André Alain Atundu (MP) : « L’aboutissement du processus électoral est un défi national à relever ensemble »
2018-04-27
2018-04-27
27.04.2018
2018-04-27
2018-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/atundu_liongo_mp_18_002.JPG
Le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André Alain Atundu, estime qu’il est temps que toute la classe politique (majorité, opposition politique et société civile) envoie un signal fort et sans équivoque aux populations accrochées à l’espoir d’élections apaisées et transparentes. Il a fait cette déclaration, jeudi 26 avril lors d’une conférence de presse organisée à Kinshasa.
« L’aboutissement souhaité et concluant du processus électoral est un défi national que nous devons relever ensemble par notre engagement et par notre patriotisme », a affirmé André Alain Atundu.
Il a aussi indiqué que sa plateforme politique, la MP, a salué la tenue du premier meeting du nouveau président de l’UDPS, Felix Tshisekedi.
« La MP salue le comportement de l’UDPS, avant, pendant et après son meeting comme un pas dans la bonne direction », a félicité M. Atundu.
Le porte-parole de la MP a néanmoins fustigé la tenue de la conférence internationale de Genève sans la consultation préalable des autorités congolaises.
Il a soutenu que la RDC a pris la bonne décision de ne pas participer à cette conférence internationale humanitaire, mais n’a pas renoncé à sa souveraineté « de contrôler tout ce qui entre dans notre pays. »
André Atundu faisait allusion notamment à la création de l’agence de gestion de fonds humanitaire.
Par ailleurs, la MP apprécie à sa juste valeur l’accord conclu entre le gouvernement, la famille Tshisekedi et l’UDSP sur le rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.
MediaCongo
radio okapi/ MCN
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8653 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Monsieur Atundu,la RDC a réfusé de participer à la conférence de donnateurs mais vous êtes prets à participer dans la gestion de cette manne!!!Soyez cohérents avec vous mêmes.
Vraiment cette histoire de Dauphin de JKK me tape sur la tête aussi longtemps que tout le monde sait que l'actuel Président de la RDC s'était présenté par deux fois comme INDEPENDANT. Bien que les vautours et les ventriotes l'ont forcé à être de leur coté. Mais lui même avait dit qu'il était indépendant car il dépendait du Peuple. Que les Cadres et Personnalités politiques de la MP se prononcent pour leurs candidatures à la présidentielle du 23 déc 2018, car le Chef n'aura pas de successeur à présenter. Il s'était battu seul. Vous l'avez récupéré
Merci monsieur l'Ambassadeur et tous les Mobutistes autour de Kabila pour l'avoir méthodiquement induit en erreur jusqu'à l'annuler totalement dans le cœur des congolais Voilà une vraie vengeance pacifique en hommes intelligents.
C'est juste une chanson pour mieux endormir la SADC, mais les congolais eux-memes savent que chez nous la politique est confondue au mensonge. L'essentiel est de preserver les biens mal acquits dont ils sont jouisseurs. UDPS et FATSHI sont la bonne cible du moment, un meilleur justificatif politique.
ça c'est ATUNDU obligé de naitre de nouveau! C'est un signal pour le Tsaku national, le médiocre ministre de l'intérieur sortant et les autres. Chers ennemis, comprenaient que votre salut en cette fin de régime ne dépendra que de votre comportement du temps de la fin.
Monsieur Atundu,la RDC a réfusé de participer à la conférence de donnateurs mais vous êtes prets à participer dans la gestion de cette manne!!!Soyez cohérents avec vous mêmes.
Musa - 27 04 2018 02:49 A 2 h quand les gens louent leur DIEU ESPRIT SAINT toi tu ne fais que parcourir sur le net pour de fitilités. Tu es quel genre de patriote? Est-ce c'est ça faire l'opposition? Il ne faut plus rêver: 1) La MP n'a pas besoin d'un daphin mais d'une personne consensuelle qui représentera le groupe à la présidentielle, 2)La description est chose faite, les cas qui restent sont du droit commun)Diomi=violeur, Katumbi=usage de faux,recrutement des mercenaires,spoliation; Muyambo=bientôt sa peine sera finie et il sera libéré peut être fin avril, Franck Diongo=séquestration des agents de l'ordre ), Bref si tu veux que le pouvoir libère tous ces cas, alors cela devra être appliqué sur tous les prisonniers qui ont ces mêmes cas, alors nous seront dans quel PAYS? Non Monsieur chacun de nous doit respecter les lois du pays.
ATUNDU NOUS OUVRE DES PORTES QI SONT DEJA OUVERTES SOUS LA PRESSION INTERNATIONALE ET INTERNE NOUS ATTENDONS PATIEMMENT LA DESIGNATION DE LEUR CANDIDAT. IL EST TELLEMENT MEDIOCRE QU'ILS ONT HONTE PUBLIER SON NOM.
Alain Atundu,s'il y aura vraiment des elections le 23/12/2018
1. Ou est le DAUPIN de Joseph Kabila
2 Les congolais vous demande d'enlever les machines a TRICHER
3. La descriptiion politique, on besoin de Moise Katumbi de retourner au pays et de liberer tous les opposants politiques: Muyambo, Diomi Ndongala, Fank Diongo etc