Virus Ebola : un prêtre contaminé à Mbandaka
2018-05-25
2018-05-25
25.05.2018 , Mbandaka
2018-05-25
2018-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/ebola_experts_18_00006.jpg
Un prêtre catholique a été placé en quarantaine après avoir été contaminé par le virus Ebola à Mbandaka, ville du nord-ouest de la République démocratique du Congo touchée par l'épidémie, indique une source médicale.
"Nous avons placé en quarantaine un prêtre du diocèse de Mbandaka-Bikoro qui a été testé positif" au virus Ebola, a déclaré à l'AFP une source médicale sous couvert d'anonymat, confirmant une information relayée dans la soirée sur les réseaux sociaux.
Les autorités religieuses n'ont pu être jointes par l'AFP dans l'immédiat.
Il n'était pas possible jeudi soir d'établir clairement si ce cas était déjà comptabilisé dans le bilan officiel ou non.
Mercredi, les autorités congolaises avaient appelé à la prudence sur les informations concernant cette neuvième épidémie en RDC depuis 1976, soulignant que le ministère de la Santé était la seule instance habilitée à communiquer sur l'épidémie.
L'épidémie d'Ebola s'est déclarée le 8 mai à Bikoro, à 600 km de Kinshasa, à la frontière avec le Congo-Brazzaville. Elle s'est ensuite propagée à la ville de Mbandaka, peuplée de 1,2 million d'habitants.
Selon un décompte de l'OMS, 58 cas ont été recensés. Une vaccination ciblant le personnel soignant, les contacts des malades et les contacts des contacts est en cours depuis lundi.
MediaCongo
AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8854 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Bonsoir, remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, Maitre Said vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur, grâce à lui j'ai pu sauvé mon couple, Nicolas m avait quitté pour une autre depuis 7 mois il refuse de prendre mes appels ni repondre a mes sms, sur Instagram il ma bloqué sur Snap aussi, je n'arrete de l'appeler chaque jour , alors j'ai fais appel au Maître Said a qui j'ai tout expliquer, grâce au rituel du retour affectif Nicolas a commencé a m'appeler, il est revenu et actuellement je suis heureuse
Vous, qui avez des problèmes de couple Maitre Said intervient dans différents domaines:
Domaine de L'amour Sentimental
Le Retour Affectif
Amour Perdu , Récupérer son Ex , blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , problèmes a concevoir un enfant , problèmes financiers Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.
Contactez le pour plus de renseignement : noukpoassani@gmail com ....whatsapp : 0022-967-208-399
Il vous écoutera et vous aidera, Résultat garanti
Ah! Toujours la R D Congo!!!!! Hein! C'est quoi ça? Qu'a-t-il fait? Dieu, pourquoi nous as-tu tourné le dos?
Nous comprenons ce jeu, svp après vous allez nous dire que KINSHASA à son tour est frappée par EBOLA pour chercher à compliquer les élections. Gars à vous. Maladie inventée prouvez nous svp,alors que l'OMS déclare que ce cas n'est pas inquiétant. Je parie bientôt ils vont nous mentir que KINSHASA est atteint
VERITE ? Qu'est-ce que Moise Katumbi vient faire la dedans ? Il veut encore attirer l'attention sur lui ? Toujours prêt à se plaindre dramatiser et faire fuir les investisseurs !!!
"Par Ses meurtrissures nous sommes guéris". En plus "La moisson est grande mais il y a peu d'ouvriers". Que le Père Lucien soit guéri, au Nom Puissant de Jésus-Christ, Notre Rédempteur et à la seule gloire du Dieu le Père Tout-Puissant. En union de prières !
Soyons toujours prudents, respectons les consignes des corps des santé!!!
Constatant que le pays « manque cruellement de centres de santé équipés ainsi que de personnel médical, que le gouvernement est incapable d’organiser une riposte efficace pour sauver des millions de Congolais de ce grave péril, Moïse Katumbi attire l’attention de la Communauté internationale sur les risques d’une propagation rapide du virus et l’amplification de l’épidémie avec une sévérité sans pareille dans l’Histoire du Congo ».
Les réseaux sociaux ne véhiculent pas que de rumeurs!
Il va s'en sortir je suis sur ainsi que beaucoup d'autres.
Un innoncent et il sera gueri Pas de panique. Dieu avec nous
Face à l'EBOLA = 1. CONSCIENCE; 2. DISCIPLINE et 3. PRUDENCE. Kinshasa, fait gaffe !
La situation ne semble pas s'améliorer; donc, chers congolais surtout ceux habitant les provinces voisines à l'Equateur (Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Mai-Ndombe et même Kinshasa), veuillez observer les mesures de prévention basique. Notamment: 1 le lavage régulier des mains avec du savon et de l'eau propre, ou encore l'utilisation des solutions hydro alcooliques pour les mains, 2 éviter dans la mesure du possible les contacts interhumains. A BON ENTENDEUR, SALUT! Pour le prêtre et ceux qui sont malades nous prions qu'ils s'en sortent. Courage aux vaillants soldats de la santé qui sont au front pour sauver des vies
Que saint Bakanza soit avec lui.
On lui souhaite prompte guérison.