Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

2018-04-26
26.04.2018
2018-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/whatsap-interdiction.jpg -

Désormais en Europe, pour utiliser WhatsApp, vous devez avoir au moins 16 ans

Ce changement d'utilisation est lié à la prochaine entrée en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne. Pour autant, aucun contrôle ne sera effectué.

Les nouvelles conditions d'utilisation sont formelles : "Pour utiliser WhatsApp, vous devez avoir au moins 16 ans." Jusqu'à présent réservée aux personnes de plus de 13 ans, l'application de messagerie relève l'âge minimum d'utilisation en Europe, rapporte l'agence Reuters, mardi 24 avril.

Il s'agit de se conformer au Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entre en vigueur le 25 mai prochain dans l'UE. WhatsApp va donc envoyer des notifications à tous ses utilisateurs. Vous devrez alors confirmer que vous avez bien plus de 16 ans. Reste à savoir comment la filiale de Facebook s'assurera du respect de cet âge minimum. La plateforme ne demandera en effet pas de preuve. Pas certain que la Commission nationale de l’informatique et des libertés apprécie... En décembre dernier, la Cnil avait déjà mis WhatsApp en demeure pour "utilisation non autorisée de données personnelles".

Un milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde

Dans un billet de blog également publié mardi 24 avril, WhatsApp annonce avoir "établi une entité au sein de l’Union européenne afin d’y offrir ses services et de respecter les nouvelles normes strictes de transparence quant à la façon dont elle protège la confidentialité de ses utilisateurs".

Pour les résidents hors UE, la limite sera toujours fixée à 13 ans, précise le nouveau règlement. En juillet 2017, WhatsApp revendiquait un milliard d’utilisateurs quotidiens dans le monde, 55 milliards de messages envoyés et 4,5 milliards de photos partagées.


France Info
C’est vous qui le dites :
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Instagram lance une fonctionnalité qui vous permettra de télécharger toutes vos photos et l'historique de vos recherches d'un seul coup
left
Article précédent Comment désactiver la reconnaissance faciale sur Facebook ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance