaré que « la façon dont le gouvernement faisait des affaires avec des gens comme Cellibrite était très préoccupante ».

Valentin Blanchot
Siècle Digital
C’est vous qui le dites :
8494 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Test du Lenovo Yoga 920 : l’un des meilleurs PC portable convertible du moment
left
Article précédent Samsung dévoile un smartphone Android… sans connexion internet

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance