
Santé
Trois personnes atteintes de la maladie à virus Ebola, dont le père Lucien Ma Bungala, ont été « déchargées », mieux sont sorties dimanche 27 mai 2018 du centre de traitement d’Ebola (CTE) guéries de la maladie à virus Ebola (MVE), à Bikoro dans la province de l’Equateur où sévit actuellement l’épidémie.
Selon la cellule de communication du ministère de la Santé, la sortie de ce prélat catholique et de ses compagnons du centre témoigne de la détermination du ministre de tutelle, Oly Ilunga Kalenga, à éradiquer cette maladie dans les zones touchées et leurs environs.
Par ailleurs, rapporte la même source, dans le cadre de la redynamisation des activités de lutte contre la maladie à virus Ebola dans l’Equateur, l’autorité sanitaire, Oly Ilunga Kalenga, a visité les différents ports, tant publics que privés de la ville de Mbandaka, pour s’enquérir des dispositifs mis en place pour la prévention des voyageurs et des autres communautés qui s’y trouvent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 10 commentairesPolitique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesPolitique « Soudanisation » : Lisanga dénonce le désir de Kabila contre la RDC
28.03.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance