
Politique
Le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André Alain Atundu, estime qu’il est temps que toute la classe politique (majorité, opposition politique et société civile) envoie un signal fort et sans équivoque aux populations accrochées à l’espoir d’élections apaisées et transparentes. Il a fait cette déclaration, jeudi 26 avril lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.
« L’aboutissement souhaité et concluant du processus électoral est un défi national que nous devons relever ensemble par notre engagement et par notre patriotisme », a affirmé André Alain Atundu.
Il a aussi indiqué que sa plateforme politique, la MP, a salué la tenue du premier meeting du nouveau président de l’UDPS, Felix Tshisekedi.
« La MP salue le comportement de l’UDPS, avant, pendant et après son meeting comme un pas dans la bonne direction », a félicité M. Atundu.
Le porte-parole de la MP a néanmoins fustigé la tenue de la conférence internationale de Genève sans la consultation préalable des autorités congolaises.
Il a soutenu que la RDC a pris la bonne décision de ne pas participer à cette conférence internationale humanitaire, mais n’a pas renoncé à sa souveraineté « de contrôler tout ce qui entre dans notre pays. »
André Atundu faisait allusion notamment à la création de l’agence de gestion de fonds humanitaire.
Par ailleurs, la MP apprécie à sa juste valeur l’accord conclu entre le gouvernement, la famille Tshisekedi et l’UDSP sur le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance