Politique
Henri Mutombo vient officiellement de signer son adhésion à l'Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) de Christophe Lutundula, après avoir claqué la porte de l'ECIDé de Martin Fayulu.
Aussitôt après son adhésion, l'ancien Secrétaire chargé des finances a pris les fonctions de Secrétaire général adjoint de l'ADP chargé des questions politiques.
Au cours d'un point de presse qu'il a animé hier, mercredi 09 mai, au siège de son nouveau parti, Henri Mutombo n'a pas donné les raisons de son divorce d'avec son ancien mentor, Martin Fayulu. Il évoqué simplement des convenances personnelles.
« Je n'ai pas changé de maison ni d'aspiration, encore moins de rêve. J'ai simplement changé de position au sein de cette armée des convaincus, qui luttent pour le changement », a-t-il déclaré, avant de souligner qu'il demeure à l'opposition, afin d'accompagner des millions de jeunes qui rêvent d'un Congo libre, digne et prospère.
Tout en s'engageant à poursuivre la lutte pour le changement sous le leadership de Christophe Lutundula, il a terminé ses propos en rendant hommage à Martin Fayulu pour le combat qu'il a mené à ses côtés dans la constance.
Le désormais Secrétaire général adjoint chargé des politiques de l'ADP a réaffirmé son appartenance à l'« avancée » des jeunes de la République démocratique du Congo, pour qu'ils voient le bien-fondé de l'alternance au pouvoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Henri Mutombo