mediacongo.net - Actualités - Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai

Retour Sport

Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai

Ngoyi Kasanji s’oppose à la poursuite de la Division I au-delà du 31 mai 2018-05-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/kasanji-alphonse-ngoyi-gouv-kasai-oriental_640_350_1.jpg -

Le président de Sanga Balende, Ngoyi Kasanji, s’oppose à la poursuite du championnat national de football (Division I) au-delà du 31 mai, date marquant la fin de la saison sportive 2017-2018 sur l’ensemble du territoire national de la RD Congo.

Intervenant au cours du magazine ‘’Okapi sport’’ dimanche 13 mai, Ngoyi Kasanji a déclaré :

« Comme la saison s’arrête au 31 mai, c’est à cette date qu’on aura fini notre championnat. Je suis contre le calendrier de la phase aller qui ramène les matchs au-delà de la saison sportive. Sanga Balende a fini ses matchs aller [en tête du classement] et il y a des équipes qui n’ont pas terminé leurs matchs. Pourquoi ça ? donc ce sont des intrigues. Il y a un danger là-dedans. Cette fois-ci nous n’accepterons pas qu’on puisse fabriquer chaque fois des champions des bureaux. »

La LINAFOOT, par le canal de la FECOFA, a demandé une dérogation auprès du ministre des Sports pour proroger la saison jusqu’au 30 juin, afin de faire jouer les rencontres de la phase retour. La phase aller à lieu endéans 70 jours.

Le président du club de Mbuji-Mayi estime qu’il ne sera pas possible en un mois de terminer toutes les rencontres de la phase retour :

 « C’est totalement impossible. Car il y a encore des rencontres de la phase aller qui ne se sont pas encore jouées. C’est là, à notre niveau une sorte de malice quelque part. Cela veut dire dès que les équipes qu’ils pensent favoriser arriver à bien se positionner, on arrêtera le championnat.»

Sanga Balende est en tête de la phase aller avec 27 points, suivi de Mazembe (24 points), DCMP (23 points) et Vclub (16 points).

Seuls les trois premiers seront qualifiés en 2019 pour les compétitions interclubs de la CAF.


radio okapi/ MCN
1161 suivent la conversation
5 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
VERITE' - 16.05.2018 09:24

Mais, c'est quelle mentalite' avec ces mediocres. Mon pays est plusque la jungle. Que le championat s'arrete parceque Sanga Balende mene au classement ??? Une fois Kimbuta avait aussi tenter d'arreter le championat A Kin pour raison d'insecute' hahahahahahahaha, aujourd'hui l'insecurite' est 100 fois plus que la saison qu'il voulait interompre le championat. UN PAYS DIRIGE' PAR DES SCHIZOPHRENES.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima - 15.05.2018 15:57

Où est le diamant du villageois de Sankuru Ngokas? Réponds

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati - 15.05.2018 15:57

Les médiocres ont toujours peur de tout... Voilà pourquoi ils paniquent... Ce médiocre veut que le championnat qui est en cours s'arrête mais il ne peut jamais dire à son chef médiocre de vider les lieux alors que ce dernier est hors mandeat depuis...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
zemira - 15.05.2018 15:39

Il suffit de faire jouer à chaque club trois matches de la phase retour pour que Sanga Balende retrouve sa quatrième comme d'habitude ; d'où la panique du gouverneur-président-diamantaire !

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paix de Paix - 15.05.2018 15:34

Ngoyi Kasanji, tu paniques pourquoi? est ce que ton club a le niveau de Mazembe ou de V Club? et si on t'envoyait à la ligue des champions ou en coupe de la confédération ton équipe va péter là bas. Alors tais toi laissez les forts être privilégiés

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement promet de procéder à la rétrocession due au Kasaï-Oriental

Provinces ..,

Kinshasa : Eliezer Ntambwe enfin libéré !

Société ..,

Eliezer Ntambwe: le gouverneur prêt à retirer sa plainte (UNPC)

Société ..,

Ngoyi Kasanji confirme l'arrestation d'Eliezer Ntambwe pour une affaire de diffamation

Société ..,