
Science & env.
Rien n'est encore formellement décidé par Kinshasa mais de plus en plus de voix s'élèvent contre l'exploitation du pétrole et le déclassement partiel de deux parcs, les Virunga et Salonga, classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Hier, jeudi 24 mai, une centaine d'ONG à Kinshasa ont signé une déclaration pour rappeler le caractère illégal de toute exploitation dans les aires protégées, mais aussi les termes de l'accord de Paris signé par la RDC ou encore le classement de ces sites à l'Unesco. Elles entendent lancer une campagne au niveau local auprès des populations riveraines de ces parcs, au niveau national, mais aussi international.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 19 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 12 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice
10.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance