mediacongo.net - Actualités - Mongala: Emmanuel Shadary installe les nouveaux animateurs du PPRD à Lisala

Retour Provinces

Mongala: Emmanuel Shadary installe les nouveaux animateurs du PPRD à Lisala

Mongala: Emmanuel Shadary installe les nouveaux animateurs du PPRD à Lisala 2018-05-14
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/pprd-ramazani-shadary-emmanuel-mongala.jpg Lisala, Mongala.-

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) poursuit sa tournée de redynamisation de la base dans le grand Equateur. Depuis hier dimanche, Emmanuel Ramazani Shadary séjourne dans la ville de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.

Aussitôt arrivé, il a tenu un meeting à la tribune officielle devant des milliers de militants venus l’écouter. La Mongala n’a ni routes ni électricité, constate Emmanuel Shadary. Aussi, a-t-il évoqué la problématique d’évaluation de la marche de cette entité comme d’autres provinces issues du découpage territorial.

L’agenda du SP du PPRD prévoyait pour ce lundi, l’installation de nouveaux animateurs du parti dans la Mongala, avant d’envisager des contacts avec les forces vives de la province.

Réagissant à une question de la presse sur une campagne électorale précoce, le chef de l’exécutif national du PPRD a souligné que la mobilisation au sein de son parti est et restera encore permanente partout.

Avant de s’envoler pour Lisala, Emmanuel Ramazani Shadary a passé toute une journée dans le chef-lieu de la province de la Tshuapa. A Boende, le chef de l’exécutif national du PPRD s’est entretenu avec les députés provinciaux, la société civile forces vives, les chefs coutumiers et quelques membres de la Majorité présidentielle. 

A cette occasion, les élus provinciaux ont présenté leurs doléances à Emmanuel Shadary, notamment les problèmes liés au fonctionnement de leur assemblée et à la situation socio-économique de la population. Après les avoir écoutés, le SP du PPRD a promis de plaider pour leur cas auprès du Gouvernement pour que des solutions idoines soient trouvées.

Flattés, les autres hôtes d’E. Shadary ont remercié l’autorité morale du parti, Joseph Kabila pour avoir élevé les leurs au sein du parti présidentiel. Il s’agit, notamment, de Willy Bakonga et Fidèle Likinda. A l’approche des élections, le permanent du PPRD n’a pas manqué de les exhorter à mettre les batteries en marche pour bien préparer les échéances à venir. « Il est temps d’opérer un bon choix », a-t-il laissé entendre avant d’appeler les uns et les autres à se serrer les coudes pour le développement de cette nouvelle province.

LES MALADES DE L’HOPITAL DE LUKOLELA EN LIESSE

Dans le cadre de sa mission de redynamisation de la base, le SP Shadary est passé dans le territoire de Lukolela situé à 400 km de la ville de Mbandaka le vendredi dernier. A son arrivée à l’hôpital général de Lukolela, le SP du parti au pouvoir a payé les frais d’hospitalisation pour les malades en mal de payer les frais. Ces bénéficiaires ont quitté cette formation médicale le même jour avec des cris de joie pour remercier leur bienfaiteur.

S’adressant à la foule rassemblée devant le siège de ce parti à Lukolela, le permanent du PPRD a lancé un appel à tous pour qu’ils puissent se préparer d’avantage aux échéances électorales qui se pointent déjà à l’hrozon et les gagner à tous les niveaux avant de leurs remettre quelques dons du parti présidentiel constitués essentiellement des matelas, des vélos et des pagnes.

 

Bien avant Lukolela, le SP Shadary a effectué une visite d’itinérance à Ingende, territoire situé à 320 km de Mbandaka. Lors de ces visites dans la province de l’Equateur, Ramazani Shadary était accompagné du gouverneur de la province et du secrétaire exécutif en charge des finances du parti.

A Lisala, l’accueil du SP s’est passé sans aucun incident contrairement à ce que racontent certaines langues. Les images et le son sur ce groupe parlent. Honte aux propagateurs de faux bruits. Le PPRD a pris une longueur d’avance.

Mathy Musau
Forum des As / PPRD
1540 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

gomes | IQNKUTC - posté le 17.05.2018 à 16:08

BO ZA BA FARSEUR...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Théoneste KIGIRA | XJKABU1 - posté le 15.05.2018 à 20:12

Pourquoi refusez-vous le même exercice aux autres partis politiques? Le Roumain, le Zaïrois,etc. SONT OU? Courte joie...Les ONGs disent à ces populations où est votre gouvernement? Et pourtant c'est elles qui vous devancent...Donc les populations connaissent la vérité...Batelani mwa mbongo boyibi po mosusu ekokota te ooooo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshiandemawumbo | 6V7SEMP - posté le 15.05.2018 à 13:52

prendre une longueur d'avance contre qui ; avec quel discours quel projet de société ; le discours de la haine ; de la division; du vol et de tueries; d'insultes ; voila ce qu'il apporte aux paisibles citoyen affamés; sans écoles ni hôpitaux; sans routes ni eau potables; abandonnés à eux mêmes! il répondra de ces actes trop ou tard !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix | TJA3Q4Q - posté le 15.05.2018 à 08:49

Shadary tue le peuple en dépensant tout l'argent destiné à la reconstruction de l'Etat. Mawa trop

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.05.2018 à 07:58

SHADARI Precise, Pas De Route Ni D, Electricite A Mongala, Il Ignore Ces 5 CHANTIER. Cet Homme S, Acuse Comment Le 5 Chantier A Echoué, Ce Ça La Matirité Politique Dont On Nous Parle Par Les Charognards De La Mp

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | OFDYAKY - posté le 15.05.2018 à 05:05

Ce médiocre de SHADARY paye les frais d'hospitalisation avec l'argent du contribuable et ignore les lendemains de ce pauvre gens.La Médiocrité Présidentielle a atteint le niveau maximal.Nous attendons les élections pour faire dégager ces guignols .

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 15.05.2018 à 00:35

J'adore les médiocres.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Me Papy Labila : « Tous ceux qui ne veulent pas de la machine, ne veulent pas d'élections ! »

Politique ..,

Cinq questions à Serge Kadima

Politique ..,

Shadary va poursuivre l’idéologie et la vision du Chef de l’État Joseph Kabila Kabange,...

Politique ..,

Haut Katanga : les comités fédéraux du PPRD appelés à redoubler la sensibilisation en...

Provinces ..,