Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Aide humanitaire en RDC : plus d’un million de personnes assistées en 2017

2018-05-09
09.05.2018
2018-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/07-13/hcr_refugies_18_00001.jpg -

Le secteur de la sécurité alimentaire a plus bénéficié de financements alloués au Fonds humanitaire, avec 10,2 millions de dollars américains qui ont permis de porter assistance à plus de trois cent trente mille personnes.

 
Le Fonds humanitaire en RDC vient d’indiquer que les 35,8 millions de dollars américains mobilisés en 2017 ont permis d’assister directement au moins 1,6 million de personnes dont 1,2 million de femmes et d’enfants, dans certaines provinces du pays.

Dans son rapport annuel 2017 publié le 4 mai, dressant le bilan complet de ses activités pour l'année écoulée, le Fonds humanitaire en RDC a souligné que cette contribution a permis de financer quarante-trois projets humanitaires d’urgence à travers trente-six partenaires d’exécution, dont de nombreuses organisations non gouvernementales congolaises. « Dix-sept ONG nationales, soit 38% des financements, ont ainsi bénéficié d’un appui du Fonds humanitaire en 2017 ; les ONG internationales ont, quant à elles, reçu 46% des financements »,  précise le document.

Ce Fonds dit avoir répondu aux besoins les plus urgents, en complément avec les autres bailleurs de fonds, dans le financement d'une réponse humanitaire multisectorielle. Il est, en effet, rappelé que huit pays donateurs dont l’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède ont contribué au Fonds humanitaire de la RDC pour un montant de soixante-dix millions de dollars américains en 2017. Près de 60% des contributions ont été reçues, a précisé le Fonds humanitaire en RDC, à la fin de l'année 2017 et ont été allouées en début 2018.


Adiac-Congo/MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Audition de trois renseignants dans l’affaire Kamwina Nsapu
left
Article précédent Black-out à Kinshasa : plus de 90% de la capitale dans l’obscurité

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance