Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Parc des virunga : suspension des visites touristiques

2018-05-16
16.05.2018
2018-05-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/virunga_parc_18_00121.jpg -

Le directoire de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) vient de décider de suspendre les visites touristiques dans le parc national des Virunga en province du Nord-Kivu.

Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 15 mai à Rumangabo, l'ICCN décide de suspendre les visites jusqu'au 4 juin en raison d'incident sécuritaire survenu le vendredi 11 mai dernier. « La sécurité de nos hôtes est de la plus haute importance... », martèle cette structure.

La suspension des activités touristiques est prise comme mesure de précaution alors qu'une enquête sur les circonstances de l'incident sécuritaire est en cours. À travers ce communiqué, l'ICCN indique que le personnel de sécurité évalue la situation sur le terrain afin de garantir que les mesures requises sont en place.

Il présente des excuses à tous les visiteurs affectés par cette décision et se dit être résolu à donner la meilleure suite possible à leur demande. "L'équipe en charge du tourisme dit être disponible pour les personnes qui ont une visite prévue après le 4 juin ou qui envisage de se rendre à Virunga dans le futur", peut-on lire dans ce communiqué.

Depuis la relance des activités touristiques en 2014, plus de 17 mille touristes ont visité le parc. La qualité de l'accueil ainsi que les services, apprend-on, sont conformes aux plus hauts standards internationaux. L'activité touristique au parc national des Virunga génère de nombreux emplois qui sont vitaux pour les communautés riveraines et fait partie intégrante de l'agenda de développement de la région.

Rappelons que vendredi 11 mai 2018 dernier, un groupe d'hommes armés s'est attaqué à un véhicule de l'ICCN dans lequel se trouvait 2 touristes britanniques qui étaient enlevés par les assaillants avant d'être relâchés le dimanche suivant. Lors de leur kidnapping à Kanyamahoro, dans le territoire de Nyiragongo, une écogarde était tuée par balle.

Delphin Mupanda, (correspondant à Beni)
mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Menacé de toutes parts, le parc des Virunga interdit l'abattage d'arbres
left
Article précédent Le Kenya lance son premier satellite, entièrement conçu sur place

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance