Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Mort de Rossy Mukendi : le procès s’ouvre ce vendredi !

2018-05-24
24.05.2018
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/tshimanga_rossy_18_0001.jpg -

Rossy Tshimanga

L’information est tombée hier. Quatre jours après son inhumation, le procès sur les circonstances de la mort de Rossy Mukendi Tshimanga Pandandjila s’ouvrira le vendredi 25 mai prochain au tribunal militaire de garnison situé dans la commune de Matete.

Après que Rossy Mukendi Tshimanga a été tué par un agent de la police, le 25 février dernier, au cours d’une marche organisée par le Comité de Laïc de Coordination, CLC, pour réclamer la mise en œuvre de l’Accord de la Saint Sylvestre, les prières et toutes les demandes que sa famille ainsi que ses proches adressaient tant à Dieu qu’auprès des autorités ou les autres forces vives de la nation ne se résumaient vraisemblablement que par deux choses.

A savoir, la tenue de ses funérailles et l’ouverture d’un procès devant faire la lumière sur les contours de ce qui a débouché à son décès. En effet, la première demande, celle concernant les obsèques, s’est simplement réalisée la semaine dernière d’autant que la dépouille de cet activiste a été levée le vendredi 18 mai, soit après plus de deux mois à la morgue de l’ex. Maman Yemo, et inhumée le samedi 19 mai à la Nécropole « entre Terre et Ciel ». La seconde, quant à elle, vient d’entamer la marche vers sa réalisation à partir de cette information faisant état de l’ouverture du procès pour le vendredi prochain.

Déjà, pour les proches de Rossy Mukendi, cette nouvelle est d’une grande envergure dans la mesure où ce sont des plaidoiries devant les juges et magistrats qui pourraient conduire à la condamnation des responsables de la mort de leur enfant, frère, ami ou compagnon de lutte.

D’ailleurs, l’un des avocats de la partie civile (celui qui est dans le camp de l’illustre disparu), Me Sylva Mbikayi, n’a pas manqué d’exprimer son vœu concernant le parachèvement de ce procès qui s’annonce. « Tout ce que nous souhaitons est que les auteurs de cet assassinat soient punis », a-t-il déclaré au confrère d’Actualite.cd. Il ne reste donc qu’à suivre de près le déroulement dudit procès et plus que tout d’attendre le verdict final.

Corneille Lubaki
La Prospérité
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @3XE2FNJ   Message  - Publié le 24.05.2018 à 13:49
Kassav - 24 05 2018 13:00, Idiot que tu es. Cet homme a été au sein d'une église paroissiale. Et tu appelles cela 'rue" ? Inculte !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 24.05.2018 à 13:00
QUI a envoyé le ROSSY MUKENDI dans la Rue?. Le CLC doit repondre aussi devant la justice pour avoir envoyer la popoulation dans la rue sans garantie sécuritaire Autant mediatise Rossy, il faut aussi le faire pour les victimes de l'Est et du Kasai. Arrêter de trop parler pour ces genres des choses. Nous avons plus de 6 000 000 des morts .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.05.2018 à 12:30
La policière Carine et son assassin de garde du corps doivent écoper d’un emprisonnement à perpétuité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le ministre provincial de la population sollicite l’implication de tous pour lutter contre l’insécurité à Kinshasa
left
Article précédent B-MAP Advertising sarl présent au Salon du Tourisme Africa’s Travel Indaba à Durban, en Afrique du Sud.

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance