Provinces
Plus de soixante écoles du primaire et du secondaire, dans le territoire de Djugu, province de l’Ituri, ont été soit incendiées et/ou saccagées par les assaillants qui ont endeuillé certains villages de cette contrée de l’Ituri, a révélé lundi à la presse, le chargé de la Planification et des Statistiques au sein de la sous-division de l’EPSP de cette entité, Lute Tikpa.
Pour éviter que ces actes inciviques ne puissent avoir des effets néfastes sur la scolarité des élèves, a-t-il indiqué, sa structure a installé plusieurs sites d’accueil des responsables d’écoles victimes, notamment à Largu, Bule, Lita, Tchomia et Lopa.
Il a par ailleurs signalé que grâce aux efforts fournis par des éléments de forces de sécurité et de la défense, il y a reprise des cours dans certaines localités dont Fataki et Drodro.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesProvinces Kasaï-Oriental : le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa déchu par l’Assemblée provinciale pour "détournement des fonds publics"
11.05.2025, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance