
Provinces
Plusieurs têtes d’érosions menacent de couper la route Kinshasa-Matadi au niveau de la cité de Kasangulu, a alerté dimanche la ligue de défenseurs des droits de l’homme, une ONG active dans cette cité située à environ 300 Km, à l’est de Matadi (Kongo-Central). « Lorsque vous arrivez à la cité Shell, il y a une tête d’érosion qui est en train de menacer sérieusement la nationale numéro 1. Cette érosion a déjà commencé à couper la route Kinshasa-Matadi en deux », alerte Bobo kilamba, le président de de cette organisation.
A l’en croire, ces érosions menacent également d’engloutir plusieurs quartiers de cette cité.
« Il y a deux grands quartiers qui ont une forte agglomération mais qui n’arrivent plus à se communiquer. Il y a la cité Mkengele et la cité de la Gare qui est devenue complétement enclavée à cause de ces érosions », fait-il savoir.
Il demande aux autorités provinciales de prendre le plus tôt de mesures d’urgence pour contenir l’avancée de ces ravins, relevant que des pluies diluviennes continuent à s’abattre dans le secteur et à intensifier l’action de ces érosions.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Histoire politique | 15 mai 1997 : les dernières heures de Mobutu, l’AFDL aux portes de Kinshasa
14.05.2026, 9 commentairesPolitique Opposition de Macron aux sanctions américaines contre le Rwanda : la présidence congolaise y voit un calcul diplomatique de la France
13.05.2026, 6 commentairesPolitique Changement de la Constitution : « L’Église ne doit pas devenir le soldat du 3ᵉ mandat », Lamuka s’en prend à Ejiba Yamapia
14.05.2026, 6 commentairesScience & env. Kinshasa : l’État récupère plus de 43.000 hectares à Maluku, Kingakati désormais dans le nouveau plan urbain
14.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance