Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Licelv Mauwa et Iyenga en route pour Escale Bantoo à Douala 

2018-05-24
24.05.2018
2018-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/licelv_mauwa_18_00002.jpg -

Licelv Mauwa

Deux voix féminines de la RDC représentent notre pays à l’Escale Bantoo à Douala au Cameroun du 23 au 26 mai 2018. Licelv Mauwa et Iyenga, deux jeunes chanteuses aux styles différents vont ainsi porter les couleurs nationales à ce rendez-vous dédié aux chanteuses pour la protection et conservation de la forêt, Programme « FAME ».

Avant de s’envoler au pays de Charlotte Dipanda, Licelv Mauwa a tenu à présenter au public de Kinshasa son spectacle, « Metarmophozo ». C’était le 13 mai dernier au restaurant chinois de la commune de la Gombe. Ainsi, durant 30 minutes, le public select a dansé aux rythmes des sonorités traditionnelles congolaises, tropicales urbaines mêlées aux rythmes modernes de rock et de blues. Après son passage au MASA 2018, Douala va à son tour découvrir cette perle de la musique congolaise.

L’autre représentante qui est venue de Kinshasa se nomme Iyenga. Elle est un troubadour qui relate le quotidien social des Congolais du Congo profond.

Originaire de Bongandanga, dans l’ancienne province de l’Equateur, cette jeune chanteuse, qui a participé à plusieurs projets musicaux, travaille depuis 2015 sur son premier album « Lonkaya » prévu pour cette année 2018 avec 16 titres.

Initié par Scène d’Ebène du Cameroun, le projet Escale Bantoo concerne des groupes d’Afrique Centrale. Pour cette édition, les artistes féminins viendront du Cameroun, du Tchad, de la Guinée, du Gabon, du Congo-Brazza et de la RDC.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8439 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présentation en version anglaise de la chorégraphie du spectacle « L’inoubliable après-midi de danse »
left
Article précédent Africa Style II fixé au mois de juillet 2018

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance