Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Ambassade américaine à Jérusalem : l'ambassadeur angolais limogé

2018-05-24
24.05.2018 , Luanda, Angola
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/joao_lourenco_president_angola_18_00002.jpg Luanda, Angola-

Joao Lourenco, président Angolais

Il n’est plus ambassadeur de l’Angola en Israël. João Diogo Fortunato paie le prix de sa participation à la cérémonie d’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem.

Le 14 mai dernier, les États-Unis transféraient le siège de leur ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem dans la bande de Gaza en Palestine. Parmi les invités, on a noté des pays africains dont l’Angola, le Cameroun, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, l‘Éthiopie, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, le Soudan du Sud, la République du Soudan, la Tanzanie et la Zambie.

Les manifestations palestiniennes contre cette construction ont été réprimées dans le sang, puisque l’on a enregistré plus de 50 morts. Ce qui a suscité le courroux de plusieurs pays, notamment en Afrique où une réunion de la ligue arabe a eu lieu au Caire en Égypte.

Mais la colère couvait aussi à quelque 6 000 kilomètres du Caire. Informé de ce que son ambassadeur a pris part à la cérémonie d’inauguration du nouveau siège, Joao Lourenço a frappé du poing sur la table en démettant João Diogo Fortunato de ses fonctions d’ambassadeur.

L’Angola emboîte ainsi le pas à plusieurs autres pays qui ont exprimé sans langue de bois leur mécontentement à la construction de cette ambassade. Le cas de l’Afrique du Sud qui n’a pas tardé à rappeler son ambassadeur quelques heures après. “En raison du caractère grave et aveugle de la dernière attaque israélienne, le gouvernement sud-africain a décidé de rappeler l’ambassadeur Sisa Ngombane avec effet immédiat”, avait écrit le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

C’est dire jusqu‘à quel point les pays africains sont fidèles à la cause palestinienne. Ils semblent sur les traces de Mandela.

John Ndinga Ngoma
Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


flori moke @3HR6P88   Message  - Publié le 24.05.2018 à 15:28
vous avez peur des enfants ismael il faut etre du cote d'Israel CAR ce sont les descendants de DIEU CREATEUR NOTRE DIEU N EST PAS DIEU D ANGOLA NI DE BELGIQUE NI DE LA FRANCE MAIS C'EST LE DIEU D'ISRAEL LE CREATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE SOYEZ DU COTE D'ISRAEL VOUS SEREZ BENIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au moins 12 morts au PK5 de Bangui
left
Article précédent Ghana : le président de la fédération de football arrêté à son retour au pays

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance