Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala: Emmanuel Shadary installe les nouveaux animateurs du PPRD à Lisala

2018-05-14
14.05.2018 , Lisala, Mongala.
Politique
2018-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/pprd-ramazani-shadary-emmanuel-mongala.jpg Lisala, Mongala.-

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) poursuit sa tournée de redynamisation de la base dans le grand Equateur. Depuis hier dimanche, Emmanuel Ramazani Shadary séjourne dans la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Aussitôt arrivé, il a tenu un meeting à la tribune officielle devant des milliers de militants venus l’écouter. La Mongala n’a ni routes ni électricité, constate Emmanuel Shadary. Aussi, a-t-il évoqué la problématique d’évaluation de la marche de cette entité comme d’autres provinces issues du découpage territorial.

L’agenda du SP du PPRD prévoyait pour ce lundi, l’installation de nouveaux animateurs du parti dans la Mongala, avant d’envisager des contacts avec les forces vives de la province.

Réagissant à une question de la presse sur une campagne électorale précoce, le chef de l’exécutif national du PPRD a souligné que la mobilisation au sein de son parti est et restera encore permanente partout.

Avant de s’envoler pour Lisala, Emmanuel Ramazani Shadary a passé toute une journée dans le chef-lieu de la province de la Tshuapa. A Boende, le chef de l’exécutif national du PPRD s’est entretenu avec les députés provinciaux, la société civile forces vives, les chefs coutumiers et quelques membres de la Majorité présidentielle. 

A cette occasion, les élus provinciaux ont présenté leurs doléances à Emmanuel Shadary, notamment les problèmes liés au fonctionnement de leur assemblée et à la situation socio-économique de la population. Après les avoir écoutés, le SP du PPRD a promis de plaider pour leur cas auprès du Gouvernement pour que des solutions idoines soient trouvées.

Flattés, les autres hôtes d’E. Shadary ont remercié l’autorité morale du parti, Joseph Kabila pour avoir élevé les leurs au sein du parti présidentiel. Il s’agit, notamment, de Willy Bakonga et Fidèle Likinda. A l’approche des élections, le permanent du PPRD n’a pas manqué de les exhorter à mettre les batteries en marche pour bien préparer les échéances à venir. « Il est temps d’opérer un bon choix », a-t-il laissé entendre avant d’appeler les uns et les autres à se serrer les coudes pour le développement de cette nouvelle province.

LES MALADES DE L’HOPITAL DE LUKOLELA EN LIESSE

Dans le cadre de sa mission de redynamisation de la base, le SP Shadary est passé dans le territoire de Lukolela situé à 400 km de la ville de Mbandaka le vendredi dernier. A son arrivée à l’hôpital général de Lukolela, le SP du parti au pouvoir a payé les frais d’hospitalisation pour les malades en mal de payer les frais. Ces bénéficiaires ont quitté cette formation médicale le même jour avec des cris de joie pour remercier leur bienfaiteur.

S’adressant à la foule rassemblée devant le siège de ce parti à Lukolela, le permanent du PPRD a lancé un appel à tous pour qu’ils puissent se préparer d’avantage aux échéances électorales qui se pointent déjà à l’hrozon et les gagner à tous les niveaux avant de leurs remettre quelques dons du parti présidentiel constitués essentiellement des matelas, des vélos et des pagnes.

 

Bien avant Lukolela, le SP Shadary a effectué une visite d’itinérance à Ingende, territoire situé à 320 km de Mbandaka. Lors de ces visites dans la province de l’Equateur, Ramazani Shadary était accompagné du gouverneur de la province et du secrétaire exécutif en charge des finances du parti.

A Lisala, l’accueil du SP s’est passé sans aucun incident contrairement à ce que racontent certaines langues. Les images et le son sur ce groupe parlent. Honte aux propagateurs de faux bruits. Le PPRD a pris une longueur d’avance.

Mathy Musau
Forum des As / PPRD
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 17.05.2018 à 16:08
BO ZA BA FARSEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 15.05.2018 à 20:12
Pourquoi refusez-vous le même exercice aux autres partis politiques? Le Roumain, le Zaïrois,etc. SONT OU? Courte joie Les ONGs disent à ces populations où est votre gouvernement? Et pourtant c'est elles qui vous devancent Donc les populations connaissent la vérité Batelani mwa mbongo boyibi po mosusu ekokota te ooooo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
tshiandemawumbo @6V7SEMP   Message  - Publié le 15.05.2018 à 13:52
prendre une longueur d'avance contre qui ; avec quel discours quel projet de société ; le discours de la haine ; de la division; du vol et de tueries; d'insultes ; voila ce qu'il apporte aux paisibles citoyen affamés; sans écoles ni hôpitaux; sans routes ni eau potables; abandonnés à eux mêmes! il répondra de ces actes trop ou tard !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paix de Paix @TJA3Q4Q   Message  - Publié le 15.05.2018 à 08:49
Shadary tue le peuple en dépensant tout l'argent destiné à la reconstruction de l'Etat. Mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 15.05.2018 à 07:58
SHADARI Precise, Pas De Route Ni D, Electricite A Mongala, Il Ignore Ces 5 CHANTIER. Cet Homme S, Acuse Comment Le 5 Chantier A Echoué, Ce Ça La Matirité Politique Dont On Nous Parle Par Les Charognards De La Mp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 15.05.2018 à 05:05
Ce médiocre de SHADARY paye les frais d'hospitalisation avec l'argent du contribuable et ignore les lendemains de ce pauvre gens La Médiocrité Présidentielle a atteint le niveau maximal Nous attendons les élections pour faire dégager ces guignols .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 15.05.2018 à 00:35
J'adore les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fouille des véhicules "Ketch": la pratique reprend à Kinshasa
left
Article précédent Kikwit : les Educateurs à la vie cadres scolaires outillés pour améliorer leur travail

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance