mediacongo.net - Actualités - Affaire John Tshibangu : Olivier Kamitatu dement tout contact



Retour Société

Affaire John Tshibangu : Olivier Kamitatu dement tout contact

Affaire John Tshibangu : Olivier Kamitatu dement tout contact 2018-05-11
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kamitatu_olivier_18_0014.jpg -

Le porte-parole de la police nationale congolaise a confirmé l'arrestation d'un dénommé Monsieur Ayiki Taban Ibrahim qui aurait, selon ses déclarations, été dépêché en février dernier par le Président Moïse Katumbi en compagnie de plusieurs éléments venant de Belgique et d'Afrique du Sud à Kampala afin de prendre contact avec le colonel John Tshibangu pour ouvrir aux côtés du groupe armé ALPC les hostilités à partir du territoire d'Aru en Ituri.

Le Président Moïse Katumbi dément bien entendu tout lien avec les personnes ayant la volonté de recourir aux armes et à la violence pour renverser les institutions illégitimes de la République démocratique du Congo. Son combat pour la libération du pays est et pacifique, comme il l'a toujours dit. Il condamne ces fausses accusations qui viennent s'ajouter aux affaires montées de toutes pièces par le pouvoir dans le but de l'écarter l'élection présidentielle.

L'objectif de ce régime sanguinaire, Il est double :

1/ Empêcher Moïse Katumbi de se présenter à l'élection présidentielle d'une part,

2/ Créer une véritable guerre civile pour pouvoir invoquer ces troubles et repousser encore les élections. Nous appelons les Congolais et l'ensemble de la communauté internationale à s'impliquer pour empêcher que ce plan criminel du régime de Kabila n'aboutisse.

Au Kasaï, au Tanganyika, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu, en Equateur et Ituri, l'implication du régime dans la tragédie congolaise tristement avérée. Tous les Congolais connaissent la responsabilité du régime dans les assassinats de Michael Sharp, Zaida Catalan, de Thérèse Kapangala, de Rossy Tshimanga et de tous les innocents sauvagement tués lors des manifestations pacifiques. Ils ont conscience de l'écrasante responsabilité du régime dans la disparition de dizaines de milliers de Congolais massacrés au Kasaï, au Nord-Kivu, dans le Tanganyika, en Ituri. Tous savent que la multiplication des arrestations arbitraires, des détentions et assassinats dans des cachots clandestins et de la torture est l'illustration de l'absence d'un Etat juste et démocratique.

Aujourd'hui, aucun Congolais n'est dupe de la responsabilité de qui commandent les services de sécurité et sont parties prenantes de la résurgence des conflits ethniques à travers le pays. Le Président Joseph et l'Agence nationale de renseignements empêchent toutes les institutions de remplir leur rôle républicain. Ils empêchent les forces de sécurité de travailler efficacement.

Le Président Moïse Katumbi rappelle avec fermeté : « N'en déplaise à ce régime qui cherche par tous les moyens à m'écarter de la présidentielle, mon combat est et restera pacifique et je suis candidat à la Présidence de la République de mon pays. En dépit des menaces et des faux dossiers, je ne ferai jamais marche arrière ; c'est mon devoir de sauver le peuple congolais et redonner au Congo grandeur. Alors que le régime veut nous intimider pour obtenir prolongation de son pouvoir. J'appelle tous les Congolais à exiger la tenue dans les délais des élections libres, démocratiques, transparentes et inclusives. »

Olivier Kamitatu, directeur de cabinet du Président et porte-parole


Le Phare
5487 suivent la conversation
19 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 13.05.2018 à 13:14

Olivier Kamitatu, Josehp Kabibila connait bien son adversaire Moise Katumbi ce pourcela il fabrique plusieur scenarios pour qu'il ne rentre pas a la RD Congo de se presenter aux elections presidentielle. Kabila a dit s'il rentre au Congo, il va l'arreter et le mettre en PRISON donc c'est une grande equation. Olivier Kamitatu, il faut dire a Moise Katumbi de cesse' de parler le combat "PACIFIQUE". Joseph Kabila ne quittera jamais le pouvoir avec le combat pacifique. Le seule moyen de chasser Joseph Kabila ce les "ARMES" sinon apres le 23 Decembre 2018 Joseph Kabila restera PRESIDENT.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 12.05.2018 à 10:14

Tout chemin mene a rome...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 8L21GWL - posté le 12.05.2018 à 09:15

Nous avons un porte-parole de la police immature, qui donne des declarations sans esprit d'analyse. C'est honteux vraiment.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.05.2018 à 21:22

Laissé Nous Parlé De KATUMBI A Tout Moment, Si Les KATANGAIS Mange La Farine De MOISE Ce Ne Pas Tout Le Monde!! C, Est Lui Qui A Fait Passé KABILA En 2011!! Les Congolais Sont Tombé Victime Acause De KATUMBI ET KIUNGU WA KATANGA Eux Tous Qui Adoré KABILA En 2011!! SI Il Est MOISE IL Ne Pas Celui Qui Avait Fait Liberé Israel En Egypte, KATUMBI N, Est Pas Le Candidat De Tout Le Monde Trompez-vous, DIEU Va Aider Les Congolais A Traver Une Autre Personne.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kobadja | WIKM3TO - posté le 11.05.2018 à 20:05

shadary et sa bande des mediores ne valent plus rien pour la rdc. Biso ba equatoriens to infiltrer deja bino, kobanda na atundu tiii na secretaire permenant adjoint ya pprd mwana twapa. Biso nde ba vaillants soldats de ce pays, DIEU merci le commandant frdc chargé de recrutement l'avait reconnu lorsqu'il nous flatait pour le recrutement. Boko pakata mbangu kala te.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kokodioko | UYTDETL - posté le 11.05.2018 à 19:37

Il faut la guerre pour libérer le grand Congo n'aie pas peur, nous sommes prêt à nous battre, nous t'attendons à bras ouvert Moise, vient vite vite. Amènes nous le armes, nous sommes prêt à verser notre sang pour notre cher et beau pays. Nous voulons en découdre avec cette milice au pouvoir.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Claude | QKHSMJQ - posté le 11.05.2018 à 19:16

Il sera difficile de faire partir ces vautours du pouvoir sans armes.il faut désinfecter la nation en la débarassant de ces loups arangés qui font souffrir le peuple congolais.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Monde | H7I76T6 - posté le 11.05.2018 à 18:57

La guerre, l'effusion du sang est imminente en Rdcongo. Il est grand temps que l'ONUSIENNE, L'UA, LA SAUCE, LA CRGL TOUS, ALORS TOUS de se réveiller et de trouver une solution rapide à ce conflit qui pointe à l'horizon. Nous savons JK,et tout son entourage. Nous savons aussi qu'ils ne sont pas prêt ni pour organiser les élections, ni pour quitter le pouvoir. Nous disons à tous qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Pour nous qui ne prenons pas desi partie prit,nous disons, si on aurait organiser les élections en 2016,on aurait pas tout ce massacres enregistré depuis décembre 2016. Si la Rdcongo est un pays de droit, on doit alors condamné les animateurs du gouvernement et...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 11.05.2018 à 18:50

Au fait Muanamputu peut-il nous dire,au hasard, quelle ville, village,terrain vague a été prise par John Tshibangu ou ALPC. J'ai du mal à me aire une idée si ce scénario vient d'un idiot ou d'un organe sérieux de l'état.!!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kikombo | EKBAYBA - posté le 11.05.2018 à 18:21

Mr. Clément soit gentil & sage qu'est-ce que tu veux insinuer quand tu parles des métis?.La coalition des anciens Mobutiste qui font la terreur et qui sont actuellement pouvoir sont-ils des métis? Tu es malhonnête dans tes pensés et te dire. KATUMBI Moise sera ton président et tu veras comment les affaires iront dans ton Pays des médiocres & sorciers

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Clément KABBAH | 4QN4CYD - posté le 11.05.2018 à 17:47

Peuple Congolais attention avec cette coalition des nos métis.qui se mobilisent dont hier ils nous faisaient semblant de s'opposer mais aujourd'hui ils sont devenus UN. Kyungu, Katumbi, Muyambo, Kamitatu, ... Tokeba na bango

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JOHN CANDIDAT PRESIDENT | 2ZB9OHK - posté le 11.05.2018 à 17:44

Toute est possible avec les belges, ils sont capable d'utiliser tous les moyens pour nous imposer d'autres analphabètes au sommet de l’État. On n'a plus besoin d’être dirigé par d'autre congolais a peu-près, il nous faut un congolais, j'ai bien dit un congolais et non un muluba ou juif, grec ou encore un belge.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 11.05.2018 à 16:59

vous aussi aviez induit le peuple en erreur, tu as trahi JP Bemba au profit de Kabila. C'est qui vous avez donné cette chance encore à Kabila, battez vous vous mêmes pour les élections.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bruce Lee | BJIG2SR - posté le 11.05.2018 à 15:44

TOUS LES CONGOLAIS SONT DERIèRE MOISE KATUMBI. AU DIABLE LE POUVOIR SANGINAIRE

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 11.05.2018 à 15:23

moi je eux qu'il y ait la guerre entre nous le peuple et ce régime d'assasins de KABILISTE, car je sais que le peuple vaincra, nous n'avons pas besoin de continuer à voir cet idiot et imbecile de KABILA continué à tué notre peuple, prenons les armes et battons nous contre nos ennemis du PPRD MP KANABIENNE, après la pluie, vient le beau temps, c'est ça la réalité, car sans cette guerre, KANABE ne quittera pas, il faut se prendre en charge

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix | TJA3Q4Q - posté le 11.05.2018 à 15:20

Qu'il pleuve qu'il neige, Katumbi sera un jour président de ce pays. Alors où iront tous ces voyoux de la majorité qui tiennent des propos discourtois à son endroit?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mabiwasa amani joseph | YJT9QJN - posté le 11.05.2018 à 15:09

kamitatu fait toujours le débauchage partout.il n'aime le Congo mais plutôt ses intérêts.il est très malin ce monsieur.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.05.2018 à 14:42

olivier Kamitatu: sais-tu qu'il n'ya jamais eu de fumer sans feu? Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose.

Non 14
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11.05.2018 à 13:25

LA NOBLESSE EXIGE. Propre et tres elegant. Pas les Bitakwira, Shadary, Mende, Kimbuta etc... en les voyant on se rappele automatiquement du village kiekiekiekiekiekie S,V,P "ENSEMBLE" Ne descendez pas trop bas, n'allez pas dans la PORCHERIE au risque de vous salir, " On ne discute pas avec un stupide, sinon les gens auront difficile A faire la difference ".

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les avocats du colonel déserteur, John Tshibangu s'inquiètent pour la santé de leur client,...

Société ..,

La population du Kasaï central exige la libération de John Tshibangu

Société ..,

John Tshibangu demande la "consolidation de la paix" et la "réconciliation nationale" à Félix...

Politique ..,

Rébellion au Kasaï : Moïse Katumbi accusé d’avoir financé la tentative de coup d'État du...

Société ..,