mediacongo.net - Actualités - Les « Assises de l’Electricité » s’ouvrent ce lundi à Kinshasa




Retour Société

Les « Assises de l’Electricité » s’ouvrent ce lundi à Kinshasa

Les « Assises de l’Electricité » s’ouvrent ce lundi à Kinshasa 2018-05-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/snel_agent_18_00121.jpg -

Le ministre de l’Energie et des Ressources hydraulique annonce la tenue, sous le haut patronage du Premier ministre, des « Assises de l’Electricité » à Kinshasa du 21 au 25 mai 2018, au Pullman hôtel.

Organisées avec le soutien de la Banque mondiale, elles visent à définir les grandes orientations du secteur électrique du pays et ses perspectives de développement. « Cet évènement facilitera l’identification de solutions concrètes visant à relancer et pérenniser la croissance du secteur, il servira enfin de plateforme pour identifier des opportunités d’investissement et mettre en relation des partenaires potentiels », a expliqué Matthieu Abena, président du comité d’organisation des ces Assises.

A l’en croire toujours, cette session se déroulera sur cinq jours. Lundi 21 et mardi 22 mai seront consacrés à la politique nationale en faveur du développement du secteur de l’électricité. Le mercredi 23 et jeudi 24 mai se focaliseront sur les leviers de redressement de la SNEL. Enfin, le vendredi 25 mai se concentrera sur le financement du secteur, avec notamment une réunion de discussion inter-bailleurs.

Notons que les Assises de l’Electricité vont réunir les principaux acteurs du secteur. Seront notamment  représentés : les délégués du gouvernement congolais ; les gouverneurs des provinces ; les représentants des entreprises du secteur électrique ; des investisseurs potentiels dans les secteurs électrique, minier, pétrolier, et des télécoms ; des représentants de la Société civile, d’associations des consommateurs et organisations non gouvernementales, et bailleurs des fonds internationaux.


MCN Team / mediacongo.net
1316 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kongoyetu | KDLVX7O - posté le 21.05.2018 à 19:32

Vive opération per diem. Avant assises = après assises.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Les rapides de Kinsuka disposent d’un potentiel de 900 mégawatts pour Kinshasa

Provinces ..,

Fridolin Nkumbu (SNEL) : « La vétusté des équipements à la base des délestages au Lualaba...

Provinces ..,

80.000 USD du gouvernement provincial du Lualaba à la SNEL pour l’acquisition de 7...

Provinces ..,

Lubumbashi : plus de 2 000 mètres de câbles électriques volés

Provinces ..,