Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Stephen Bwansa tacle l’Opposition sur le dauphin de la MP et la machine à voter

2018-04-24
24.04.2018
2018-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/bwansa-stephen-pprd-chine.jpg -

Stephen Bwansa, Secrétaire exécutif du PPRD/Chine n’est pas allé par le dos de la cuillère au cours de l’émission « A haute voix » sur les antennes de Canal Congo Télévision (CCTV). Le Secrétaire exécutif du PPRD/Chine estime que le moment devrait plutôt être consacré aux préparatifs des élections plutôt que de faire de subterfuges, qui ressemble à une crainte de l’opposition.

« Que l’opposition évite des interprétations imaginaires sur la question de l’utilisation de la machine à voter. Qu’elle se prépare, plutôt, à aller aux élections le 23 décembre 2018 comme la Majorité présidentielle est prête et attend fermement ». Tel est l’appel de ce Secrétaire exécutif du PPRD/Chine lancé en direction de l’opposition qui s’inquiète énormément sur l'utilisation de cet instrument de vote.

Au cours de l'émission « A Haute voix » diffusée sur CCTV (Canal Congo Télévision), Stephen Bwansa constate que les membres de l’opposition politique soulignent, injustement, que la Majorité présidentielle (MP) est de mèche avec la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) sur l’utilisation de la machine à voter.

Comme tout analyste socio-politique, ce cadre du parti présidentiel est monté au créneau pour recadrer l’opposition congolaise qui, selon lui, tergiverse face au processus électoral en République démocratique du Congo. Le responsable du PPRD/Chine pense que « l’opposition a échoué. Et qu’elle manque de boussole ».

Le dauphin « sera connu au moment opportun »

En ce qui concerne la candidature de la MP à la présidentielle du 23 décembre 2018, Bwansa a rassuré que sa famille politique a son candidat. « Il sera connu au moment opportun », précise-t-il, en renvoyant, ceux qui attendent au cours de la convocation du corps électoral par la Ceni en juin 2018.

Il interprète cet acharnement contre le camp présidentiel comme étant une peur d’aller aux élections le 23 décembre 2018. « De toutes les façons, le cap est déjà placé sur les élections. Et il faut se préparer pour une bataille sérieuse sur le terrain », lance-t-il. Car pour lui, « l’heure est à la bataille électorale et non à l’occupation des rues par des marches ».

Quid du bilan de Kabila ?

Bwansa croit dur comme fer que le pays est sur la bonne voie. « Sauf les personnes de mauvaise foi ne peuvent pas avouer les efforts fournis par le Président de la République sur sa vision politique », accuse-t-il. Avant de reconnaitre que le développement est un processus, il est difficile de dire qu’on a atteint le sommet. « Nous sommes conscients que nous devons améliorer le social des Congolais. Aussi, il faut accepter qu’il y a eu des œuvres inéluctables », a-t-il affirmé.

Tout en soulevant cet aspect de chose, Stephen Bwansa a fait le parallélisme avec la République Populaire de Chine qui n’a jamais accepté qu’elle a connu le développement. Car, insinue-t-il, le jour où un pays dit qu’il est développé, ça sera « le début de sa défaillance ». Raison pour laquelle, les congolais devraient avoir confiance au Chef de l’Etat, à travers sa vision politique de la révolution de la modernité.


Touteheure / Matininfos / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 26.04.2018 à 16:03
Messieurs, pour developper l'Europe occidentale, le Plan Marshall n'a eu besoin que de 13 milliards de dollars. En RDC, territoire legerement moins grand que le premier, depuis 2011, pouvez-vous nous dire combien on a investi officiellement et quel est le resultat de cet investissement ? Partout on gonfle les prix, plus de la moitie va dans les poches privees. Kamerhe nous parlait meme du fameux "Sehemu ya Rais" dans les tractations des operations retour que vous faites. C'est ca le bilan positif n'est-ce pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo na bisso @HO1EX16   Message  - Publié le 25.04.2018 à 05:15
N'importe quoi Simplement mediocre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#YEBELA @ISMRW4X   Message  - Publié le 24.04.2018 à 23:21
Imbécile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 24.04.2018 à 20:13
La médiocrité c'est ne même pas un adjectif , mais un caractère de PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:58
« le développement est un processus, il est difficile de dire qu’on a atteint le sommet. Stephen Bwansa a fait le parallélisme avec la République Populaire de Chine qui n’a jamais accepté qu’elle a connu le développement. » C’est ça les arguments de campagne de la MP ? Ce que les congolais réclament, c’est d’atteindre le sommet du développement, avec cette clique kleptocrates médiocres? Ou bien c’est de ne pas être classés 109e/109 pour l’indice global de la faim ? Stephen, l’opposition ne se focalise pas sur le nom du dauphin de la MP, l’opposition SAIT QU’IL N’Y EN A PAS, zoba !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Néron @5A9JHZW   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:36
Steven le silence est préférable à la parole quand on manque à dire. Tu prétends etre intellectuel. Fais une analyse froide de la situation du pays. Tu te rendras compte que tu parles parce qu'on te donne des biscuits en lieu et des repas consistants. Et tu crois que c'est ça les vrais repas. En plus, pourquoi c'est seulement le PPRD et sa MP qui s'agitent quand on attaque la machine à voter, un élément non prévu dans la loi électorale peu importe son efficacité. On comprend. Le respect des textes n'est pas dans la culture des pprdiens. Dauphin, par deux fois le Chef de l'Etat s'est présenté en Indépendant. Vous l'avez embrigadé dans votre parti pour le ventre. J'ai les statuts originels du PPRD, il n'est pas signataires. Vous lui imposez des choses. Mais comme cela l'arrange, il s'y accommode. A dire vrai, il n'a pas un dauphin à présenter. Il a été indépendant en 2006 et 2011. Organisez-vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:31
« l’opposition a échoué. Et elle manque de boussole ». La RDC 176è pays/188 pour l’Indice de Développement Humain ; 109 ème /109 pays pour l’indice global de sécurité alimentaire ; 80 % de la population vit avec moins de 1 $ par jour ; 102 décès sur 1000 naissances ; 150 à 250 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année à cause du paludisme ; + de 50 % de la population pas d’accès à l’eau potable, seulement 15 % de la population ont accès à l’électricité avec délestage. Hyppolite et sa clique ont gouverné pendant 17 ans, mais c’est l’opposition qui a échoué. Il n’y a donc pas d’asiles de fous en Chine ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 24.04.2018 à 18:25
« l’opposition a échoué. Et qu’elle manque de boussole ». La RDC 176è pays sur les 188 pour l’Indice de Développement Humain ; 109 ème /109 pays pour l’indice global de sécurité alimentaire, ; 80 % de la population vivant avec moins de 1 $ par jour ; 102 décès sur 1000 naissances ; 150 à 250 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année à cause du paludisme ; + de 50 % de la population pas d’accès à l’eau potable, seulement 15 % de la population ont accès à l’électricité avec délestage. Hyppolite et sa clique ont gouverné pendant 17 ans et créé ces conditions, mais c’est l’opposition qui a échoué. Il n’y a donc pas d’asiles d’aliénés en Chine ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 24.04.2018 à 17:24
Stephen Bwansa «le jour où un pays dit qu’il est développé, ça sera « le début de sa défaillance » sans intérêt Parlons de votre quotidien Quel temps fait-il à Shenzen? y pleut pas? Et Dongguan !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 24.04.2018 à 17:10
A le regarder, on dirait un zombie. C'est un vrai faux politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 24.04.2018 à 17:00
vraiment un venturieur de mauvais goût il vit d'abord dans quel pays, un Mr avec un raisonnement primair ou elementaire, d'ailleurs sans effet ton intervention seul toi , tu es responsable de ta déclaration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.04.2018 à 16:55
Vraiment quand tu rencontres une personne comme ça en route tu peux croire que c'est un grand mr malheureusement en RDC cet espace il y en a plein, les gens sans morale, les gens qui flotte ce fainéant rwandais sont ceux là sont au pouvoir, mais ce mr s'il faut faire les recherches il n'est pas congolais d'origine, un vrai congolais vu la situation du pays ne peut pas avoir le courage de raconter les bêtises comme vis à vis de cette population qui souffre au tant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.04.2018 à 16:45
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTE] , dans deux mois dépôt de candidature votre fainéant président ne veut pas montrer le chien dauphin que vous allez présenter aux idiots qui soutiennent encore la médiocrité populaire MP, les malhonnêtes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 24.04.2018 à 16:33
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kams @LTMQTSG   Message  - Publié le 24.04.2018 à 16:30
Monsieur buansa aprend à être responsable il faut te comporter comme une grande personne et non comme un petit flateur pr un posisionnement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 24.04.2018 à 16:21
Les amis de l'opposition sont vraiment populaire sur ce site, félicitation, battez aussi campagne sur le net pour l'élection de votre leader en 2018 ou 2020, car la machine à imprimer les bulletins de vote sera toujours de la partie. Préparez dès aujourd'hui vos témoins dans les 181 circonscription à 165 000 bureau de votes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:51
C'est du déjà entendu, du déjà lu ! Tu n'as rien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana mboka @1AXP6N1   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:37
Un responsable en pensée médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:21
Il faut être un idiot de naissance pour déclarer des beitises C'est pas l'opposition qui dirige ce pays. Dix sept ans de Kabila que vous soutenez. Il faut nous donner le bilan de cette période. Tergiverser ne veut rien dire. Comme vous vivez en Chine, il n'y a pas moyen de voir la misère dans la quelle est plongée le peuple par ce régime sanguinaire Pour toute aventure dans la vie, il y a un début et une fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:14
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kawasaki @8JMJEOW   Message  - Publié le 24.04.2018 à 15:04
Stephen Bwansa, je te félicite pour ton intervention en reconnaissant que JKK na pas pu développer le congo durant 18 ans et aucune chose n'a changé. Parce que tu vie en Chine, tu vois comme les chinois vivent différemment aux Congolais. JKK s'il était un homme réel franc, il demanderait pardons aux congolais de tous le mal commis. Comme c'est un médiocre comme vous qui l’encourageaient à cause des dots reçus encontre partie, il te serait difficile de lui cracher la vérité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Trop c'est trop @HOZFXY9   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:57
voila un médiocre idiotisé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:52
C'est un chinois mediocre. Il ne cannait mama pas Kinshasa. Un chomeur en Chine. Venez voir comment Kinshasa se meurt. Merde et Kizengi a distance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nzombo.lejour @1IBY9SN   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:46
Stephen Bwansa, Le Monde entier décrie cette machine qui en fait est une "industrie de tricherie". Dis-moi, monsieur le donneur des leçons : Dans quel pays du monde cette machine a déjà été utilisée et quels en ont été les résultats ? Le PPRD avec votre chef, vous avez suffisamment démontré que vous êtes des grands voleurs, des fins tricheurs et des loups ravisseurs dans la bergerie RDKongo que vous comptez à jamais garder pour mieux vous rassasier de la chair et du sang des brebis que constitue le pauvre peuple meurtri. Vous payerez plus cher que les mouvanciers mobutistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.04.2018 à 14:39
Voila un exemple d'un mediocre. Celui qui cherchait la definition du mot mediocre, la voila " Bwansa croit dur comme fer que le pays est sur la bonne voie ". Le pays est classe' " L3 situation humanitaire catastrophique ", c'est ca ta bonne voie ???? Ce type a rate' l'occasion de fermer sa bouche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018 : "Moïse Katumbi à Kinshasa en Juin", annonce Gabriel Kyungu wa Kumwanza
left
Article précédent SADC : la RDC et le Lesotho au centre du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement à Luanda

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance