Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : un nouveau décès à Mbandaka porte à 27 le nombre de morts !

2018-05-22
22.05.2018
2018-05-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/14-20/ebola-deces.jpg -

Une personne contaminée par le virus Ebola est décédée à Mbandaka, portant à 27 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie déclarée il y a deux semaines en République démocratique du Congo, ont annoncé mardi les autorités congolaises et l'OMS.

Nous avons enregistré "un décès d'un cas confirmé à Wangata" dans Mbandaka, ville de 1,2 million d'habitants située à 700 km de Kinshasa, a indiqué le ministère de la Santé congolais dans un communiqué.

Le bilan total de l'épidémie d'Ebola dans le nord-ouest de la RDC à la date du 20 mai est de 27 morts, sur 51 cas confirmés ou suspects, détaille le document.

La RDC a déjà réceptionné 8.500 doses de vaccin, selon les autorités qui ont lancé, depuis lundi, en collaboration avec Organisation mondiale de la santé (OMS), une "vaccination ciblée" contre la maladie à virus Ebola à Mbandaka ; ville touchée par l'épidémie.

Les premiers vaccins ont été administrés à une dizaine de soignants. Le nombre de personnes ciblées par cette première phase de vaccination est estimé à plus de 600 : le personnel de santé, des contacts des malades (les membres des familles essentiellement) et des contacts des contacts.

L'opération de vaccination ciblée se poursuivra à Bikoro (100 km de Mbandaka et 600 km de Kinshasa), épicentre de l'épidémie actuelle déclarée le 8 mai, à la frontière avec le Congo-Brazzaville.


AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 22.05.2018 à 20:04
Le ministre de la santé le Dr. Oly Ilunga doit démissionner ou JKK doit démettre de ses fonctions le ministre de la santé parce qu'il n'agit pas de manière pragmatique et dynamique contre cette épidémie à l'instar de son prédécesseur le Dr. Kabange Numbi Mukwampa. Ce dernier a été sur tous les fronts, il ne restait jamais dans ses bureaux climatisés de Kinshasa. Il sensibilisait tout le monde et même à Kinshasa. Si JKK ne fait attention, cette maladie risquera d'atteindre Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'OMS va décider si Ebola en RDC est une urgence internationale
left
Article précédent Ebola: Kapika s’active à stopper la propagation par le commerce des vivres frais !

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance