Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Huawei serait-il en train de développer son propre OS ?

2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/23-29/huawei_technologies_18_003.jpg -

Huawei prend les devants au cas où Android ne l'autoriserait plus à utiliser son système d'exploitation : le fabricant chinois serait en train de travailler sur une alternative à l'OS de Google.

Android est de loin le système le plus répandu et le plus utilisé dans le monde, avec plus de 87% des parts de marché au premier trimestre 2017. Malgré ce monopole, les tensions commerciales et sécuritaires entre les États-Unis et la Chine créent de l'instabilité pour Huawei, qui a semble-t-il décidé d'anticiper.

Huawei a besoin d'une alternative

Le fabricant chinois ZTE fait déjà les frais des tensions commerciales entre les deux grandes puissances mondiales, puisqu'il est menacé de perdre sa licence Android.

Pour Huawei, la menace plane dans une moindre mesure. Mais elle se fait sentir au moment où la firme chinoise cherchait par ailleurs à réduire le budget de dépenses chez ses prestataires. Tout comme une grande partie de ses smartphones intègrent des puces fabriquées en interne, Huawei pourrait également chercher à faire des économies en développant un OS propre.

Pas de date pour l'OS d'Huawei

Pour l'instant, rien n'est assuré et l'OS de Huawei est loin de voir le jour. En 2012 déjà, la firme annonçait développer son propre système d'exploitation dans le cas où elle ne pourrait plus utiliser Windows Mobile ou Android. Six ans se sont écoulés depuis, et le projet ne semble pas beaucoup plus avancé. Difficile, dans ces conditions, d'estimer une date possible de sortie.

Bien qu'on ne dispose d'aucune information à ce sujet, si Huawei devait changer d'OS, on peut tout de même supposer qu'il concevra un système compatible avec les applications et services de Google. Pour l'instant, la firme chinoise n'a guère divulgué d'informations - si ce n'est qu'elle « n'a pas l'intention de sortir son système d'exploitation dans un avenir proche », comme elle le fait savoir dans un communiqué de presse.


clubic
C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Apple promet 100 milliards de dollars à ses actionnaires
left
Article précédent Nokia 8 Sirocco : Beau Smartphone, Mais Peut Mieux Faire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance