
Politique
Le parlement vient de désigner son délégué à la Cour constitutionnelle après le vide créé par la démission, en avril dernier, du professeur Banyaku.
Il s'agit de François Bokona.
L'annonce a été faite par le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo à l'issu du congrès des deux chambres du parlement ce vendredi 11 mai 2018 au Palais du peuple.
François Bokona était jusque là président de la Commission politique Administratif Jurdique (PAJ) de l'Assemblée nationale.
Il vient de soutenir sa thése en Droit international à l'Université de Kinshasa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique Conseil de sécurité des Nations unies: Washington exige le retrait immédiat des forces rwandaises
26.03.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance