
Politique
S'en tenant à une "Transition sans Kabila", l'honorable Martin Fayulu de l'Ecidé a expliqué, ce mercredi 9 mai, le bien-fondé de ce point de vue.
Pour lui, "tant que le président Kabila sera en place, il n'y aura jamais d'élections véritablement démocratiques, libres, crédibles et transparentes".
En plus, poursuit-il, "il n'organisera jamais un scrutin qui lui fera partir".
De même, Fayulu Madidi accuse le Raïs de violer la constitution et de piétiner l'accord du 31 décembre 2016. "Kabila n'a plus aucun soubassement qui fait de lui président de la République".
A l'en croire, la "Transition sans Kabila" est soutenue par plusieurs structures dont la société civile, les mouvements citoyens, en dehors d'une frange importante de l'Opposition. Ce, pour permettre la tenue de bonnes élections en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 9 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesPolitique Le ridicule ne tue pas : Joseph Kabila brandit l’article 64 qu’il a combattu hier
27.03.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance