
Musique
C’est depuis deux semaines que Papa Wemba Ekumany, le patron du consortium Viva la Musica séjourne à Paris où il s’est rendu pour deux raisons valables : retrouver sa famille principalement ses enfants qu’il n’avait plus revu depuis plusieurs années et aussi pour s’occuper de la finalisation de son prochain opus baptisé « Maître d’Ecole, rumba na rumba ». Il tient à regagner la capitale congolaise avec ce disque dans sa mallette.
Il y a lieu de signaler que Papa Wemba a, une fois de plus, voulu associer, en featuring, d’autres artistes à la réalisation de son œuvre dont la chanteuse Barbara Kanam, les chanteurs Jossart Nyoka Longo et JB Mpiana.
En ce qui concerne les deux premiers cités (Nyoka et Barbara) les travaux ont déjà été faits et terminés à Kinshasa, cependant en ce qui concerne JB Mpiana, Papa Wemba devra attendre le leader charismatique de Wenge Bcbg à Paris où il va se rendre incessamment pour placer sa voix dans cet opus que les mélomanes attendent pour les festivités de fin d’année.
Qu’on se le dise !
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentaires
Ils nous font confiance