Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

ECIDé/ADP: Mutombo quitte Fayulu pour Lutundula

2018-05-11
11.05.2018
2018-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/mutombo_henri_18_0012.jpg -

Henri Mutombo

Henri Mutombo vient officiellement de signer son adhésion à l'Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) de Christophe Lutundula, après avoir claqué la porte de l'ECIDé de Martin Fayulu.

Aussitôt après son adhésion, l'ancien Secrétaire chargé des finances a pris les fonctions de Secrétaire général adjoint de l'ADP chargé des questions politiques.

Au cours d'un point de presse qu'il a animé hier, mercredi 09 mai, au siège de son nouveau parti, Henri Mutombo n'a pas donné les raisons de son divorce d'avec son ancien mentor, Martin Fayulu. Il évoqué simplement des convenances personnelles.

« Je n'ai pas changé de maison ni d'aspiration, encore moins de rêve. J'ai simplement changé de position au sein de cette armée des convaincus, qui luttent pour le changement », a-t-il déclaré, avant de souligner qu'il demeure à l'opposition, afin d'accompagner des millions de jeunes qui rêvent d'un Congo libre, digne et prospère.

Tout en s'engageant à poursuivre la lutte pour le changement sous le leadership de Christophe Lutundula, il a terminé ses propos en rendant hommage à Martin Fayulu pour le combat qu'il a mené à ses côtés dans la constance.

Le désormais Secrétaire général adjoint chargé des politiques de l'ADP a réaffirmé son appartenance à l'« avancée » des jeunes de la République démocratique du Congo, pour qu'ils voient le bien-fondé de l'alternance au pouvoir.


Le Phare
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2876 jours
Ils sont tous des vagabons politiques comme des Katumbi, des Kyungu wa Kumwanza

Réagir

Répondre
Il y a 2876 jours
Que signifie Alternance pour nos politiciens ? L'opposition doit remplacer la majorité ou un changement d'élites au sein des institutions ?. En France il y a eu alternance, qui le croit chez nous alors que l'origine des deux Présidents c'est LA GAUCHE.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Retrait des troupes rwandaises et ougandaises : « Si la dynamique tient, l’Est de la RDC pourrait enfin respirer sans troupes étrangères sur son sol » [Eugène Diomi Ndongala]
left
Article précédent Parlement: une proposition de loi organique sur le référendum déposée à l’Assemblée nationale

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 27 commentaires

Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?

25.03.2026, 10 commentaires

Politique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation

24.03.2026, 7 commentaires

Politique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma

26.03.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance