Présidentielle 2018 : l'UNC en congrès du 14 au 16 juin pour désigner son candidat
2018-04-26
2018-04-26
26.04.2018
2018-04-26
2018-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/mayo_jean-baudouin_unc_640_350_1.jpg
L'honorable Jean-Baudouin Mayo, SG de l'UNC
L'Union pour la Nation Congolaise (UNC) annonce son congrès du 14 au 16 juin 2018 pour désigner son candidat à l'élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018.
L'information a été livrée par le secrétaire général du parti de Vital Kamerhe contacté par MCNT.
Jean-Baudouin Mayo a fait savoir que le président de l'UNC, arrivé troisième aux élections de 2011, après Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi, n'a jamais renoncé à son ambition de briguer un mandat présidentiel.
Notons que le congrè de l'UNC intervient après celui de l'UDPS qui avait choisi Félix Tshisekedi comme candidat à l'élection présidentielle de ce vieux parti de l'opposition. "Ensemble pour le changement", la plateforme soutenant Moïse Katumbi, avait jeté son dévolu sur l'ancien gouveneur de l'ex Katanga pour la conquête de la magistrature suprême en décembre 2018.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8727 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les gens comme les Katumbi, les Félix Tshisekedi doivent retournés sur le banc de l'école pour apprendre la gestion. Après JKK, NOTRE PAYS DOIT ÊTRE DIRIGÉ PAR QUELQU'UN QUI A UN DIPLÔME UNIVERSITAIRE et les candidats dans l'opposition comme dans la MP ne manquent pas: À l'opposition nous avons Martin Fayulu, Vital Kamerhe, Matungulu, Eve Bazaiba et dans la MP nous avons Ramazani Shadary, Raymond Tshibanda, Matata Mponyo, She Okitundu. LES INTELLECTUELS VOUS DEVEZ FAIRE ATTENTION. CETTE FOIS-CI NOTRE PAYS DOIT ÊTRE RESPECTÉ EN ÉLISANT QUELQU'UN QUI A UN DIPLOME UNIVERSITAIRE.
Je ne suis pas de l'opposition mais entre Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi, lequel de deux est plus présidentiable que l'autre?? Soyons sérieux. Félix n'a rien dans sa tête. Quel diplôme, quelle expérience il a pour prétendre diriger la RDC? Ce n'est pas parce qu'il est le fils d'ET qu'il doit être Président de la Rdc. Notre pays mérite cette fois-ci d'être dirigé par des gens qui ont des diplômes universitaires comme les pays limitrophes.
VK, soyez le bienvenu. Les congolais vous connaissent bien. Ce pays ne sera sauvé que par vous. Vous maitrisez bien les problèmes du pays et vous êtes sans tâche. Un intellectual qui connait ce qu'il peut faire pour relever le pays.
OKOLELA , nani ya maman ya yo esili , kende na udps ?? 98% eza nde baluba !Tozozela exorcisme liboso ya felix avant ba ekolo misusu ekota
Kamerhe connaît bien ce pays ; il a l expérience politique. C est un candidat idéal pour l opposition. Il est modéré.
La RDC en a mare des analphabètes et des immatures. Au-moins encore le candidat de l'UNC a un parcours politique éloquent. Misons sur lui, arrêtons nos divisions.
Chama cha Mapinduzi - 26 04 2018 12:58 : Vs meme vs etes fan de VKK au lieu d'etre partisant de l'UNC. Vs etes sans ignorez qu'a l'election presidentielle de 2011 VKK etait un monstre a deux tetes(opposant et PPRDIEN en cachette)pour brouiller toutes les cartes de l'opposition. Voyons voir s'il en 2018 s'il est reellement convertit en vrai opposant.
Le peuple savait que le tracteur de la politique est en route . Nous aurons un plan d'action Quinquennal bien tracé et après nous attendrons le débat contradictoire avec tous les fretins!
Bon arriveeeeee! Tous les critères sont réunis ici, l'homme est 100% fonctionnel, kolongola te kobakisa te! une seule date dans les esprits des congolais 14-16 juin et après directement le dépôt des canddidtaures.
B. MAYO,de quel congres vous parler-la? ce n'est pas un secret de polichenel, On sait deja votre candidat a l'election presidentielle BOBOMBA MBONGO YA ELECTION, NE GASPILLER PLUS L'ARGENT PCK COTER KUNA BABANDI DEJA 1$ POUR LES ELECTIONS, COTER MUSUSU BAZA N'ANGO DEJA YEBELA!!!!!!
MrChama Cha Mapinduzi, Nous sommes prêts à voter même un pousse pousseur sans diplôme et sans expérience à la tête du pays, pour simple raison ; le départ de ce pouvoir le plus meurtrière de sa propre population pour ce siècle. Que Felix ait le niveau ou pas, notre problème, c'est un congolais qu'on connait bien. s'il ne travaille pas bien il sera pas réélu -
Pour prouver que Vital K. est du coté du people, il doit soutenir FELIX TSHISEKEDI. Mais s'il roule pour le MP, qu'il postule aux présidentielles. Car MOISE a beaucoup des chances d'etre empeché par les sorciers de la MP. Il convient de jouer à la stratégie : FELIX devenu president, Moise retourne paisiblement au pays pour etre premier Ministre et Vital President du Senat ou Assemblée nationale. Le sort de Kabila sera défini après.
Le seul qui n'a pas chanté pour Kabila c'est Félix,malheureusement il semble ne pas être compétent Kamhere est un candidat valable Mais ici on parle de candidature unique,la problématique de se mettre tous derrière un seul candidat est un arrangement,un marchandage,une négociation Je te soutiens tu me donne quoi en retour,il faut satisfaire tout le monde Manœuvre difficile,après on a des gouvernements pléthoriques donc inefficaces puisque composés de personne venant de tout bord.
N'oubliez pas HK et sa bande avait modifié la Constitution. L'élection présidentielle est à tour unique. Plusieurs candidats dans le rang de l'opposition donne libre parcours au candidat de la Médiocrité Partisane (MP) que nous décrions aujourd'hui.
Quelqu'un qui est présidentiable a soutenu celui qui n'a pas de diplôme et a même écrit un livre en sa faveur : "Pourquoi j'ai choisi, Joseph Kabila" Je le soutiendrai le jour où il écrira pourquoi je me suis dissocié de Kabila. De quoi, il lui reproche.
Mr NTSHIALA , je ne te connais pas mais évite à ce que ton fanatisme ne soit pas source d'injures à d'autres responsables politiques . Kamerhe ne vient pas brouiller les cartes , il est à ce stade actuel le seul ancien candidat président de la République , c'est-à-dire il connait ce que signifie être candidat de la République .Vous avez un problème ou bien nous les Congolais avons un sérieux problème du fanatisme , sur le plan expérience professionnelle Felix Tshisekedi a encore beaucoup à apprendre , il ne faut pas Monsieur ce que vous reprocher à Kabila aujourd'hui le rattrape demain . Que Felix nous donne son CV s'il SVP .
Kamerhe est présidentiable ; s'il vous plait , il a en toutes les qualités , la survie de Kamerhe ne dépend pas au ralliement avec Felix , car qui doit apprendre auprès de qui ? A lui seul Kamerhe se suffit Monsieur mais comme la politique a ses exigences , il peut se rallier à d'autres mais intrinsèquement Kamerhe a toutes les qualités de diriger ce pays .
Kamerhe a pour rôle d'embrouiller l'opposition au profit du PPRD dont il est le fondateur, il est vacillant (AFDL, PPRD,UNC, la suite suivra). Il n'a qu'à poser sa candidature s'il veut. Il est bifaces et dragon à double têtes.
Kamerhe n'a pas encore convaincu. s'il veut il n'aura qu'a se rallier derrière Fatshi comme il l a fait en 2006 avec Kanambe qu'il faisait passer pour un Congolais *
Comme en 2011 avec papa,Kamerhe revient brouiller les cartes du fils en saucissonnant les voix de l'opposition au profit de sa famille naturelle rwandaise Cette fois-ci tout celui qui va rouler en singleton sera vomi par les vrais congolais que nous sommes ;nous avons besoin d'une candidature unique de l’opposition quitte à régler vos inépuisables ambitions politiques à l'interne.
La finalité est de trouver UN et UN SEUL CANDIDAT pour l'opposition car notre ennemi commun étant kanambe et sa bande de la kabilie.
On attend une candidature commune de l'opposition pour en finir une fois pour toute avec la Médiocre Présidentielle le 23 décembre 2018 et renvoyer hyppolite KANAMBE et sa bande au Rwanda.
Allez-y mais ayant à l'esprit de présenter un seul candidat commun ou unique pour l'opposition Si vous faites comme en 2011,continuez a être opposants jusqu'à vos morts.
Courage, UNC vous avez un leader.
L'honorable Jean-Baudouin Mayo, SG de l'UNC