Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Quatrième réunion du Conseil du PFBC : la RDC absente

2018-05-31
31.05.2018
2018-05-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/foret_equatoriale_18_0001.jpg -

Près de cinquante délégués des pays membres du Partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC) prendront part à la quatrième réunion du conseil de cette institution sous régionale qui se tiendra le 1er juin à Brazzaville, en République du Congo. La réunion sera présidée par le facilitateur du royaume de Belgique, le ministre d’État François-Xavier de Donnea.

Les représentants de la République démocratique du Congo ne figurent pas sur la liste des sélectionnés pour ces assises de Brazzaville. Parmi les participants, l’on cite des politiques tels que Rosalie Matondo, ministre de l’économie forestière de la République du Congo ; Marie Thérèse Chantal Mfoula, secrétaire général adjoint de la CEEAC ; Arlette Soudan-Nonault, ministre congolaise du tourisme et de l’environnement, coordinatrice technique de la commission climat du Bassin du Congo ; Francine Tumushime, ministre des terres et des forêts du Rwanda et Henri Djombo, ministre d’État en charge de l’agriculture, de l’élevage et la pêche et président sortant du comité technique de l’union africaine sur la faune, l’environnement, et l’agriculture. Les collèges du PFBC prendront également part aux assises de Brazzaville.

Cette quatrième réunion du Conseil permettra de consolider le renforcement de la gouvernance du PFBC et constituera un cadre idéal pour promouvoir un dialogue élargi, et une coopération efficace entre toutes les parties prenantes au sein du partenariat dont le nombre de membres a considérablement augmenté depuis sa création. Les membres du Conseil du PFBC feront également l’état des lieux de la coordination et de l’harmonisation des actions en faveur des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo. Ils envisageront une meilleure articulation entre les stratégies de gestion durable des massifs forestiers d’une part, et d’autre part, des objectifs de développement économique dans la région.

Le premier segment de cette réunion sera dédié à la cérémonie d’ouverture du Conseil du PFBC y compris la présentation du Fonds bleu et le Fonds pour l’économie verte, la présentation des activités du ministère de l’économie forestière et la présentation de la feuille de route et le plan d’action pour 2018 de la facilitation belge du PFBC et l’état de mise en œuvre de la gouvernance du PFBC. Tel qu’annoncé dans sa feuille de route, la facilitation belge du PFBC s’investit pleinement dans la consolidation des résultats déjà obtenus dans le cadre de la réforme de la gouvernance du PFBC, initiée par la facilitation de l’Union européenne ainsi que par l’ensemble des partenaires au cours de la période 2016-2017.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : le cri des ONG pour sauver les parcs nationaux
left
Article précédent Le parc des Virunga restera portes closes jusqu’au moins fin 2018

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance