mediacongo.net - Actualités - Rapprochement Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi : les "combattants" divisés

Retour Politique

Rapprochement Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi : les "combattants" divisés

Rapprochement Félix Tshisekedi - Moïse Katumbi : les "combattants" divisés 2018-05-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/katumbi_tshisekedi_18_00004.jpg -

Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi

La dernière photo qui circule sur le net où on peut voir Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi ensemble, défraie la chronique.

Quelques combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), interrogés par MCNTeam, ont donné leurs points de vue sur le rapprochement entre Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi quant aux prochaines élections.

"Je suis contre tout rapprochement entre Fatshi et Moïse, car ce dernier reste, jusqu'à la preuve du contraire, notre adversaire pour la course au pouvoir", estime Guelord VIP de Barumbu.

"Nous pouvons gagner les élections avec ou sans Katumbi. Je ne trouve aucun intérêt particulier à nous rapprocher de lui", renchérit Kale Kalenga, Limete/Kingabwa.

"Moïse nous a combattus lors de la campagne électorale de 2011, aux côtés de Joseph Kabila. On ne peut pas faire route ensemble", soutient Demuto, commune de Matete.

Par contre, Ilugé, habitant le quartier Mikondo, commune de Kimbanseke, pense que " Félix et Moïse mènent un combat commun. Un rapprochement serait le bienvenu".

Kabadi M. de la commune de Kalamu rappelle qu'"Étienne Tshisekedi a entretenu de très bons rapports avec Moïse Katumbi avant sa mort. Cela veut dire qu'on peut lui faire confiance ".

Méjé de Masina souhaite que ce rapprochement s'éternise jusqu'à la tenue des élections. " Comme Moïse ne rentrera pas au pays, il ne sera donc pas candidat président de la République. Ainsi, il demandera à l'AR, au G7, à l'Ensemble ainsi qu'à tous les Katumbistes de voter pour Félix Tshisekedi ".


MCN Team / mediacongo.net
8545 suivent la conversation
43 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 8L21GWL - posté le 27.05.2018 à 08:05

Montages de MP, SVP il faut etre prudent car la MP est en train d'acheter certains combattants//// Attention ,attention NOS FRERES COMBATTANTS;ex;tshibala a été acheté alors qu'il etait grand combattant. LA PRUDENCE SVP

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 27.05.2018 à 07:54

IL faut que tous les parties 'opposition se réunissent et choisissent un candidat unique pour les prochaines élections. Un candidat consensual juste pour batter le PPRD. On pourrait choisir le cardinal ou le docteur Mukwenge, celui-ci représentera toute l'opposition et aura pour but de preparer les varies élections dans 5 ans ou les opposants pourront s'affronter dans un scrutin à deux tours. La constitution devra être modifiée et l'élection présidentielle se fera à deux tours et l'article controversé qui dit que le president reste en poste jusquà l'élection de son successeur doit être modifié et apporter des gardes fous. Une élection non organisée sera considérée comme...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.05.2018 à 23:49

Kingakaki,sur ce blog,j'ai toujours soutenu que le Congo a droit à une opposition. Une vrai opposition ne fairà que amegliorer la qualité de notre démocratie,et la stabilité dans le pays. Les investisseurs vont dans des pays stables. Moi je me suis limité à une analyse. Si pour vous l'opposition est unie avec un seul candidat,alors c'est une bonne nouvelle por le pays.Vous oubliez une chose peut etre, par opposition moi je vois aussi MLC, UNC ,eeccc.je me demande si vous parlez au nom de ces partis aussi. Pour finire, en démocratie la guerre est des idées ,non des insultes, des allusions. Vous vous voyez Kabila partout moi je regarde le pays.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 26.05.2018 à 22:59

Mampuya, tu vas piquer une crise d'Ebola... Ton Chef KANAMBE et Les autres caciques de la médiocrité présidentielle sont déjà malades... Les opposants sont déjà unis... Un candidat commun et unique. Ça te fait très mal, n'est-ce pas? Pitié aux kanambistes... Cap vers les élections le 23/12/2018... Occupez-vous de votre méga plateforme issue de votre gouvernement des Médiocres... Laissez-nous tranquille... Ce que nous l'opposition faisons ça ne vous regarde pas

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 26.05.2018 à 22:37

Courage les gars. Il que KANAMBE aie des insomnies

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.05.2018 à 21:51

(suite) Après kabila qui va le proteger? voilà le problème ainsi il se voit dans l'obbligation de se prendre en charge. S'il devient Président il peut se gerer,ou gerer ses affaires. Felix Tshisekedi par contre il a des problèmes avec sa tribu (balubas). La division de l'udps par 3 leaders de la meme règion, porte à la division de leur électorat,soit dans le Kasai que dans le reste du pays. Chacun fairà camagne contre l'autre. donc l'ennemi de Thsisekedi en primis n'est pas Kabila, mais la division entretenue dans ce parti,puisque a quelques moi des èlections il est difficile de choisir un autre nom pour tshibala et les autres.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 26.05.2018 à 21:39

Il n'y aura jamais une union entre ces 2 messieurs, puisque sont 2 perdants. Katumbi croyait etre protegé par le juge tribunal de Lubumbasi pour la question de maison, cela n'a pas marché, successivement il s'est vu laché par Kabila. A partir de ce moment là, Katumbi n'a plus eu confiance à n'importe quel politicien congolais, alors à aucun. Quand l'histoire de la double nationalité est sorti, il s'est vu de nouveau trahi. Ceci à renforcé sa determination à se présenter, parcequ'il a d'autres squelettes dans l'armoire. Le problème de Katumbi n'est pas Kabila, mais l'après Kabila.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 26.05.2018 à 18:18

Mon cher Le sage - 26.05.2018 12:00, buvons un peu d’eau froide et calmons-nous. Moi (Kongo Central) en l’absence de MOKAT je voterai Félix. Choix personnel. Mais ne te fais pas de soucis !!! Ne crois pas que nous allons signer un chèque en blanc et donner à nos frères balubas !!! Nous le disons HAUT ET FORT : si nos frères balubas seront assez stupides pour croire qu’une fois « au pouvoir », ils pourront mater les congolais, NOUS ALLONS LES CHASSER !!! (Et eux ce sera plus facile qu’avec les Rwandais infiltrés). MAIS LE RWANDAIS DOIT PARTIR D’ABORD, nous sommes bien d’accord ?

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 26.05.2018 à 17:55

Chers Compatriotes, seuls les kanambistes interviennent ici pour commenter contre ce rapprochement... Ne les écoutez pas. Ce rapprochement fait peur aux kanambistes... Katumbi, Fatshi, Kamerhe, Bazaiba, Muzito... Voilà l'axe de la réussite... Je vous rassure Kanambe va bientôt piquer une crise d'Ebola... Le destin de la RDC est présentement dans les mains de cet axe... L'axe de la victoire avec ou sans la machine à tricher... Les deux seules options qui restent à Kanambe : que l'opposition refuse la machine à tricher... Si pas cela, il va créer l'insécurité dans toutes les provinces du pays...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kingakati | U2LCKSK - posté le 26.05.2018 à 17:46

Avec ce rapprochement, le Raïsi JKK va mourir d'une crise cardiaque ou d'un AVC. Ce rapprochement fait peur à toute la médiocrité présidentielle... UNC et MLC, joignez-vous et Kabila va piquer une crise d'Ebola... Muzito, joins-toi... Donnez-nous un SEUL Candidat unique ou commun... Fini les rêves de la kabilie... Pas de complaisance cette fois-ci... La kabilie médiocrité s'en est fini... Que les Médiocres dégagent... Bye bye Raïsi... Yote imekwisha. Tout est accompli. Wende salama.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.05.2018 à 17:42

BONNE CHOSE QUE CETTE ATTENTE LÀ! C'EST L'UNIQUE POSSIBILITÉ POUR BATTRE ET SANCTIONNER LE POUVOIR KLÉPTOCRATIQUE ACTUELLE; INCARNÉ PAR LA KABILIE!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.05.2018 à 15:34

JE CROIS PERSONNELLEMENT QUE FÉLIX ET MOISE SONT TRÈS PRAGMATIQUES, ET JUSTEMENT ILS EN FONT PREUVE EN ÉLABORANT UN PROGRAMME UNIQUE DE L'OPPOSITION. DE LA MÊME FAÇON JE PENSE AUSSI QUE LES DEUX SONT CAPABLES DE PRÉSENTER UN CANDIDANT QUI N'EST NI L'UN NI L'AUTRE AFIN DE FAIRE PARTIR LA KABILIE DU POUVOIR EN DÉCEMBRE 2018. ET C'EST SEULEMENT APRÈS 5 ANS QUE LES DEUX POURRONS S'AFFRONTER DANS LES URNES; CETTE FOIS LÀ CHACUN AVEC SON PROGRAMME. UN AUTRE OPPOSANT (ET MÊME PAS LA KABILIE) NE POURRA RÉSISTER À LA CANDIDATURE UNIQUE SOUTENUE PAR MOISE ET KATUMBI.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UNITE | NJ7UAYP - posté le 26.05.2018 à 13:57

je suis contre le tribalisme qui sévi dans notre cher beau pays RDC, car je suppose que les politiciens de 1960 ont basés leur fondement sur l'aspect tribal, voilà pourquoi la RDC ne parvient toujours pas a décoller. Le peuple congolais devra faire son choix en tenant compte de la qualité et le savoir faire de nos politiciens, mais pas le tribalisme svp.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 26.05.2018 à 12:12

ca va pas tenir ce sois disant rapprochement, je ne parle pas de tribut mais les deux sont assoifes du pouvoir personne ne laissera l'autre la place.

Non 9
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.05.2018 à 12:00

Je ne suis pas tribaliste pour preuve, ni MOKAT ni FATSHI n'est de ma tribu. Les premiers tribalistes de la RDC sont les balubas. Je n'ai rien contre eux et suis même prêt à voter pour FATSHI si MOKAT est écarté. Nos frères Luba devraient apprendre à se distancer de la tribu s'ils veulent que les autres fassent de meme pour eux. Preuve de leur tribalisme à outrance, les deux kasai sont naturellement acquis à la cause de l'UDPS plus une partie de KINSHASA où il y a une forte communauté Luba. Rendez aux autres ce que vous voulez qu'ils vous rendent. Sachez-le nous vous combattrons si vous ethnicisez le pouvoir une fois que nous vous aurons élus.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes We can | H3RH5HJ - posté le 26.05.2018 à 11:58

Mamadou ndala, je pense que l'on doit respecter les opinions des autres parce qu'on parle 'démocratie'. Kabila n'a jamais gagné des élections dans ce pays. Il utilise la loi de la force et depuis, il dirige par défis. Pour les combattants qui me lisent, vous comprendrez plus tard que Felix Tshisekedi n'incarne pas le pouvoir, il a contribué pour beaucoup au déchirement de l'UDPS. Il faut plutôt compter sur Valentin MUBAKA, vous me donnerez raison. Wait and see

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LDKa | FOKX6YV - posté le 26.05.2018 à 11:55

Une faute avouée est à moitié pardonnée dit-on, mais une faute niée, est susceptible d'être commise encore et encore...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamadou ndala | 8PJPK6K - posté le 26.05.2018 à 11:31

je pense que les combattants de l'UDPS qui ont repondu contre le rapprochement de lur parti et Katumbi, sont des avegles,car ne savent pas lire la politique d maintenant!l'Udps n'est pas seulement kinshasa et le kasai, mais tchisekedi seul ne pouvait pas gagner des élctions lui seul, mais il a compris avc retard après avoir gaché tout. il faut que les partis politiques se regoupent pour gagner les élections!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.05.2018 à 11:26

Bien Dit CHRISTOPHER COLUMBUS, Nos Freres Katangais A L, Absence De MOKAT Il Peuvent Voter Kabila Ou Shadari, Bitakuira, Kokoniangi, Paul Kagame Etc... A Cause De Leur Tribalismes, Un Congolai Doit Soutenir Son Frere Congolai Qu, Il Soit MUYAKA, MU NANDE, MUSWAHILI, MUKONGO, MU LUBA, MUNGALA, MU YOMBE, MU TEKE, Etc... Pas Quetion De Tribalisme Nous Somme Un Seul Peuple, Nous Alons Nous Reunir Pour Chassé Les Assassins Dans Notre Beau Pays.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
disciple | JQ527H2 - posté le 26.05.2018 à 11:12

C'est ça le mal des congolais,surtout de certains membres de l'UDPS. Pensez vous que avec cette MP l'UDPS va elle-même chasser Kabila au pouvoir? Etienne Tshisekedi n'a pas seul réussit à le faire,car l'UDPS était seule! A mon humble avis, je trouve très nécessaire ce rapprochement, et souhaite que d'autres soient intégrés afin que l'opposition soit forte face à MP. Sinon, tous regretterons! SI J'ai mal parlé, pardonnez-moi!

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LDKa | FOKX6YV - posté le 26.05.2018 à 11:10

Je salue les réactions des uns et des autres mais seulement voilà, la politique est dynamique comme tout le monde le sait, la comprendre émotionnellement et sensationnellement n'est pas de la politique. En politique, on noue les alliances du moment que l'on est en phase de partager et de défendre un/des même(s) idéal(ux). Et les alliances peuvent se dénouer à tout moment que l'on constate qu'une des parties se désoriente des engagements pris. Dans une certaine mesure, la politique est comme la chrétienneté, on pardonne et on avance ensemble pour autant que l'on sache que l'autre s'est réellement converti. Et si la chrétienneté pardonne, pourquoi la politique ne peut-elle pas...

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 26.05.2018 à 11:07

Les combattants doivent savoir si le Feu Étienne Tshisekedi n'a pas gagné lors du dernier scrutin présidentiel c'était par rapport à ça (entre Kamheré et Etshi). La constitution prévoit les élections à un seul tour, L'essentiel c'est de faire partir Kabila en ayant un seul candidat pour l'opposition. Restons-ensemble

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AIMONS-NOUS VIVANT | OGPB3ZN - posté le 26.05.2018 à 10:55

AIMONS-NOUS VIVANT !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
serge | ZKL5N1T - posté le 26.05.2018 à 10:52

Je ne vois aucun mal dans ce raprochement.. pendand que la kabilie s'active dans les unions et alliance, il serait tres imprudent et maladroit de rejetter le raprochement Katumbi Felix.. mettons de cote les sentiments avec lesquels rien ne pourra etre resolu. pensons a l'interet de la rdc.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kasereka | S2A5IRI - posté le 26.05.2018 à 09:31

nous le membre de butembo nous somme très content de cette rapprochement car ca nous permettra de mettre tout ce gens hors de nuire si il ne se mettent pas ensemble nous le savons très bien il nous sera difficile de battre ces gens avec leur machine a volé

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
merdi | NB22GCT - posté le 26.05.2018 à 09:24

pour le moment nous avons de l'unité le reste là ce rien car notre souci de ne plus voir kabila au sommet ou bien ce gents

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 26.05.2018 à 09:21

comme la division des opposants en 2011 a rendu « PLAUSIBLE » la « victoire » de Kanambe malgré la tricherie grossière. Quant à Lwabeya Ntumba - 00:16, mon cher ami tribaliste, si vous les katangais vous préférerez en l’absence de MOKAT « re »voter Kanambe (ou son clone) en lieu et place de Félix , libre à vous. Moi je suis du Kongo Central, je dis que vous les katangais, on vous connaît un peu, hein, avec vos prises de position stupides.

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 26.05.2018 à 09:17

Hé hé héhé hé, the debate about this question will be long and hard !!! (le débat sur cette question sera long et dur). Plus sérieusement, je donne tort à Kiwawas - 26.05.2018 02:11 qui se trompe superbement, ignorant les signes du temps, mais je donne raison à Trop c'est trop - 08:27, Benoit kangoma -08:15, AZARIAS RUBERWA - 07:12, Mokili - 04:52, Monde -03:08 et Tresor - 01:29. Il faut une candidature unique pour éviter de donner un caractère « PLAUSIBLE » à une « victoire » des oppresseurs,

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 26.05.2018 à 09:12

Il faut non seulement encourager le rapprochement MOKAT-FATSHI, mais surtout celui de toute l'opposition afin qu'ils ne présentent qu'un seul candidat: c'est le secret de la victoire. Nos amis Kinois, sachez que KIN n'est pas RDC. Fatshi pourrait bien gagner à KIN mais pas partout ailleurs, il a donc plus besoin de MOKAT que celui-ci n'aurait de lui n'eut-été l'injustice qui vise à éliminer sa candidature. MOKAT apportera les voix, l'argent, le réseau international et un programme. FATSHI n'avait pas de programme, c'est maintenant que l'équipe MOKAT travaille avec ses hommes pour les amener à avoir un programme commun.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kasereka | S2A5IRI - posté le 26.05.2018 à 08:56

nous le membre de butembo nous somme très content de cette rapprochement car ca nous permettra de mettre tout ce gens hors de nuire si il ne se mettent pas ensemble nous le savons très bien il nous sera difficile de battre ces gens avec leur machine a volé

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kobadja | BQKGU4U - posté le 26.05.2018 à 08:44

Félicitations pour ce raprochement.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Trop c'est trop | HOZFXY9 - posté le 26.05.2018 à 08:27

je pense pour ma part que ce rapprochement est une bonne idée en marge d'une victoire finale à la magistrature suprême

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.05.2018 à 08:15

Union Fait La Force, Avec Vos Raisonement Trubal Vous Risquerez Par Soutenir Encore Un Rwandai! Tous Congolais Doit Etre Sage Et Non Trubal!! Mieux Vaut Un Congolai A La Place D, Un Rwandai, Avec Vos Trubalismes Soit Vous Soutenez Kabila Le Rwandai, Soit Un Burundai Soit Vous Cherchez Un Senegalai Qu,il Passe Nous Dirigé A La Place De BALUBA, BA SWAHILI, BAKONGO, BANGALA Etc... Pcq Nous Somme Trubale.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PJLM | HRR3ON9 - posté le 26.05.2018 à 07:28

Pourquoi voulez vous seulement Félix au pouvoir alors des meilleurs élements de l'opposition pour ce poste? Il n'est pas dit que s'il porte le nom de Tshisekedi qu'il est réellement Tshisekedi. Il faut d'abord étudier tous nos opposants même les moins connus enfant d'en tirer une bonne conclusion. Déjà, je vous informe c'est ne pas un bon Monsieur, essayons ensemble de l'étudier, vous allez me donner raison. "La Politique n'est pas seulement le vouloir mais le faire bien aussi." Une relation entre Katumbu et Félix, je ne peux pas l'apprécier, ce sont des revenants qui nous ont cloués les années passées.

Non 16
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AZARIAS RUBERWA | DQK5DYT - posté le 26.05.2018 à 07:12

Ici n'est pas la question de kasaien ou katangais, mais l'interrêt du peuple congolais tout entier, soyons réaliste, car la MP KABILIE fait tout pour rester au pouvoir par tous le moyen possible, or l'union de FATSHI et KATUMBI est le seul moyen de contre carré le plan diabolique de KABILA, la réalité est que FATSHI est populaire, mais il n'a pas assez de moyen pour faire face à la KABILIE, seul KATUMBI avec ses moyen financier peut contrecarré la KABILIE en plus il a une forte base en RDC, si nous joignons avec la base de UDPS/Limete, la victoire est certaine, mais faire cavalier seul, la kabilie l'emportera, soyons réaliste mes frères, car le combat est un, l'anéantissement de...

Non 0
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
franck | JIQUQXT - posté le 26.05.2018 à 06:50

Je suis très très dessus chaque fois que je lu les commentaires des combattants de l' union pour la démocratie et le progrès social. Il vous est à vous souvenir dès 2006, de l'erreur commise par le feu E.TSHISEKEDI d' interdire les peuples kasaiens de pouvoir s'enrôler et par voie de conséquence de ne pas voter, conséquence islamique vaincra mais. En 2011, mélancolique tshisekediste, refusant la coalition avec kamerhe conséquence Udps vaincra mais n'a pas vaincu. Aujourd'hui encore vous voulez tomber dans les mêmes utopies, cela ne vous enseigne pas? En politique il n'y a pas d'amis, ni des frères ni moins des ennemis, il n' y a que d'adversaires. Bien-sûr Katumbi a...

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA MOYIBI | 9EZU6L1 - posté le 26.05.2018 à 05:27

Cher congolais vos remarques portent les germes de la victoire du PPRD! Comment dans la situation critique actuelle dans laquelle le people congolais vit, vous pouvez parler de Kasaïens, Katangais, Mukongo, Musuali, Muyaka ou autre ethnies!!! Tout le monde souffre à cause de Kanambe et ses accolytes, ne nous trompons pas d'adversaire, l'adversaire du people congolais c'est Kanambe et le PPRD! C'est eux que nous devons combattre, pas Fatshi, pas Katumbi. Si les élections ont lieu et que nous n'avons pas un candidat unique, le PPRD gagnera grâce à la fraude électorale qui sera facilitée par notre division. Si nous allons avec un candidat unique, la tricherie ne sera pas possible car...

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mokili | OFDYAKY - posté le 26.05.2018 à 04:52

Dans la politique les alliances font souvent gagner,il est temps à l'opposition de se choisir un candidat unique qui est mieux placé pour obtenir l'alternance.Le sphinx avait compris tard c'est pour cela il y a eu Genval et FATSHI a compris c'est pour cela il a rencontré KAMHERE et BAZAIBA.Si l'opposition va à l'ordre dispersée la bataille sera perdue d'avance.

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Monde | H7I76T6 - posté le 26.05.2018 à 03:08

Il nous faut un candidat unique. Katumbi et Félix ont besoin de la Paix sur l'ensemble dun territoire, vous devez les soutenir d'une manière ou d'une autre pour qu'ils atteignent le but. Vs êtes sans ignorer que Kabila ne veut pas lâcher, et si Katumbi va en ordre dispersé comme on le voit avec Kamerrhée et Bazaiba, sachez qu'il n'y aura pas des élections, et si on peut les en avoir, ce sera en faveur de Kabila qui va briguer un autre 3ème mandat.

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kiwawas | VFSVJI3 - posté le 26.05.2018 à 02:11

Felix seul n p aller nulle part. C de la meme maniere que les Kasaien tetus de l'UDPS ont entete E Tshitshi. La RDC est vaste. Sans argent pr se faire connaitre, personne ne p se faire connaitre. Felix sans Katumbi aura moins de 2% dans ce pays

Non 15
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tresor | CKT7CXJ - posté le 26.05.2018 à 01:29

Que cet acte interpele l'opposition entière, le structin est à tour unique, dont necessite de la candidature unique. nous leurs supplions de privilègier l'interêt de la nation. qu'ils fassent preuve de grandeur même pour une fois, vraiment quelle mediocrité de l'opposition congolaise?

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 26.05.2018 à 00:16

Quel rêve! Aucun Katangais ne pourra soutenir un Kasaïen et le contraire est aussi vrai. Moi personnellement je ne connais pas Félix et je ne l'ai jamais vu travailler. Je ne peux en aucun cas le soutenir. Moïse a fait des preuves mais il ne peut pas rentré. La solution pourrait être Martin Fayulu comme seul candidat pour l'opposition...

Non 18
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.05.2018 à 22:30

Vous les Kasaiens je vous conseille de soutenir ce rapprochement Moïse KATUMBI est en mesure de mobiliser le peuple RDCongolais à sa candidature comme le malheur des uns fait le bonheur des autres. En cas de l'injustice de régime sanguinaire de KANAMBE et ses acolytes Moïse KATUMBI pourrait donner à ses électeurs de voter pour FATSHI. Au contexte actuel faire cavalier seul en RDC vous favoriserez KANAMBE Hypolitte Chose que nous refusons dans tout le Lualaba et le Katanga en général

Non 58
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ralliement de Sesanga et Lubaya à Félix Tshisekedi: des « réflexes de survie politique »,...

Politique ..,

Kananga : Sesanga et Lubaya appellent à voter pour Félix Tshisekedi

Provinces ..,

Présidentielle: le chanteur Mike Kalambayi appelle à voter pour Félix Tshisekedi

Musique ..,

Ralliement probable de Delly Sesanga et Claudel Lubaya à la coalition "Fatshivit"

Politique ..,