Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Test du OnePlus 6 : la Porsche des smartphones ?

2018-05-30
30.05.2018
2018-05-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/21-27/one_plus_6_18_0121.jpg -

Le groupe chinois lance son dernier modèle, fidèle à sa philosophie de proposer des smartphones moitié moins cher que les poids lourds du secteur.

La marque

Difficile de considérer OnePlus comme un banal constructeur de smartphones lambda. Même si la marque est jeune (elle a été créée en 2013 par des cadres d'Oppo, numéro un des smartphones en Chine), elle a déjà son histoire et ses faits d'armes. Ses premiers modèles, vendus uniquement sur invitation, ont connu un tel succès que la société s'est retrouvée en rupture de stock. Et chaque nouveau lancement s'accompagne de rumeurs et de fuites.

D'ailleurs, chez OnePlus, on ne parle pas d'utilisateurs mais de «fans». Ses dirigeants rappellent sans cesse que c'est en écoutant leurs suggestions qu'elle fait évoluer ses produits. Lesquels produits reposent sur une recette simple: vendre à la moitié du prix des poids lourds du secteur un mobile Android équipé des composants les plus performants. Résultat: les derniers modèles de la marque, élégants et incroyablement rapides, peuvent se comparer aux voitures de Porsche.

Le dernier modèle

Lancé la semaine dernière avec le slogan «The speed you need» (la vitesse dont vous avez besoin), le OnePlus 6 est équipé du processeur le plus puissant de Qualcomm, le Snapdragon 845, et sa batterie se recharge en un clin d'œil (30 min pour 8 heures d'autonomie). Particulièrement agréable à utiliser, il est aussi plutôt élégant avec son bel écran Oled de 6,2 pouces qui affiche 2280 × 1080 points et son dos en verre. Comme le dernier iPhone, il présente une encoche au sommet de la face avant pour loger la caméra et le haut-parleur. Et, comme sur l'iPhone X, la caméra sert aussi à déverrouiller l'appareil par reconnaissance faciale, avec une rapidité et une efficacité impressionnantes. Ce qui n'empêche pas ce modèle d'être aussi équipé, au dos, d'un capteur d'empreinte digitale tout aussi efficace. Son appareil photo donne d'excellents résultats grâce à son double objectif très lumineux, qui, en mode portrait, isole un visage et rend flou l'arrière-plan, et qui permet de filmer les vidéos avec une stabilisation optique très performante. Attention: comme la mémoire n'est pas extensible, il faudra bien choisir le modèle le mieux adapté…

519 € dans sa version de base (64 Go de mémoire) et jusqu'à 619 € avec 256 Go de mémoire.


lefigaro.
C’est vous qui le dites :
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères
left
Article précédent Photographie : Canon cesse la vente de son dernier appareil photo argentique

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance